Les Frères Grimm - Terry Gilliam - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Les Frères Grimm - Terry Gilliam - 2005

Message par mercury1er »


Les acteurs Matt Damon ("Ocean Eleven", "Will hunting", "la mémoire dans la peau"), Heath Ledger ("The Pariot", "Chevalier", "A l'ombre de la haine"), Robin Williams et Jonathan Pryce ("Ronin", "Stigmata") pourraient être les acteurs que cherchent la compagnie MGM pour jouer dans le film "The Grimm Brothers".

Le film est en développement depuis déjà deux ans, et il devrait désormais sortir en 2004 sous la direction de Terry Gilliam ("Brazil", "L'Armée des douze singes").

Le film sera un récit mêlant action et aventure qui tournera autour des célèbres frères Grimm, des Allemands, Jacob et Wilhelm qui écrivaient des contes.
Le tournage débutera à Prague en juin.

Ehren Kruger ("Le cercle") a écrit le scénario, une trame fictive dans laquelle les deux frères vont de villages en villages et prétendent protéger les habitants de créatures maléfiques et réaliser des exorcismes. Ils sont obliger de démontrer leurs dires lorsqu'ils sont confrontés à un véritable sort.

La décision finale concernant le casting n'a pas encore été prise mais Damon et Ledger devraient certainement incarner les frères Grimm. Williams et Pryce incarneront les méchants: Cavaldi et Delatombe.


voila :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas ça va être très cool de retrouver le génial Terry Gilliam,ça faisait un moment ,d'autant plus que son dernier projet ,Don Quichotte,avec Jean Rochefort et Johnny Depp avait capoté en beauté ....
Nan ça peut vraiment le faire ,ce mec a une imagination délirante .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Gilliam Ruleeeeeeeeeeeeez :D 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Yes Yes Yes Yes!

La bonne nouvelle que voila!

Et puis ca nous permetra de revoir le trop rare Jonathan Pryce :D
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

kler, ce type est mon idole 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Gros up :D

Image

Le sortie est prévu pour le 24 Aout 2005 :wink:
Que dire si ce n' est que j' attends ce film de pied ferme, j' adore Gilliam 8) 8) 8) :wink:


Image

Image

Image

Image

CANNES (AP) -- Terry Gilliam, le réalisateur américain de «Brazil», «L'année des 12 singes» ou «Les aventures du baron Munchausen» notamment, a montré à la presse, en marge du Festival, 20 minutes de son nouveau film «Les frères Grimm», qui doit sortir cet été aux Etats-Unis.
Matt Damon et Heath Ledger interprètent les deux célèbres conteurs, qui allaient de ville en ville au 19e siècle effectuer des numéros et raconter des histoires d'horreur et de surnaturel. Dans le film, ils sont confrontés eux-mêmes à une forêt dont les arbres bougent, un cheval qui avale un enfant et fait une course avec lui dans l'estomac, et une reine de 500 ans dans un château (Monica Bellucci) qui enlève des jeunes filles pour leur voler leur jeunesse et leur énergie.
C'est le premier film de Terry Gilliam depuis «Las Vegas Parano» en 1998, après l'arrêt du tournage de «L'homme qui tua Don Quichotte». La sortie des «Frères Grimm» a plusieurs fois été repoussée depuis un an et demi par les studios Miramax, qui avaient déjà projeté quelques minutes du film à Cannes l'an dernier. «L'an dernier nous avons montré trois minutes, cette année 20 minutes. Ainsi, dans quatre ou cinq ans, vous aurez vu tout le film», a plaisanté le réalisateur. AP

Source : Le nouvelobs

:wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Voilà qui s'annonce bien même si j'aurais préféré une version burtonienne 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

THX SNAKE !

P.S: Il est ou Mercu ?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Au fait la sortie prévue en Aout est repoussée en octobre.
Et les frères Weinstein n'ont pas pu s'empêcher de retoucher le montage à leur grande habitude. :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le trailer a été sonorisé par la bo de Cutthroat Island.

Ceci dit, ca a l'air tres sympa. Un peu artisanal par endroits, mais sympa. :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je devais le voir ce soir et finalement un pote a décreté que le vendredi soir c'était pas approprié pour le ciné ... :roll:

Du coup je vais attendre mercredi ,je l'attends vraiment beaucoup ce film en fait ! :)
Répondre