Incassable - M. Night Shyamalan - 2000

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Incassable - M. Night Shyamalan - 2000

Message par snake_7 »

J' ai vu le film il y a pas mal de temps et je m en suis rapellai pcq dans le topic de signs LE colonel ;) en parle !!! Franchement j' ai detester alors j aimerai bien avoir plusieurs avis et surtout ceux qui ont aimé ... vous avez aimé koi dans ce film .... ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

le plus détestable c'est l'histoire du carton non présent au ciné et présent sur le dvd d'après ce que j'avais compris :wink:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag a écrit :le plus détestable c'est l'histoire du carton non présent au ciné et présent sur le dvd d'après ce que j'avais compris :wink:
Tu veux dire les sous-titres à la dernière scéne.
En fait la réponse est simple:le grand Shyamalan voulait faire de Incassable le premier chapitre d'une trilogie,d'ou l'absence de précisions sur ce qui arrivait à l'Incassable et au Bonhomme qui casse dans un premier temps au ciné;devant le relatif échec commercial du film ,les producteurs ont fait un trait sur tout projet de trilogie,d'ou le carton à la fin sur le DVD histoire de clore définitivement le récit.
Encore un truc immense qui nous passe sous le nez,parcequ' ce on sanctionne l'art par le nombre d'entrées en salle... :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Incassable ...

Message par Colonel Kurtz »

snake_7 a écrit : vous avez aimé koi dans ce film .... ?
Ben tout . :)
Je dirais d'abord les acteurs : Bruce Willis,bloc monolithique pourtant si fragile s'excusant presque d'etre un héros, trouve à mon gout le meilleur role de tout sa vie,et pour lui donner le change on trouve la toujours très juste Robin Wright,l'excellent gamin dont j'ai oublié le nom,et surtout l'incroyable Samuel L.Jackson qui sur le coup est un peu plus que fabuleux tout simplement.
Ensuite le récit et les thèmes abordés :brillants;une dimension fantastique (ultra-classique,le film de super-héros) qui comme toujours chez Shyamalan n'existe que pour éclairer des thèmes réalistes,profonfèment humanistes.Incassable met en scène des personnages qui desespèrent à trouver leur place,leur identité en ce monde.
Qu'ils soient dotés de pouvoirs paranormaux ou non,apporte finalement peu(à ce niveau-là en tout cas,parce que le film demeure quand meme un formidable hommage à l'univers des comics).
Ces questions universelles,omniprésentes donc forçémment au cinéma,trouvent ici un angle unique,et donc si précieux.
Enfin l'alchimie opère grace au talent de filmeur de Shyamalan qui tout en retenue et en pudeur ,épouse à merveille les courbes fines de l'intrigue et des personnages.
Je trouve qu'il se dégage d'Incassable un parfum de perfection,chaque scène rivalisant de beauté formelle et de maitrise avec la précedente(j'avoue avoir revu la scène de la gare,ou la scène à l'hopital avec le corps ensanglanté au premier plan,un nombre incalculable de fois).
Pour ne pas aimer ce film je crois qu'il faut manquer cruellement de sensibilité,ou faire partie de ces gens qui voient le cinéma comme un morcellement de genres bien distincts,ne pouvant inter-agir.
Un film fantastique,de surcroit traitant de comics,doit divertir,en mettre plein les yeux (mais merde pourquoi qu'on le voit pas dérailler le train ? :cry: ),mais en aucun cas développer une dramaturgie,des sentiments,car ça c'est la chasse gardée du cinéma traditionnel.
Alors moi je dis faux et archi-faux . :non:
Incassable est un film fantastique intimiste et alors ?
Car en l'occurence ça en fait un véritable joyau. :)
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Tout est dis :!: :!: :!:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rien à dire de plus, encore une fois excellente analyse du Colonel...
Un film magnifique, bien superieur au deja genial Sixieme sens, mais un flop inexplicable au box office... :cry:

Reussir à faire un film de super heros totalement credible et realiste c'est un bel exploit!
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon ben j devrai peut etre le regarder une seconde fois .... enfin ca me tente pas trop j' pense que je le regarde pas du bon oeil .... :(
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

snake_7 a écrit :Bon ben j devrai peut etre le regarder une seconde fois .... enfin ca me tente pas trop j' pense que je le regarde pas du bon oeil .... :(
Tu as bien le droit de ne pas avoir aimé, les avis diverges c'est ça qui est intéressant.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

snake_7 a écrit :Bon ben j devrai peut etre le regarder une seconde fois .... enfin ca me tente pas trop j' pense que je le regarde pas du bon oeil .... :(
Tu sais parfois,ça se joue à peu de choses...
Mal luné,fatigué,dans un contexte peu propice,et hop tu peux passer à coté de quelque chose;c'est pour ça qu'il est souvent enrichissant de revoir un film,même après une mauvaise expérience (bien sur ceci ne vaut pas pour les vrais gros navets dont chaque vision s'apparente à un suplice...).
Invité

Message par Invité »

j'ai vraiment bien aimé.
regarde le à nouveau :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je viens prenre ta défense car moi non plus je n'ai pas aimé :roll:

Franchement j'ai trouvé que la fin nous laissait planté là, l'explication certes originale n'a pas suffit à me dire ca valait le coup d'attendre la fin (bien au contraire de 6eme sens)

Tout les gouts sont dans la nature effectivement, pour moi sixième sens était bien meilleur et incassable sombrera vite dans l'oubli pour moi...

Je n'essayerais pas de le regarder à nouveau car j'ai vraiment pas le courage... :wink:
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Je l'ai vu une fois, je n'ai pas détesté, mais je ne le regarderais pas une seconde fois je pense.
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

j'ai bien aimé mais sans plus, et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de bruce willis (je le prefère largement plus dans le 6ème sens)

par contre je ne l'ai vu qu'au ciné, c'est quoi cette histoire de carton ?
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

The DeathScythe a écrit :Rien à dire de plus, encore une fois excellente analyse du Colonel...
Un film magnifique, bien superieur au deja genial Sixieme sens, mais un flop inexplicable au box office... :cry:

Reussir à faire un film de super heros totalement credible et realiste c'est un bel exploit!
entierement d'accord avec the deathscythe et le colonel...........à cent lieux devant 6 eme sens crédité d'une gloire inexpliqué à mes yeux...
le meilleur film traitant d'un super héros réalisé à ce jour... :wink: et le meilleur film de bruce avec l'armée des 12 singes
Image
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

phenryl a écrit :
The DeathScythe a écrit :Rien à dire de plus, encore une fois excellente analyse du Colonel...
Un film magnifique, bien superieur au deja genial Sixieme sens, mais un flop inexplicable au box office... :cry:

Reussir à faire un film de super heros totalement credible et realiste c'est un bel exploit!
entierement d'accord avec the deathscythe et le colonel...........à cent lieux devant 6 eme sens crédité d'une gloire inexpliqué à mes yeux...
le meilleur film traitant d'un super héros réalisé à ce jour... :wink: et le meilleur film de bruce avec l'armée des 12 singes
Même si je suis à 100% d'ac sur Incassable et 12 monkeys, les déclarés comme les 2 meilleurs films de Willis c'est entéré, un peu vite, les 2 chef-d'oeuvre que sont : Die Hard 1 et 3 (on dira ke se sont ces 4 meilleurs films).

Voili Voilou
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Répondre