Ressortie d'Evil Dead

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Ressortie d'Evil Dead

Message par The DeathScythe »

Evil Dead, le 1er film de Sam Raimi (l'un des tres grands du ciné fantastique actuel) fete dignement ses 20 ans avec une belle ressortie francaise prevue pour le 7 Mai!
le film beneficie d'une Copie toute neuve avec image restaurée et son Dolby Digital et c'est une excellente occasion de decouvrir (ou redecouvrir pour certains) ce film ovni, veritable trip comico-gore ou l'immense et trop rare Bruce Campbell se livre à une veritable perf' d'allumé.
Certes, les sfx ont un peu vieillis (c'est quasiment un film amateur, il faut le rappeler) mais le film est toujours aussi efficace et jouissif (j'en ai fait l'experience il y a à peine une semaine via la version dvd).

Au final c'est peut etre l'un des films les plus importants des années 80 au niveau de son impact sur le public et sur des realisateurs comme Tsukamoto, Jackson, Noé, Kitamura, Del Toro etc etc etc...

Perso j'espere que la Corse aura droit à sa Copie, un Evil Dead sur grand ecran ca doit franchement etre le pied...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

bonjour Death!!
contente de te revoir et surtout quand tu annonces une bonne nouvelle, ça doit effectivement donner sur grand ecran. :wink:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yep moi j'irai (dans la mesure du possible)
deja en video ca donnait, mais la sur grand ecran vive les frissons ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

On va encore être au fond du fauteil :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

oui mais le regarder à plusieurs est peut être un inconveniants

par contre seul à minuit dans le noir complet c'est autre chose
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, je le verrais pas car m'étonnerai qu'il sorte au pays :? :( :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

il ressort aujourd'hui, je vais ptet aller le voir mais j'ai peur :oops: :oops: :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

FAUT BOYCOTTER PUTAIN
car nouvelle VF qui pue :(
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Pp79 a écrit :FAUT BOYCOTTER PUTAIN
car nouvelle VF qui pue :(
hé ho calm down!!!
:roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :FAUT BOYCOTTER PUTAIN
car nouvelle VF qui pue :(
Qui t'a dit qu'on irait le voir en VF 8)

(VF redoublée pour cause de scènes supplémentaires)
Signature
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

SamReVolt a écrit :
(VF redoublée pour cause de scènes supplémentaires)
s'il y a des scènes supplémentaires, c'est logique que la vf soit redoublée... je vois pas pourquoi on crie au scandale alors??
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sam Carter a écrit :
SamReVolt a écrit :
(VF redoublée pour cause de scènes supplémentaires)
s'il y a des scènes supplémentaires, c'est logique que la vf soit redoublée... je vois pas pourquoi on crie au scandale alors??
Ou alors on fait comme dans robocop on bascule VF Vo lors des scènes coupés et c'est bof bof :?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Excusez-moi, je prefère effectivement avoir la VF d'origine et les morceaux rajoutés en VOST.
Si je cries, c'est que je n'ai pas la possibilité de voir les films en VO et que de plus, je suis fan des vieilles VF....

Alors effectivement si vous préférez les nouvelles VF avec les feintes de votre enfance changées pour des niaiseries actuelles qui collent aux ados de notre époque, sic, je me retire de ce thread.
De plus, les voix sont vraiment ridicules dans ce genre de redoublage...

Quant à redoubler un film parce qu'il y a des scènes supplémentaires, je ne trouve pas ça NORMAL Sam, nos opinions divergent fondamentalement sur ce point :!:
D'ailleurs, Indiana Jones redoublé pour cause de scènes sup par Roger Carel, ça me ferait bien marré et ça serait normal pour toi... :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Excusez-moi, je prefère effectivement avoir la VF d'origine et les morceaux rajoutés en VOST.
Si je cries, c'est que je n'ai pas la possibilité de voir les films en VO et que de plus, je suis fan des vieilles VF....

Alors effectivement si vous préférez les nouvelles VF avec les feintes de votre enfance changées pour des niaiseries actuelles qui collent aux ados de notre époque, sic, je me retire de ce thread.
De plus, les voix sont vraiment ridicules dans ce genre de redoublage...

Quant à redoubler un film parce qu'il y a des scènes supplémentaires, je ne trouve pas ça NORMAL Sam, nos opinions divergent fondamentalement sur ce point :!:
D'ailleurs, Indiana Jones redoublé pour cause de scènes sup par Roger Carel, ça me ferait bien marré et ça serait normal pour toi... :x
Attends il y'a redoublage et redoublage, pour moi dans un redoublage il ne doivent pas changer le texte d'un iota, si effectivement il le change c'est à chier et la je suis d'accord avec toi....

Mais si le redoublage est bie fait pour les scènes coupées avec des voies identiques et sans toucher au texte pourquoi pas...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Primo, très souvent les acteurs français qui doublent à l'origine ne sont pas repris.

Secundo, le jeu est différent et bcp de nouveaux doubleurs ont moins de talent que les anciens qui très souvent étaient comédiens réalisés et qui doublaient ça comme si ils étaient réellemnt acteur pour le film.

Tertio, cette volonté de redoubler pour cause de scènes supplémentaires est insupportable vu les opportunités techniques offertes aujourd'hui.
Des films comme Evil Dead ou Superman ont été largement amortis, et ça ne coûterait pas grand chose de mettre ces foutues piste originelles sur les DVD.

Or en plus, Evil Dead va arriver en DVD avec la nouvelle VF et une nouvelle fois, je vais devoir me tourner vers la zone 1 pour chopper le Book of the Dead.


Je vous mets quelques réactions de forumeurs de Devil Dead qui ont le film en grande affection :
je viens de voir la bande annonce hier... et c'était en VF et c'est pas la même !!!!! :( alors ca veut dire que si dans mon bled il passe en VF ca va etre la merde!!!! :( :( :evil: :evil:
PUTAIN !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Ils nous ont refait le coup de changer la VF d'origine, comme sur le dvd de Texas Chainsaw !!!!! Je viens aussi de voir la BA en VF, les voix, c'est de la merde !!!!!! Vous entendriez la voix de Cheryl !!! N'importe quoi !!!
Bon ben moi en tout cas, je serais pas au ciné le 7 mai mais je me matterez mon dvd Book of the DEad ! :evil: :evil:
moi, je vais m'enregistrer le son du book of the dead sur MINIDISC et hop! avec un casque dans la salle de ciné!! :D :D :D :D :D
Très déçu,ça m'a presque cassé le mythe.
Vu à l'UGC de Nantes en VO.Image restaurée,ah bon,j'ai pas franchement remarqué:beaucoup de tâches et de griffures et un grain vraiment excessif donnant lieu à des scènes bien floues.Son digital remastérisé bon ben là aussi je sais pas si c'est vraiment sincère.Le son est effectivement clair mais manque cruellement de dynamique et de spatialisation.
Quant à la traduc,là sans déconner je passe Cheryl se voie transformer en Shirley et la police "lettres blanches entourées de vert" est du plus bel effet. :roll:
Coup marketing ou ressortie authentique,au même titre que l'Exorciste je ne pense pas que 2003 marquera la rennaissance d'Evil Dead! :?
Bref je préfère encore une scéance avec mon Book of the Dead!! :wink:
J'attends une confirmation pour savoir si le texte originel a été bouffé :)
Ca serait vraiment le pire... :x
Image
Image Image
Répondre