Jeepers Creepers - Victor Salva - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Jeepers Creepers - Victor Salva - 2002

Message par Colonel Kurtz »

Nan mais il est immonde ce film !! :eek:
Ignoble ersatz de Freddy avec un croque-mitaine ridicule,une mise en scène lamentable (les poursuites en voiture ..... :lol: ),des acteurs ........,enfin tout ce qui faut pour en rester bien écoeuré après coup ,et maudire avec forçe, le poing brandi vers le ciel,le visage crispé par la rage,ceux qui lui ont fait publicité (je pense à Première en tête de file ...)
Nan mais sérieux c'est ignoble :!: :?:

C'est que ça m'aurait presque gâché mon week-end nantais ... :)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

entierement d' accord avec toi j' ai trouvé ce film vraiment ridicule pourtant pas mal de gens l' aprecie je vois pas prq .... :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ouf, moi qui suis bon public, qui peut apprécier ce genre, j'ai vraiment passé un mauvais moment, seul le tout début trouvant grâce à mes yeux.
Je me rappelle avoir saoûlé un ami à sa sortie au sujet du fameux article tout en longueur de Première, où ce réal, ultimement prétentieux, se chargeait de qualifier Craven de has been depuis toujours et autres joyeusetés. Et d'annoncer que -évidemment- il y aurait une suite.
Pourtant un, c'est un de trop, un des 5 plus mauvais films vus au cinéma l'année dernière sans difficulté..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

bon donc je m'abstiendrai :lol:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ben sur 1h30, les 25 premieres minutes tiennent la route (sans mauvais jeu de mots... ;) )
mais c vrai que le reste c du deja vu ..
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ce film est fait comme en deux partie la première est splendide dans l'ambiance de Massacre à la tr. et la seconde est nul ça vire dans la serie B que peu de gens apprécieront. (pas moi même si la toute fin je l'aime bien)

Pour revenir sur Première qui la encenser et sur Salva (realisateur controversé à qui l'on doit mon petit chouchou Powder :P ), il critique CRaven à cause de son cynisme et c vrai que quelque part il a tué avec Scream le film de genre (horreur) Salva revendique le serieux (vu la 2ème partie du film :lol: ) alors que Craven allie et ça depuis longtemps (Les griffes...) le serieux et le cynisme qui au moins ne prends pas pour un con le spectateur :wink:

Salva réalise la suite.. AIE !!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag 2 a écrit :Craven allie et ça depuis longtemps (Les griffes...) le serieux et le cynisme qui au moins ne prends pas pour un con le spectateur :wink:
Enfin d'un autre coté devant Scream 2 et 3 j'avais vraiement l'impression que Craven (ou peut etre plutot ses scenaristes Williamson sur le 2 et un autre gars sur le 3) prenait les amateurs de cinema fantastique et d'horreur pour des abrutis finis... ce que le 1er volet evitait de justesse...

Il est loin le realisateur de La derniere maison sur la gauche, de La colline à des yeux.. ou meme des 1ers et derniers volets de Freddy...

:cry:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :ce film est fait comme en deux partie la première est splendide dans l'ambiance de Massacre à la tr.
Je vois pas du tout la moindre ressemblance,désolé ,que ce soit dans le traitement ,l'atmosphère ou quoi que ce soit ... :?
Jeepers Creepers est un slasher de seconde zone ,Massacre à la Tronçonneuse en aucun cas ,rien à voir de près ou de loin .
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ah ben la référence y est
coté road movie, la voiture, la maison isolée, bon après ça arrete là :?
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

C'est un de mes film préféré!!! Y'avait longtemps que j'avait plus sursauté en regardant un film. Je trouve l'intrigue originale et y'a quelques scènes qui me font grimacer de dégouts,bon je suis d'accord pour la fin qui est un peu culcul et pour certaine scenes qui sont dèja vue (petit clin d'oeil a vendredi 13 je suppose), mais j'aime beaucoup ce style de film on on se pose pleins de questions qui restent sans réponse.. je trouve également que les acteurs sont attachants, les personnages secondaires sont assez pittoresques (trop drôle la scène de la femme aux chats!) Vivement le 2!!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:evil: ah bah c'est du beau ça !!!!! J regarde les anciens topics et je tombe sur 7 vilaines personnes qui dégobillent sur ce qui est l'un des meilleurs films d'horreur depuis perpette !!!!!!

TOUS AVEC MOI JEEPERS CREEPERS C'EST UNE BOMBE !!!!!!!!!! :metal:

Non mais tous au coin !!!! :evil:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Bon je te soutiens Creepers :wink:
mais je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est une bombe :lol: mais un film fantastique honnête par rapport à Scream et autres succédanés

J'espère éviter le coin :P
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Scream n'est pas un slasher comme les autres. Il est quand meme un peu beaucoup à part.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

et Jeepers creepers n'est pas un slasher du tout !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Jeepers creepers, c'est un film de boogeyman.
Image
Image
Répondre