Jeepers Creepers - Victor Salva - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Il saura pas être pire que le 2 de toute façon! :roll:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Revu ce soir...

Au coeur des interminables routes de l'Amérique profonde, Jeepers Creepers pourtant réalisé en 2000, semble tout droit sortir des années 80. Rendant hommage à l'excellent Duel (S. Spielberg - 1971), tout au moins au niveau du rapport course poursuite camion - voiture... Les trente premières minutes de Jeepers Creepers sont tout simplement excellentes (sûrement les meilleures du film d'ailleurs), le road-movie sauce épouvante prend vraiment bien et le rapport de consanguinité entre les deux personnages principaux est vraiment très bien rendu par ces derniers. L'angoisse monte crescendo et le croque-mitaine se montre encore assez discret... La suite du film est un peu plus banale et ce sera mon principal reproche : Victor Salva ne laisse pas assez de mystères autour du Creeper et l'intrigue même si elle reste prenante s'en ressent et perd donc en originalité. Toutefois, la traque organique entre le monstre et nos deux malheureux est assez convaincante et le sujet de l'intrigue (c'est à dire le pourquoi de cette traque) plutôt interessant.
Même si selon moi, le film aurait gagné en horreur, en dévoilant plus subtilement la créature, il est clair que Jonathan Breck qui interprète le Creeper s'en sort haut la main, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. Bref, Jeepers Creepers est un bon film d'horreur avec ses qualités et ses défauts, je compte prochainement voir le 2 pour constater s'il ya une évolution dans le personnage ou non.
Jeepers, creepers... Where'd ya get them peepers. Jeepers, creepers... Where'd ya get those eyes. Gosh oh, git up... how'd they get so lit up. Gosh oh, gee oh... How'd they get that size.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

'tain je l'ai jamais vu. Ni le 1, ni le 2.

Un jour, peut-être :?
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

'tain je l'ai jamais vu. Ni le 1, ni le 2.

Un jour, peut-être :?


Mais oui, ce soir, sur M6 à 22h40 :D :wink:
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Pourquoi tant de haine sur ce film ?
J'ai passé un agréable moment moi :D
Avec tout ce que j'avais lu ici, je partais avec un a priori négatif, mais finalement, j'ai été très agréablement surpris ! :P
C'est pas pire que bon nombre de films du genre !! 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est du très grand et c'est tout !
Répondre