auto focus

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

auto focus

Message par Invité »

Le dernier film de Paul Shrader.

allez le voir par curiosité.5.5/10

la première partie du film se résume à la narration de la vie de Bob Crane ( le colonel Hogan dans la série américaine Papa Schultz) et séquences de tripotages et plus si affinités avec la complicite d un certain John Carpenter (Willem Dafoe) alors distributeur de magnétoscopes préhistoriques.
Les couleurs criardes, les décors et les fringues des seventies plongent le spectateur dans une première partie où le parfait acteur de sitcom se transforme en mari volage qui tire (son coup :oops: ) plus vite que son ombre et dont la morale devient "une journée sans sexe, c'est une journée perdue".
la seconde partie est beaucoup plus sombre mais je ne dis rien de plus..

c'est une histoire vraie qui montre l egoisme d'un homme devenu completement omnibulé par le sexe.

Willem Dafoe est magnifique.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

houla...

je le laisse au fan

sinon à la TV
Image Image Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

mouais, là ca ne me tente poa trop ! :?
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Ceci est un ...
post obscur dont l'interêt reste à demontrer


Auto focus

Image

Paul schrader avait dejà decouvert l'envers du décor d'Hollywwod quelques temps avant de se faire virer sur le tournage d'un certain film.

Le film raconte l'histoire de bob crane du succès (embauche sur papa schultz etc...) à la derive (divorce et mort). Le succès c'est aussi les soirées avec un certain john carpenter (un moment j'ai cru que c'etait le realisateur lol). Schrader choisit 2 styles à son film pour caracteriser les 2 periodes. La 2nde partie etant plus sombre, plus brutal dans sa mise en scène.
La meilleur scène pour moi etant celle ou Crane rêve pendant le tournage du feuilleton.
7/10

Sur le DVD ne pas ratez le documentaire sur l'assassinat de Crane.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'ai trouvé que c'était un film surprenant, entre grandeur et décadence. Le réalisateur restitue avec maîtrise l’ambiance de l’époque avec un style proche du documentaire. Greg Kinnear et Willem Dafoe sont impeccables dans ces rôles d’individus lubriques un peu à coté de leurs pompes. A la fin du film, on se dit qu’on ne regardera plus jamais la série Papa Schultz du même oeil… Mention spéciale aux bonus du DVD, notamment le documentaire, comme le précise NICOLAS mag 2, qui retrace le parcours de l’enquête un peu bancal sur le meurtre de l’acteur (là où le film se termine).

Il mérite d'être vu.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BaNDiNi a écrit :J'ai trouvé que c'était un film surprenant, entre grandeur et décadence. Le réalisateur restitue avec maîtrise l’ambiance de l’époque avec un style proche du documentaire. Greg Kinnear et Willem Dafoe sont impeccables dans ces rôles d’individus lubriques un peu à coté de leurs pompes. A la fin du film, on se dit qu’on ne regardera plus jamais la série Papa Schultz du même oeil… Mention spéciale aux bonus du DVD, notamment le documentaire, comme le précise NICOLAS mag 2, qui retrace le parcours de l’enquête un peu bancal sur le meurtre de l’acteur (là où le film se termine).

Il mérite d'être vu.


+1

Image
Image
Répondre