La 25 ème Heure

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit :A la fin du mois en DVD ,sous un titre ridicule .....
Enfin,un très bon film cela dit . :wink:
yep , ça fait chier ce nouveau titre

en plus la jaquette ne reprend pas l'affiche (enfin je crois) que je trouvais excellente Monty Brogan avec son chien en laisse sur fond rouge

enfin , un des meilleurs films de l'année pour ma part
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

plutot déçu par ce film au personnage principal auquel je ne peux m'attacher
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :plutot déçu par ce film au personnage principal auquel je ne peux m'attacher
C vrai que C difficile, on en a déjà causé ailleurs (me rappelle plus où), mais ca n'enleve rien a la qualité globale du film, de la mise en scène au rasoir de Spike Lee à l'interpretation de Norton en passant par les autres comédiens.
Un truc à voir qd meme au moins une fois pour se faire son idee
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

yep c clair que le film a de nombreuses qualités mais ce point m'empeche d'aprécier le film a sa pleine mesure
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai revu la semaine passée,et y a pas,c'est fort ,très fort .
Et tiens que j'y pense ,je vais peut-être aussi créer un fan-club nord-finistèrien de Naturelle Riviera .... :oops: :eek:
Les connaisseurs apprécieront . :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Excellent film que j'ai découvert hier sur le câble.
Edward Norton est parfait comme toujours.
Le film est dur et violent plus par ces idées que par les images.
Spike Lee nous prend aux tripes.
On a presque envie d'absoudre et de pardonner ce dealer qui va payer sa dette à la société. On sent qu'il a compris, qu'il regrette son geste... mais c'est trop tard. Il faut payer.
Et ces "24 heures avant la nuit" vont lui permettre de faire la paix avec sa conscience et ses amis.

Des scènes sont néanmoins terribles : le passage à tabac de son ami, la longue litanie du père qui lui propose de fuir dans le désert...

Un grand film.
:)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ce film est absolument énorme.

Quand je l'ai découvert à sa sortie au cinéma, je suis ressorti de la salle bouleversé, tant par la portée du message de Spike Lee que par la performance d'Edward Norton (qui prouve encore une fois après American History X et Fight Club qu'ils excellent dans les rôles de mecs par nets).

Point d'orgue du film pour moi : le monologue de Norton dans les chiottes du bar. Un moment d'anthologie comme on n'en a plus eu depuis longtemps dans le 7e art.

Et en plus, Rosario Dawson est absolument rayonnante de beauté. :love:

J'ai le DVD en stock depuis un certain temps. Il va falloir que je songe à le revoir, histoire de vérifier si l'impact sera aussi fort qu'à la première vision.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Point d'orgue du film pour moi : le monologue de Norton dans les chiottes du bar. Un moment d'anthologie comme on n'en a plus eu depuis longtemps dans le 7e art.
Oui, et l'histoire de ce 'Fuck You Montage' est assez intéressante.

Ainsi que la fuite en avant qu'évoquait Boubout. Deux moments très forts du film qui ont failli ne jamais voir le jour.

(je raconterai si y'en a que ca interesse qd j'aurai le temps)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais, ça m'intéresse. T'as le temps ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon alors, je vais essayer de rassembler mes souvenirs épars sur ce dont on parlait plus tôt.

Ca vient d'une interview que j'avais lue dans un mag (feu DVD Vision pour ne pas le nommer) y'a... 2/3 ans environ. Spike Lee y racontait, et c'est là que ma mémoire flotte un peu que ces deux scenes avaient eu un destin un poil singulier.

Pour le Fuck You Montage, David Benioff, qui n'est autre que l'auteur du roman dont le film est l'adaptation, et qui a lui meme écrit le script, avait écarté de lui-même la scene pour le film. C'est Spike Lee qui, en lisant le bouquin à je sais plus quelle occasion sur le tournage, a demandé à David Benioff pourquoi la scene n'etait pas dans le film. Je ne me rappelle plus la raison donnée par Benioff (si tant est y'en avait une de donnée evidemment), mais ils ont décidé de l'intégrer dans le film, et ils ont bien fait.

Ed Norton dit d'ailleurs 40 fois le mot Fuck dans cette scene de 5 minutes environ. :mrgreen:

Concernant l'autre scene phare du film, celle de la fuite en avant imaginée (ou vécue, un léger doute plane), ce sont les producteurs qui ont tout fait pour empêcher Spike Lee de la filmer. Car comme le réa avait le final cut sur son oeuvre, il leur aurait été impossible de l'enlever si Spike Lee voulait l'y laisser. Donc qd C comme ca, ils ont tout fait pour empêcher le tournage. Mais Spike Lee y est qd meme arrivé. Ils ont fait ca dans un petit village de Georgie je crois, et du propre avoeu de Spike Lee, une fois arrivés là bas, ils n'arrivaient pas à s'arrêter de filmer. Mais bon, ils y sont quand meme arrivés. Et le résultat donne une scene absolument enivrante.

Voilà, je pense avoir réussi à me rappeler sans trop dire de conneries.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pffff pour dire ca c' était vraiment pas la peine .....
En faite tu sais rien koi :roll: :roll: :roll:







































:mrgreen: :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Va pourrir, vermine communiste :mrgreen:
Répondre