Arrête moi si tu peux

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah oui le denouement est peut etre typiquement americain parce que c'est une histoire vraie qui se passe en amerique...

quand je parlais de fin soit-disant "moralisatrice" je parlais de Minority report, pas de Catch me... qui au contraire semble un peu plus "nuancée"...
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Pour moi, l'idée de la fin du film est que toute personne a droit au rachat, une sorte de rédemption (pas vraiment comme chez Scorcese ou Ferrara, mais quelque chose quand même...). Si c'est spécifiquement américain, j'aimerais aussi que cela soit appliqué dans bon nombre de pays ou de cas! :D
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je trouve pas la morale trop US, mais c surtout les prisons françaises toutes droit sorties de midnight express qui :evil:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf je crois qu'il faut pas se concentrer sur ce point du film ,Catch me if you can ,c'est vraiment du bonheur,du divertissement intelligent et virtuose .
Après ....
Mais pour revenir sur ce point je pense justemment que le perso de l'escroc n'est pas idolatré ,n'est pas montré comme un Arsène Lupin fougueux et sans scrupules,nan c'est un ado triste et solitaire ,démonté par le divorce de ses parents que tout l'argent du monde ne peut réparer ...
L'approche de ce personnage est pleine de finesse,c'est loin d'être une success story lambda .
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

L'échec familial (et professionnel du père) est montré en filigrane tout au long du film, de façon bien subtile, et c'est cela qui permet de s'approcher du personnage de Frank Jr. Aussi, que Di Caprio surprenne sa mère avec son amant, cela m'a fait penser à 'Spider', d'une certaine façon...
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

vu cet apres midi
Excellent, tres divertissant tres drole et la chasse entre Hanks et DiCaprio est splendide
Di Caprio prouve avec Gangs et Arrete... qu'il est un grand acteur, et pas seulement l'acteur d'un grand film (titanic..)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Excellente surprise pour moi que ce Catch me if you can!! :D
Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est drôle, les acteurs sont excellents, même l'amitié qui se noue entre les 2 personnages principaux est palpable...
en plus c'est vrai on ne peut pas lui reprocher l'happy end américain, etant tirée d'une histoire vraie, et finalement on se rend compte que si Frankie Jr s'en sort bien, il aura été seul très longtemps ("personne ne te court après")

Vraiment bien 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Toujours pas vu :cry:

Mais au boulot on vient de m'offrir 8 places de ciné gratos...Alors je vais faire un effort ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Tu as du bol toi :( :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

mercury1er a écrit :Tu as du bol toi :( :wink:
Ben on à été élu meilleur équipe de l'année ou quek chose comme ca donc 8 places et un trophée mais je cherche le trophée car j'étais en guyane lors de la remise :lol:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Bravo alors
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

vu ce week end, et vraiment j'ai bien aime.di caprio est tres bien.un tres bon film meme si les français sont pris pour des "sauvages" :eek:
salutation
eric
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce film absolument déliçieux est dispo depuis peu en location,et déjà à la vente en VB .
Un ptit bijou :!:

UPPPPPPPPP :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

comme je l'ai dit dans le topic sur les 5 ans de cinebox dans la rubrique bonnes affaire,s je pense que je v me le chopper en zone 1, l'edition 2 dvd est vraiment pas cher!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pour info, le VSD de cette semaine assure un reportage (4 pages) sur Frank Abagnale.
:wink:

Re-pour info, on y apprend à la fin de l'article que les studios Dreamworks préparent une adaptation télé d'Arrête-moi si tu peux pour 2005.
:idea:
Répondre