Cosmopolis (David Cronenberg - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Cosmopolis (David Cronenberg - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.


Mauvais ! :x

Je ne me suis pas trop emmerdé (bizarrement) mais j’ai trouvé ça vide.

Pour moi, la dimension métaphysique et le message anticapitaliste ne parviennent jamais à dissimuler la profonde vacuité de la chose.

C’est creux, vain.

Et pourtant, le concept de base était couillu (l’effondrement du système capitaliste vécu à l’intérieur d’une voiture !) et il y avait Kevin Durand (Mise à prix, Lost), un acteur que j’aime bien.

A l’arrivée, c’est juste une grosse branlette conçue pour faire gicler Télérama et consorts :beurk:

Après une belle remontée (A history of violence, Les promesses de l’ombre), voilà que le père Cronenberg repart sur une pente glissante (A dangerous method, Cosmopolis) et retombe dans les travers d’un Spider :idea:

Pas glop :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre