REC 3 (Pacao Plaza - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

REC 3 (Pacao Plaza - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar ... Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver ...


Un film de contraste(s), moyen mais distrayant.

Globalement, c’est un zombie movie de plus, dans un contexte relativement original (tout se déroule durant un grand mariage).

Après, le film a un côté furieusement bis, ce qui est étonnant mais pas forcément déplaisant.

On a un peu l’impression de découvrir un Lamberto Bava inédit tourné au début des eighties :D

Du coup, c’est truffé de trucs saugrenus dont on ne sait s’il faut s’en affliger ou en jubiler (John L’éponge, le marié en armure, le caméraman sosie d’Alex de la Iglesia, les possédés plongeant littéralement dans la salle de réception, …) et ce jusqu’à un final à la fois débile et poétique.

Bref, c’est curieux mais ça participe aussi au charme de l’entreprise.

De REC 3 Genesis je retiendrai surtout deux choses :

- Un changement de format surprenant et … surpuissant. Le procédé est simple mais ça m’a collé des frissons ! :P

- L’image iconique d’une jeune mariée (la mimi Leticia Dolera) la robe déchirée et tâchée de sang, une gambette à l’air et une tronçonneuse en main.

A l’arrivée, je m’attendais à un truc franchement mauvais (le film se traîne quand même une piteuse réputation) mais j’ai passé un moment relativement agréable (contrairement au visionnage de REC 2).

C’est sans commune mesure avec REC premier du nom (que je tiens comme excellent) mais, pour moi, ça se laisse voir :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre