Les Vengeurs - Joss Whedon - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Les Vengeurs - Joss Whedon - 2012

Message par Wesley_Windam_Price »

La boîte aux idées peut se sentir soulagée, Iron Man étant définitivement un succès grâce à ses 201 millions engrangés en un week-end, la firme peut se concentrer sur ses prochaines adaptations. David Maisel, président de Marvel Entertainment a donc annoncé lors d'une conférence de presse les futurs films en projet qui ont déjà tous leurs dates de sortie.

Le 30 avril 2010 verra donc débarquer le second opus des aventures d'Iron Man, où, selon Maisel, nous verrons une introduction au personnage de Thor. Le film Thor, lui, sortira le 4 juin 2010, réalisé par Matthew Vaughn (qui devait déjà faire X-men 3 il y a quelques temps). Aux dernières nouvelles, le film Thor devrait se focaliser sur Asgard, monde d'origine du Dieu Nordique. Thor étant un Dieu qui se réincarne en Don Blake, médecin New Yorkais. Il se transforme en Thor lorsqu'il brandit Mjolnir, le marteau divin. Thor devra alors réussir à concilier vie sur Terre et vie sur Asgard lorsqu'il rejoindra le trône.


2011 sera l'année vengeresse lorsque sortira tout d'abord Captain America : le premier vengeur (titre non défini) le 6 mai 2011, qui devrait toujours être réalisé par Nick Cassavettes, longtemps attaché au projet (et qui devait réaliser Iron Man). Captain America, c'est en vérité Steve Rogers, un américain souhaitant s'enrôler dans l'armée. Son physique étant peu développé, il se voit injecter le sérum du Super Soldat décuplant ses facultés, et l'empêchant de vieillir. Son plus grand ennemi est Crâne Rouge, un nazi ayant mis la main sur le sérum, devenu super espion. Captain America se verra congelé à la fin des années 40, pour être repêché par les vengeurs dans les années 60. Récemment, le personnage a participé à la guerre civile entre super héros, leader des rebelles. Il sera assassiné à la fin du conflit par un sniper le 7 mars 2007 (même si Marvel 1602, écrit avant sa mort, lui révèle un autre futur... dans le passé).

Enfin, dans la foulée on aura droit au film Les Vengeurs en juillet 2011, réalisé probablement par Jon Favreau, regroupant Iron Man, Captain America, Thor, peut-être Hulk, ainsi que sûrement l'homme fourmi (dont le film devrait être réalisé par Edgar Wright).

C'est donc une grande nouvelle pour les fans, confirmant les rumeurs d'un projet gigantesque sous forme de cross-over. Ce sera la première fois qu'un métrage regroupera plusieurs personnages issus d'autres films, joués par leurs acteurs originaux, qui promet déjà moult caméos (déjà que Iron Man en comportait quelques uns, dont justement, une future annonce du projet Vengeur).

Mais Marvel n'oublie pas tout à fait ses autres super-héros, sachant qu'un Spider-man 4 est toujours en préparation.

dvdrama
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:eek: Marvel peut oublier définitivement ses anciens soucis financiers. Et Stan Lee pourra se faire congeler ad vitam eternam dans l'attente d'un nouveau corps... :eek:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: les vengeurs - Jon Favreau?? - 2011

Message par The DeathScythe »

Wesley_Windam_Price a écrit : Enfin, dans la foulée on aura droit au film Les Vengeurs en juillet 2011, réalisé probablement par Jon Favreau, regroupant Iron Man, Captain America, Thor, peut-être Hulk, ainsi que sûrement l'homme fourmi (dont le film devrait être réalisé par Edgar Wright).
THE ULTIMATES !!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

(et un remake de Daredevil aussi svp mr Marvel !)

(je dois etre l'un des 15 francais qui aimerait voir Cap au cinoche, y avait deja un film (telefilm ?) un peu cheapos avec le Crane Rouge qui passe d'allemand à italien sans trop d'explications...)
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi aussi je suis partant pour un film sur Captain America, surtout s'ils reprennent sa réplique mythique dans ultimates.

Par contre le projet avec Ant-man je suis plus perplexe.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'aimerais bien que ce soit l'adaptation de la derniere version du perso "Eric o'Grady: the irredeemable ant-man"

En gros un gros tocard du shield qui se retrouve par hasard avec l'armure et en profite pour mater des filles ou faire payer ses sauvetages 8)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ant-Man_%2 ... 27Grady%29 (une bio bien chargée...)

(ca serait plus dans l'esprit Edgar Wright deja...)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour Oeil de Faucon c'est le gars de Démineurs ?

Cool. 8)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon la c'est officiel tout a été annoncé au Comic Con de San Diego :

Exit Favreau, bonjour Joss Whedon scénariste d'Astonishing X-Men et de Runaways mais également créateur de Buffy, Firefly et Dr Horrible !

Sont confirmés: Chris Hemsworth (Thor), Robert Downey Jr (Iron Man), Scarlett Johansson (Black Widow), Clark Cregg (Agent Coulson), Chris Evans (Captain America), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye).
Modifié en dernier par The DeathScythe le 25.07.2010 - 21:56, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non à cause d'un litige autour du montant du cachet.
Dommage car il était au top dans le rôle :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Joss Whedon à la réalisation... Il n'a réalisé qu'un seul long-métrage : Serenity. Film plutôt bien fait, sympathique mais dénué de ce petit côté "épique" qui fait le sel d'un space-opéra (la faute à un budget un peu serré, peut-être ?).
Un seul long-métrage : ça fait un peu "short" car l'approche est très différente du format 45 minutes TV qu'il maîtrise depuis le temps. Par contre, toutes ses réalisations sont dans le domaine du fantastique ou de la science-fiction. Il connaît donc très bien les contraintes de tournage avec sfx, c'est un point positif.
Donc, j'attends de voir. Je serai peut-être très agréablement surpris...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Et puis il peut toujours engager Genndy Tartakovsky ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

en fait c'est Thor entre la veuve noire et steve rogers
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

Le sort s'acharne contre les super-héros aujourd'hui. Car tandis que Spider-Man devra se priver de sa jolie Mary Jane Watson, les justiciers de The Avengers vont devoir faire des économies. En effet, le studio Marvel a pris la décision de revoir son budget à la baisse, en dépit de l'impressionnant casting attaché au projet (Robert Downey Jr., Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Chris Evans, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo). Compte tenu de l'envergure de The Avengers, c'est très étrange...

Selon Bleeding Cool, Marvel a demandé à Joss Whedon de réaliser The Avengers en faisant très attention aux dépenses. Apparemment, les coûts ne devraient pas excéder ceux du premier Spider-Man, sorti en 2002 sous l'égide de Sony (139 millions de dollars). Aussi, il semblerait que la pré-production ait pris un peu de retard, à cause d'une refonte d'une partie des effectifs. En espérant que toutes ces mauvaises nouvelles n'impactent ni sur la date de sortie (calée au 4 mai 2012 aux Etats-Unis) ni sur la qualité du film.

excessif.com


petit rappel perso qui fait très peur...

Budget Iron Man 140 millions de dollars
Budget Iron Man 2 200 millions
Budget Incroyable Hulk 130 millions
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ce n'est pas étonnant. Disney a fait pareil avec son Pirates des Caraïbes 4.
Je suppose que les producteurs (individus réputés pour leur frilosité, leur rapacité et leur absence de gonades) comptent maintenant capitaliser sur les succès précédents. Ceci en rognant largement sur les effets visuels, les castings et la qualité scénaristique/mise-en-scène (?) des films sachant pertinemment que ça va se vendre suffisamment bien pour rentrer dans leurs fonds et faire quelques gros bénéfices malgré tout...
Bref, les futures productions de "super-héros" risquent bien de se rapprocher du mythique "Fantastic Four" de Roger Corman.

Image

Engageant, non ?




De toute façon Peter sera quand même content si les films sont bien notés dans Nanarland ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le tournage du très attendu "Avengers" des studios Marvel vient de débuter au Nouveau-Mexique. L'essentiel du casting est défini : Captain America, Iron Man, Hulk ou encore Thor seront de la partie.

Image


Les Avengers bientôt sur grand écran. Le tournage de la très attendue réunion des super-héros Marvel vient de débuter au Nouveau-Mexique, puis se poursuivra à Cleveland et New York. On connaît désormais l'essentiel du casting : Robert Downey Jr. sera de retour dans l'armure d'Iron Man, Chris Hemsworth retrouvera le marteau de Thor, Chris Evans incarnera Captain America et Mark Ruffalo tiendra le rôle de l'incroyable Hulk. Aux côtés de ces quatre personnages qui ont déjà fait l'objet d'un long métrage à leur propre effigie (Captain America: First Avenger sortira le 17 août), Avengers permettra également de voir à l'action Jeremy Renner dans la peau d'Oeil-de-Faucon, Scarlett Johansson dans celle de la Veuve Noire et Samuel L. Jackson dans le costume de Nick Fury, le directeur du SHIELD. Egalement au casting, Clark Gregg, Cobie Smulders, Tom Hiddleston et Stellan Skarsgard.

"Avengers" : c'est dans un an !

Réalisé par Joss Whedon (les séries Buffy contre les vampires et Angel) pour Walt Disney Pictures, Avengers sortira dans les salles françaises le 25 avril 2012. Basé sur le très populaire comic Marvel paru en 1963, le long métrage réunit pour la première fois à l’écran ces super-héros. Le pitch : lorsqu’un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l’agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l’humanité du chaos…
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le deuxième méchant des "Avengers" sera…

Le site Latinoreview.com pense avoir découvert l’identité d’un deuxième super-vilain qui apparaîtrait dans "The Avengers". Gros spoiler donc, mais à reprendre avec la prudence de rigueur.


Selon Latinoreview, Loki, que la scène post-générique de Thor (dirigée par… Joss Whedon) désignait comme le futur bad guy des Avengers, ne sera pas seul à jouer le mauvais rôle dans le vaste crossover Marvel - dont le tournage a débuté. Le site US, plutôt fiable d'ordinaire, pense avoir acquis la certitude qu’il serait accompagné par... Thanos (cf photo ci-dessous). Un sacré renfort, si cela se révèle être exact...

Image
Répondre