DREAMCATCHER

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

DREAMCATCHER

Message par mercury1er »

Sortie : 16 avril 2003 - 03/28/2003 (usa)
Titre FR : L'attrapeur de rêves
Genre : Horreur / Fantastique
Direction : Lawrence Kasdan
Scénario : William Goldman et Stephen King.
Musique : James Newton Howard
Production : Lawrence Kasdan, Charles Okun.

Cie : Warner Bros
Durée : 02 H 16
Avec : Morgan Freeman, Thomas Jane, Jason Lee, Damian Lewis, Tom Sizemore, Timothy Olyphant, Donnie Wahlberg.

site officiel

Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent à l'occasion d'une partie de chasse dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents, surmonter ce qui pourrait les séparer et affronter un danger horrible qui menace la Terre.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

mouai... :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas le départ du récit c'est du Stephen King pur jus !!
J'ai vu il y a peu la bande-annonce ,ça avait l'air pas mal mais bon ça reste une b.a....
Par ailleurs je suis très content d'y voir Damian Lewis,le Lieutenant Winters de Band of Brothers ,et aussi soldat dans l'excellent téléfilm anglais Warriors .
J'irai le voir je pense . :)
Invité

Message par Invité »

j ai vu la ba aujourd'hui et je me demandais comment l esprit stephen king allait ressortir car la ba m'a pas accrochée...j attendrai des avis éclairés avant d y aller.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Ben moi j'ai gagné des places pour l'AP le 7 avril. Je vous dirai quoi aprés.J'en attend beaucoup de ce film... Mais comme dans la plupart des Stephen King adapté a l'écran j'ai un peu peur que cela ne soit pas aussi bon que le livre. Enfin on verra. :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'irai le voir, pas encore vu la BA mais le bouquin est paraît-il excellent :D
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

je crois que je vais me faire le livre, un des rares stephen king non lus à ce jour. et j attends le compte rendu d henel :wink:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Sam Carter a écrit :j'irai le voir, pas encore vu la BA mais le bouquin est paraît-il excellent :D
En tout cas oui , le livre est trés bon!!! Certaines scènes me semble trés difficile a transposer dans un film et je me demande comment ils ont fait pour les mettres (si ils les ont mises, mais vu que c'est assez important dans l'histoire...) je suis un peu dècue dans le choix de l'acteur pour jouer le rôle de Kurtz ( Morgan Freeman) car dans le livre j'imaginait plutôt Matthew MacConaughey ou Vin Diesel... Enfin c'est la seule chose pour l'instant. (Je précise quand même que j'aime beaucoup Morgan Freeman)
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Je ne vais finalement pas aller le voir... :( Enfin pas ce soir. Car l'AP est a 21 heure, et il faut croire que les AP c'est pour les gens qui n'ont pas d'enfants... :? Ma maman voulait bien les garder, mais on rentrera surement vers minuit et ma fille à école demain... Enfin c'est partie remise... N'empêche que je suis trés triste... :cry:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

henel a écrit : je suis un peu dècue dans le choix de l'acteur pour jouer le rôle de Kurtz ( Morgan Freeman) car dans le livre j'imaginait plutôt Matthew MacConaughey ou Vin Diesel...
Quelle sacrilège !!!!
Kurtz merde !!! :P :eek:
Le film sort donc mercredi ,et je pense aller le voir jeudi . 8)
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Ben oui, Kurtz, je pensai que c'était toi d'ailleurs!! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Bon je l'ai vu hier

Avec comme base un Stephen King de plus de 700 pages, je m'attendais à une version d'au moins 3 heures, et avec Lawrence Kasdan à la direction, j’imaginais voir un grand film tendu entre deux genres, la science-fiction et l'humour noir.

Dans ce film on retrouve tous les thèmes de prédilection de S. King: l'adolescence comme conducteur de nos problèmes d'adultes, la différence qui fait la force, les E.T. pas très gentils, la dualité des hommes..., mais tout cela manque approfondissement ce qui est bien dommage

Bon pour le point positif les acteurs sont très crédibles au niveau de leur interprétation et les effets spéciaux sont aussi bien réalisé et très bien distillés et on ne s'ennuie pas durant le film bien que quelque fois ça manque de précision pour bien comprendre. La fin est trop rapide a mon goût :(

Donc pour conclure je dirai que c’est un film a voir pour les amateurs du genre : vous passerez un bon petit moment mais pour les autres aussi qui aime se faire peur et s’accrocher à leur fauteuil par contre pour les vrais Fans des Livres de S King là c’est pas sur
Moi j’ai passé un bon moment quand même :P

Bien sur cela n’engage que moi :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ouiap, je vais peu etre attendre le dvd finalement :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pareil je vais attendre aussi,le film est méchamment descendu en flammes sur Allo Ciné .... :eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Pareil je vais attendre aussi,le film est méchamment descendu en flammes sur Allo Ciné .... :eek:
Oui j' ai vu ca, moi qui pensait aller le voir ..... :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre