Embrasser qui vous voudrez...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Embrasser qui vous voudrez...

Message par Windy »

Ben heuuu je dirais que c'est un téléfilm des grandes vacances...
Vraiment c'est pas terrible.
J'ai rigolé une fois à cause d'un quiproquo, mais c'est bien la seule fois.
Je sais qu'il fallait pas que je m'attende a quelque chose de bien mais je m'attendais quand meme à quelque chose de plus drole et plus interessant.
De plus la fin est trop évasive mais faut dire qu'ils ont du avoir du mal a trouver une fin car n'a rien d'une fin...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Embrasser qui vous voudrez...

Message par BouBout »

Windy a écrit :Ben heuuu je dirais que c'est un téléfilm des grandes vacances...
Vraiment c'est pas terrible.
J'ai rigolé une fois à cause d'un quiproquo, mais c'est bien la seule fois.
Je sais qu'il fallait pas que je m'attende a quelque chose de bien mais je m'attendais quand meme à quelque chose de plus drole et plus interessant.
Oui, on se laisse porter par l'histoire qui est agréable à regarder et on souris.
Moi, ce qui m'a surtout fait rire, c'est la définition du Touquet que Michel Blanc nous donne dans ce film. C'est tout à fait ça.
Windy a écrit :De plus la fin est trop évasive mais faut dire qu'ils ont du avoir du mal a trouver une fin car n'a rien d'une fin...
Je crois qu'il n'y a pas de fin. Ce film raconte les vies à un instant T de personnages qui se croisent le temps de vacances, et à la fin du film, les vies continues. Pas de happy end.
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Re: Embrasser qui vous voudrez...

Message par Windy »

BouBout a écrit :
Windy a écrit :Ben heuuu je dirais que c'est un téléfilm des grandes vacances...
Vraiment c'est pas terrible.
J'ai rigolé une fois à cause d'un quiproquo, mais c'est bien la seule fois.
Je sais qu'il fallait pas que je m'attende a quelque chose de bien mais je m'attendais quand meme à quelque chose de plus drole et plus interessant.
Oui, on se laisse porter par l'histoire qui est agréable à regarder et on souris.
Moi, ce qui m'a surtout fait rire, c'est la définition du Touquet que Michel Blanc nous donne dans ce film. C'est tout à fait ça.
Windy a écrit :De plus la fin est trop évasive mais faut dire qu'ils ont du avoir du mal a trouver une fin car n'a rien d'une fin...
Je crois qu'il n'y a pas de fin. Ce film raconte les vies à un instant T de personnages qui se croisent le temps de vacances, et à la fin du film, les vies continues. Pas de happy end.
Oui voila y a pas de fin et j'ai pas envi d'aller au Touquet. :(
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Image

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé !! :D
Une comédie de moeurs pétillante et enlevée en forme d'amours et destins croisés de personnes se cotoyant le temps de vacances au Touquet :un couple bourgeois serein et comme revenu de tout (Dutronc,caustique,et Charlotte Rampling,très classe,adorable salope),un autre empetré dans ces cache-misères (épatant duo Podalydès neurasthénique,et K.Viard gratteuse au culot sans égal),un troisième couple encore plus attachant composé d'une quinqua séduisante à mourir (C.Bouquet,franchement radieuse),poursuivie par un mari obsessionnel jaloux maladif(fabuleux M.Blanc),un coureur de juppons sans foi ni lois (V.Elbaz rulezzzzzz !!),une fille-mère sans scrupule et complètement influençable (C.Couraux),une nymphette tête à claques(Lou Doillon,parfaite pour le rôle)faisant tourner en bourrique son amant désargenté (S.Bouajila).
Situations désopilantes,et souvent grinçantes ,dialogues,vifs,acerés,méchants,inspirés ,tout fonctionne à merveille .
M.Blanc impose sa finesse de réalisateur dans un exercice à la Woody Allen,et son imparable bagage comique dans son costume d'acteur,avec un personnage résolumment pathétique et diablement drôle (avec des répliques vraiment cultes qui rappellent les grandes heures du JC Dus des Bronzés ,l'entrée en matière "jamais je me suis fait chier comme ça,je tiendrai pas 2 semaines",ou "vous êtes déjà allé en thalasso ?,ben n'y allez pas,ils passent leur journée en mules,on dirait une secte " etc ....
ça fuse,ça éclate de vie,d'émotions,putain c'est un vrai festival !! :D :eek:
Seule à mon gout la partie se déroulant aux States vient rompre un peu la jolie harmonie,et empêche peut-être à ce film de toucher l'excellence mais quand même !
Jusqu'au final-apothéose qui n'est pas s'en rappeller les grandes heures et les fins apocalyptiques des comédies-vaudeville des année 50-60 (celles de B.Edwards notamment,the party ou Quoi de neuf Pussycat ?...)
Vraiment,une comédie assez géniale . :D :wink:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Trés désagréable tant les personnages sont antipathétiques ;)
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

UP just for Rockat !! :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai effectivement bien apprécié cette comédie noire aux dialogues formidables
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu pour la premiere fois ce soir, j'ai beaucoup aimé !
+ Lou Doillon et Mélanie Laurent, ça aide ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

exact ,il passait aussi ce soir :wink:
Répondre