Page 1 sur 1

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 26.01.2012 - 15:46
par BouBout
Allociné a écrit :Le Capitaine Pirate – enthousiaste sans limite, mais aux succès moins concluants – veut devenir une terreur des hautes mers. Avec un équipage désordonné à ses côtés et apparemment aveugle des ses maigres chances, le Capitaine Pirate n’a qu’un seul rêve : battre ses grands rivaux Black Bellamy et Liz Lafaucheuse au prix le plus convoité : le Trophée du Pirate de l’Année. Sa quête les mène des rivages de Blood Island jusqu’aux rues brumeuses d’un Londres victorien. Au cours de leurs aventures désopilantes, ils devront affronter la reine Victoria qui voue une haine absolue aux pirates, et faire équipe avec un jeune scientifique Charles Darwin…
Ca a l'air super-bien fait.
La première fois que j'ai vu la bande annonce, j'étais mort de rire. Surtout le gag des lépreux.
:lol:




Et puis voilà que...
Je crois que si ça se confirme, je n'irai pas voir le film.
:tetemur:


Pas de lépreux dans "Les Pirates" !

Suite à diverses plaintes d'associations, les studios Aardman devraient supprimer ou atténuer le gag sur le bateau de lépreux de leur prochain film, "Les Pirates !"


Image

C'était pourtant l'un des gags les plus réussis (et osés) visibles dans la bande-annonce des Pirates, prochain film du studio Aardman : à la recherche d'une montagne d'or, le Capitaine (doublé par Hugh Grant) abordait un navire qui se révélait rempli de... lépreux, l'un d'eux joignant même le geste à la parole en perdant son bras. Mais ça n'a pas plu à tout le monde, à commencer par les membres de Lepra Health in Action et de l'International Federation of Anti-Leprosy Association (ILEP), qui jugent la scène discriminatoire et offensante. Tellement que, après ne pas avoir réagi aux plaintes reçues, les producteurs ont annoncé qu'ils allaient modifier l'objet de la discorde, voire carrément le supprimer du montage final. A quelques jours que la journée mondiale de lutte contre la maladie, le studio a néanmoins salué l'initiative de la ILEP, et vous pouvez quand même (re)voir la scène en question dans la bande-annonce ci-dessous, et croiser les doigts pour qu'un gag à base de bateau de nudistes, qui intervient juste après dans la long métrage, ne soit pas retiré de la même façon.

Image

Re: Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 26.01.2012 - 20:08
par dino VELVET
Aardman :D

(tiens, j'aimerai bien voir de l'animation pâte à modeler en Blu-Ray moi !)

Re: Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 27.01.2012 - 05:26
par Le Cancre
Le Parti Pirate devrait porter plainte pour propos calomnieux; ainsi que les associations de borgnes frustrés de ne pouvoir regarder le film en 3D.
...et croiser les doigts pour qu'un gag à base de bateau de nudistes...
Lepar Dumb in Action et International Morons of Anti-Leprosy Association viennent de me souffler au cul qu'ils portent plainte contre Allociné pour discrimination et offense envers les lépreux...

Flash-info : Les Compagnons en menuiserie et ébénisterie s'organisent pour offrir aux producteurs du film une paire de couilles en bois.

Re: Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 13.02.2012 - 11:42
par BouBout
Image

Re: Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 27.02.2012 - 11:11
par BouBout
Ca reste quand même du n'importe quoi !
:|


Mise à jour (24/2/2012) : les lépreux n'ont finalement pas été jetés par-dessus bord ! La scène, que nous avions pu voir en visitant les studios Aardman au mois de janvier, est bel et bien dans le montage final du film de Peter Lord... mais à quelques détails près. Si les images n'ont pas été coupées, c'est le son qui a été modifié : les passagers du navire deviennent ainsi des pestiférés, et l'un d'eux annonce qu'il serait prêt à donner un bras pour avoir de l'or. Dont acte.

Re: Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 2012

Posté : 08.03.2012 - 00:52
par Le Cancre
:| ... Bref, là-dedans, y a bubon et bumauvais...

Posté : 31.03.2012 - 13:26
par BouBout
Finalement, j'y suis allé.
C'est beau, c'est magnifique. Visuellement c'est bluffant, ces petits bonhommes en pate à modeler sont parfaitement animés, rien à dire.
:D

L'histoire ? Là, je suis plus mitigé.
C'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas retrouvé la folie d'un Chicken Run ou d'un Wallace et Gromit.
C'est du classique, sans aucune surprise, un peu fade même.
Il y a bien quelques petits clins d'oeil ou petits gags à voir par-ci par-là, mais oui... c'est fade.
:(