Les Sentiers de la perdition

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Les Sentiers de la perdition

Message par Colonel Kurtz »

De Sam Mendes (American Beauty) avec un casting formidable : Tom Hanks,Paul Newman,Jude Law .
Il sort ce mois-ci en DVD .
L'histoire :En 1930, deux pères : Michael Sullivan(Hanks), un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney(Newman), son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.

Un polar visuellement fabuleux (je pense notamment à la fusillade sous la pluie,ou le final ... :roll: ),excellement interprété (Hanks a un regard et une présence telle qu'il n'a plus besoin de parler !,le magnétisme de Paul Newman,l'ambiguité,l'élégance de Jude Law),assez passionnant dans sa façon de traiter sous la forme d'un films de gangsters une tragédie grecque (cf the Yards il y a peu)sur les thèmes de la relation père-fils surtout,et pourtant je me rappelle d'être resté sur ma faim ...
En sortant j'avais eu la réflexion étrange que le film m'avait déçu ,était un brin ennuyeux et que pourtant c'était peut-être un vrai bijou ! :)
En tout cas j'attends de pied ferme de le revoir afin d'éclaircir mes idées .
Mais quoi qu'il en soit ,c'est film qu'il est à mon gout quasi-indispensable de voir en ce mois de Mars. :wink:
Du bel ouvrage ,classique mais jolimment travaillé .
D'autres opinions :?:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quelle splendeur ce film :!: :!:
Je l'ai revu cet aprèm ,et toutes mes réticences du match aller ont été balayés par le souffle fabuleux de cette ce film de gangsters,définitivement construit comme une tragédie antique ....
Mazette quelle majesté dans toutes ses composantes,une histoire taillée dans la roche qui façonne les grands récits et les plus grands personnages,tous unis par leurs destins,inextricable,des acteurs étincelants, de l'allure fluette et la présence inquiètante de Jude Law au regard si intensément bleu de Paul Newman ,jusqu'à la montagne Tom Hanks ,fabuleux à tout instant,un visage comme une toile du maître qu'importe ce qu'on veuille y peindre....la mise en scène précise et lumineuse de Sam Mendes,dont chaque scène semble vouloir dépasser la force de la précédente ,classique certes mais un classicisme transcendé par des choix géniaux notamment au niveau des jeux de reflets (le gamin et l'assassin,le plan final et ses degradés ,fabuleux !!!),ou de l'utilisation des silences (la fusillade,superbe sous la pluie)....la photo magnifique de Conrad Hall qui contribue à faire des Sentiers de la Perdition l'un des plus beaux films jamais vu . :eek:
A noter aussi la très bonne prestation du gamin dont tous les échanges avec son Tom Hanks de père sont particulièrement justes .
A mon gôut ce film tutoye vraiment les sommets ,un chef d'oeuvre glaçé et ample ,impitoyable mais desespéremment émouvant ,parce que avant toute chose il se fait le témoin de la rédemption d'un homme en route pour la perdition (Road to Perdition,le titre original est assez clair),s'accordant la chance d'un ultime sursaut,et d'autres définitivement embarqués vers l'Enfer,enchaînés à leur destin,forçémment ...
Rétrospectivement mon film préferé de l'année passée. :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Post inutile mais révolté :!: :evil:
Personne ne l'a vu,personne ne veut le voir,personne ne veut faire au moins semblant de s'y intéresser,personne ne regarde de films,personne ne donne plus d'opinions,personne ,que dalle,ce putain de forum est en train de sombrer ,y a pas de soucis . :wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Si c'est un excelent film que je compte acheter trés bientôt
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais à 21 euros sur Cdiscount ,ça va être dur de résister .... :?
Est-ce que t'as trouvé le film long par moment Mercu ?,parce que pas mal de gens m'ont en fait la remarque ,et que lors de la première vision aussi je l'avais senti .
Au deuxième coup par-contre j'ai été pris dedans comme c'est pas permis . :roll:
Qu'est ce que t'as pensé du gamin ?,il touche sa bille nan ?
(j'adore le début oû il est en vélo avec sa pipe et qu'il traverse la ville sous fonds de musique irlandaise,c'est vraiment superbe)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

juré promis je me le loue avant mercredi prochain :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Le film est tout d'abord une splendeur sur le plan de la qualité photographique et des jeux de lumière pour donner l'ambiance
Je ne l'ai pas trouvé long du tout bien au contraire
(lors de ta première vision tu l'as peut être vu dans de mauvaise condition moi je me souviens, il n’y avait que 3 personnes dans la salle donc le Pied)Pour le jeune il joue très bien et surtout très juste il m’étonne que l’on ne l’ai pas encore revu à l‘écran
Jude Law, qui campe le tueur un peu plus dérangé que la moyenne, est génial et surprenant sur son jeu d'acteur
Et que dire de plus de Hanks (Il n'y a plus de mot pour moi...... à si admiration)
C'est superbe du grand cinéma :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est clair que Jude Law est vraiment troublant ,et prouve encore après Gattaca ou A.I qu'il sait composer des second rôles géniaux (j'ai été sideré par son travail sur la gestuelle,évidente et obligatoire déjà sur A.I,là c'est notamment sa démarche qui m'a plu,vouté,les pieds tournés vers l'extérieur,sans compter qu'il n'a pas hésiter à rompre avec son image de dieu grec en se donnant une allure hagarde,maladive,cela rajoute vraiment à la singularité du personnage) .
Du grand grand art . :eek:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Je l'avais vu a Deauville et c vrai que j'avais vraiment apprécié
Jude Law est comme certains l'ont dit précédemment excellent dans son role 8)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

une remarque qui concerne davantage le dvd : le boîtier est superbe!! 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

vous m'avez convaincus, je vais le prendre :wink:

je rajoute juste que jude law est troublant dans chaque film dans lequel il apparait, dans 6eme sens que je viens de voir il est bleuffant :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Tu ne seras pas déçu :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

je vais essaye de l'avoir par la mosson mais chuuuuut :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Chuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttt
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

monto01 a écrit :vous m'avez convaincus, je vais le prendre :wink:

je rajoute juste que jude law est troublant dans chaque film dans lequel il apparait, dans 6eme sens que je viens de voir il est bleuffant :wink:
jude law dans le 6ème sens??? :?
euh y'a pas une erreur là??
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre