Sous le sable

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Sous le sable

Message par NICOLAS mag 2 »

Image

Après l'excellent et deroutant Sitcom et aussi Gouttes d'eau sur Pierre brulantes François Ozon signe un rmearquable film offrant à Charlotte Rampling un de ses plus beaux rôles.

Histoire: Chaque été, Jean et Marie, un couple sans histoire, partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie s'est assoupie sur la plage, Jean disparaît. S'est-il noyé, s'est-il enfui ?

Voilà après l'episode de la plage on se demande si c'est un flashback en arrière ou la suite chronologique de l'histoire. On est dans une ambiance pesante qui nous fait de plus en plus penser à Mulholland drive.

Le film traite comme le non moins excellent In the bedroom de la perte d'un être cher (içi son mari), mais aussi de la peur de vieillir (comme dans Lantana que je suis en train de regarder).
Charlotte Rampling est excellente, elle prend tout l'ecran sans nous etouffer, elle est emouvante, sensible... en un mot belle :!:

Une course effrainer pour faire son deuil entre realité et phantasme et qui nous mène jusqu'au bout de nous même symbolisé par la plage comme le petit Antione Doisnel dans le fameux Les 400 coups.

Et ce coup fait mal... c'est dechirant !!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Sous le sable

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :
mais aussi de la peur de vieillir (comme dans Lantana que je suis en train de regarder).
Nico,l'homme à deux têtes :?: :!: :D :eek:

Nan sinon ça m'a l'air bien intriguant ton film .
Dispo à la loc ? Et est-il sorti avant ou après 8 Femmes ?
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 12.02.2003 - 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

avant bien sur
on peut quand même j'imagine le trouver à la location ou sinon moi je l'ai acheté :P chez alapage avec un bon (car pas prix top :lol: )
Répondre