Antwone Fisher

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Antwone Fisher

Message par Sam Carter »

Tiré d'une histoire vraie, c'est le 1er film réalisé par Denzel Washington.

Image

Après une jeunesse difficile, Antwone Fisher, un jeune noir de 24 ans, est engagé dans la marine américaine. Mais ce dernier, connaissant certaines poussées de violence, est sujet à de nombreuses sanctions. Suite à un conflit avec un officier, il est rétrogradé et se retrouve forcé de consulter un psychiatre de la Navy, Jerome Davenport. Ce dernier permettra-t-il à Antwone d'exorciser son enfance et d'en évacuer les terribles séquelles ?

Site : http://www.antwonefisher-lefilm.com

A noter également que c'est le même Antwone Fischer qui a écrit le scénario. Enfin ce sont également les premiers grand rôle des interprètes principaux Derek Luke et Joy Bryant.

Il est sorti mercredi dernier et sera déjà retiré de l'affiche à l'ugc Lille mercredi prochain :? , quelqu'un est-il déjà allé le voir? moi j'irai demain soir, et je dois avouer que j'en attends beaucoup...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

au vu de la BA et des bonnes critiks je pense que j'irai aussi
Invité

Message par Invité »

si j ai le temps car il ya enormement de films en ce moment, j y vais une fois par jour.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un joli film . :)
Une histoire très triste,celle d'une enfance brisée,et de la reconstruction affective d'un jeune soldat ,épaulé par un psy en manque lui-aussi d'amour .
Alors ça frole parfois l'overdose,tant c'est noir,moche tout ce qui peut arriver à ce gamin,et les esprits-chagrins pourront même évoquer un remake black de Princesse Sarah ... :eek: :lol: :roll: mais le film reste debout, constamment émouvant,simple et touchant,grâce surtout aux très belles prestations d'acteurs,de Denzel Washington bien entendu,mais aussi et surtout de Derek Luke,et puis globalement de tout le reste du casting .

Agréable donc et parfait à regarder en couple,en compromis avant de balançer X-Men 2 :!: :wink:
Répondre