Chouchou

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Chouchou

Message par mercury1er »

Chouchou
français/Comédie
Durée 1h45
Réalisateur(s) Merzak Allouache
Interprète(s) Gad Elmaleh, Alain Chabat, Roschdy Zem, Catherine Frot, Michel Aumont
Date de sortie 19 Mars 2003

Site du film
http://www.chouchou-lefilm.com

Résumé

Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre.
Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...

Notes
Histoire du personnage
Chouchou est née de l'imagination de Gad Elmaleh quand celui-ci remarque un jour un travesti perruqué de Pigalle avec un accent à la fois effeminé et maghrébin. Il développe cette idée dans son one-man-show "La Vie normale" en créant le personnage de Chouchou, un travesti en pleine dépression "qui travaille Place Clichy". Ce sketch deviendra l'un des plus célèbres du comédien français, régulièrement sous le feu des rappels du public.

C'est un ami de Gad Elmaleh, le réalisateur Merzak Allouache, qui pousse l'artiste à transposer le personnage de Chouchou de la scène au grand écran, idée qui avait déjà germée dans l'esprit du comédien. Emballés par le projet, les deux hommes ont commencé à réunir leurs idées en vrac puis à coordonner la structure du scénario.

Moi ça me dirai bien :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

l'affiche ne me disait rien , mais alors rien du tout.mais par contre la b.a m'a vraiment donne l'envie d'aller le voir. :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le genre de projet qui me repousse ....et en plus Gad Elmaleh ne fait vraiment pas rire ,donc pas pour moi . :?
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ben j'y vais ce soir, je vous en reparlerai :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

moi ca me tentre pas trop.. malgré la presence de Chabat
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

J'ai eu peur que se soit assez chiant car à l'origine ce n'est qu'un sketch, donc j'avais peur que les gags soient vraiment lourd au bout d'un moment. Mais le film enchaine les gags et les moments tristounet. Et je vous raconte pas comment la salle rigolait toute les 5min.
Peut etre pas à voir forcement au cinéma mais à voir.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

c'est noté :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' en reviens la !!! Pareil pour moi j' ai bien aimé c' est a la fois très drole et très touchant par moment ;) Par contre mieux vaut aimer " L' humour Gad" parce que tout est centré sur lui quand meme :lol:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

C'est pas mal comme note ça 7.5/10 et j'aime bien Gad donc :wink:
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Comme dit snake c'est clair qu'il faut aimer l'humour de Gad sinon ça n'est pas la peine d'aller le voir...
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ouaip, un bon moment de detente , et ca fait du bien :wink:
salutation
eric
Invité

Message par Invité »

on m y a traine de force cet aprem et vu l affiche racoleuse, je me suis dit que j allais m ennuyer ferme ...eh bien non, ça m'a plu, c'est tendre et drole et je dirais meme un peu emouvant mais je suis tres tres sensible en ce moment :oops:

on passe un bon moment.

replique culte : tu es le maillot faible!!
:lol:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ma copine veux absolument aller le voir :roll:

Elle vas m'y trainé...heureusement j'ai encore une semaine de répits il ne sort que la semaine prochaine en Belgique...
Répondre