Protéger et servir - Eric Lavaine - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Protéger et servir - Eric Lavaine - 2010

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....
Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...
Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.
J'avoue être allé voir se film juste pour le duo d'acteurs à l'affiches. Duo que j'aime bien.
J'avais peur d'un grand n'importe quoi pas drôle plein de pseudos gags lourds et le début du film me donnait raison en moins de 2 mn !
Et puis... petit à petit... mine de rien... on rentre dans l'histoire et les gags deviennent plus travaillés sans pour autant crier au génie.
Kad Merad s'amuse à s'humilier et à se rendre ridicule avec un plaisir non dissimulé.
Cornillac, quand à lui, continue de me surprendre et peut vraiment tout jouer. La scène du karaoké est grandiose !
Et mention spéciale à tous les seconds rôles -sauf Bouquet détestable au possible-. Citons : François Damiens (le petit nicolas - dikkenek), Jean-Luc Couchard (dikkenek), Henri Guybet (7è compagnie and co.), Jamy Gourmaud (c'est pas sorcier) ou encore Bernard Mabille (un excellent chansonnier).
Donc, sans rien voir d'exceptionnel, plutôt une bonne surprise dans "le moyen".
:)


Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le genre de truc qui m'attire mais alors pas du tout !

Cornillac a une tronche de nounours cocaïné sur l'affiche :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est sympa comme principe "la réussite dans le moyen" :mrgreen:
Répondre