Ghost World

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Ghost World

Message par Colonel Kurtz »

L'adaptation de la BD culte de Dan Clowes,par Terry Zwigoff .
Une chronique curieuse et foisonnante sur le difficile passage de l'enfance vers le monde adulte.
Les affres de la fin de l'adolescence,terre fantôme de l'enfance ,en train de disparaitre mais cherchant cependant à persister à travers ses objets ,ses souvenirs dont on a tant de mal à se débarrasser .
Ce monde fantôme,Enid (Thora Birch ,la fille paumée d'American Beauty ),sorte de Daria ,sarcastique et rebelle,y est plongé et ne sait pas s'il faut grandir et comment le faire .
Elle se sépare peu à peu de sa meilleure amie Rebecca (Scarlett Johansson,la lolita de The Barber),de son père,pour se rapprocher d'un homme étrange ,Seymour (Steve Buscemi)pathétique solitaire,collectionneur de vieux disques .
Tout ça donne un film décalé ,merveilleusement imprévisible ,loufoque(incroyable galerie de personnages,je vous conseile surtout le mec torse poil dans la supérette avec Brad Renfro :wink: ) et très grinçant .
Les acteurs sont tous remarquables,avec une mention spéciale pour Thora Birch forçémment qui campe un personnage excentrique ,car déboussolée,cherchant à dissimuler sous des fringues incroyables ( :eek: )une crise d'identité profonde .
Le final ,oscillant entre surréalisme tristesse et cruauté achève de donner à ce film un caractère à part qui le rend d'autant plus appréciable . :)
J'ai beaucoup aimé ! Louez-le !Achetez-le! Volez-le !Copiez-le! 8) :wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais voir si je le trouve :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Re: Ghost World

Message par NICOLAS mag 2 »

Colonel Kurtz a écrit : J'ai beaucoup aimé ! Louez-le !Achetez-le! Volez-le !Copiez-le! 8) :wink:
:lol: :lol:
y en a un qui va être content
le film je le vois sous peu :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pas du tout aimer pour ma part ... :(
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ghost World

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Tout ça donne un film décalé ,merveilleusement imprévisible ,loufoque(incroyable galerie de personnages,je vous conseile surtout le mec torse poil dans la supérette avec Brad Renfro
A ce propos, surtout ne pas stopper la diffusion lors du generique de fin, une surprise bien poilante vous attend après ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:eek: Attendez je reviens !!! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Exact,du bon ! :wink:
A propos compère brestois,votre opinion sur le film ?
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Exact,du bon ! :wink:
A propos compère brestois,votre opinion sur le film ?
Très bien, un espece d'anti teen-movie , avec une excellente interpretation de Thora Bitch dans un rôle de semi-rebelle assez proche de celui d'American Beauty et aussi de Steve Buscemi, toujours excellent dans son style loser mal fringué. On retrouve un peu l'esprit Donnie Darko dans la vision de l'adolescence, le côté fantastique en moins.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Excellente surprise pour un film dont je n'avais pas du tout entendu parler lors de sa sortie :oops:
Thora Birch est excellente comme Steve Buscemi!!
Complètement déjanté mais très sympathique.
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

faut que je le vois
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

vu hier soir :wink:
et j'ai bien aimé... ça change des films sur le même thème (d'ailleurs le thème est içi sans cesse balayer)
j'ai adoré la sequence dans le sex shop, celle dans le video club (je m'y croyais avec les tas de films identiques) et toute celle avec la prof d'arts plastiques :lol:
Buscemi est génial :wink:

à recommander fortement :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Légèrement décu quand meme , le ton est intéressant, l'interprétation sans faille, mais je trouve comme souvent que le ton comics est difficilement transposable au cinéma, de trés bonnes séquences, mais je n'ai pas réussi à m'identifier totalement à ce personnage d'adolescente à problèmes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

rockatansky a écrit : mais je n'ai pas réussi à m'identifier totalement à ce personnage d'adolescente à problèmes.
ptet parce que t'as jamais été une adolescente à problèmes???!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sam Carter a écrit :
rockatansky a écrit : mais je n'ai pas réussi à m'identifier totalement à ce personnage d'adolescente à problèmes.
ptet parce que t'as jamais été une adolescente à problèmes???!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Je c pas pk mais en disant ca , je savais qu'on allait me retorquer ca :mrgreen:

On a pas besoin d'avoir été le personage d'un film pour le comprendre :eek:

Sinon...

Bonjour la liste de films de psychopathe à éviter :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

oki oki elle était facile mais j'ai pas résisté...

Nan mais en plus j'ai trouvé que le problème de l'adolescence avait été très bien traité, ça m'a remémoré certaines choses de mon passé :oops:

:arrow: Non pas le passage dans le sex shop :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre