swimming pool

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

swimming pool

Message par Invité »

de François OZON avec Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier

ce qui m'a incité à le voir est la ba mystérieuse à souhait, on ne sait absolumment pas sur quoi le film va partir et puis j ai un bon souvenir de 8 femmes le dernier film d'Ozon

introduction : Sarah Morton, auteur anglais de polars à succès, se rend en France dans le Lubéron, dans la maison de son éditeur, pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille française de ce dernier, débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière...

Charlotte Rampling est terrible, majestueuse dans ce role de femme de 50 ans qui cherche l inspiration, je la vois bien avec un prix d'interprétation à Cannes.
Le debut du film est une succession de clichés : une anglaise dans le Lubéron, la jeune fille trop délurée, leurs rapports houleux...puis le film bascule d'un coup et je n ai pas du tout aimé le virage, Ozon en fait trop et la fin est vraiment baclée à mes yeux.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

mouais moyen pour ma part aussi :?

bonnes actrices , bons personnages mais voilà ..... en gros c'est tout (réal' très moyenne et scénario qui ne décolle pas et qui ne semble pas forcément s'assumer jusqu'au bout)

ça vaut pas sitcom tout ça :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: swimming pool

Message par The DeathScythe »

trotinette a écrit :Le debut du film est une succession de clichés : une anglaise dans le Lubéron, la jeune fille trop délurée, leurs rapports houleux...puis le film bascule d'un coup et je n ai pas du tout aimé le virage, Ozon en fait trop et la fin est vraiment baclée à mes yeux.
Si le debut est du deja vu, que le virage est mauvais et que la fin est baclée, y a pas grand chose a sauver alors à premiere vue... :(

Je pense donner sa chance à ce film (apres 28 jours plus tard, Basic et Qui à tué Pamela Rose pour bientot, qui sont mes priorités pour les seances prochaines) j'aime bien le Ozon de Sitcom et de 8 Femmes et les actrices sont de base assez douées (Rampling la classe britanique et la petite Sagner son adorable frimousse et son coté decalé)...

Wait and See...
Image
Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Déjà pas aimé 8 femmes alors vues vos critiques
Je passe :?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je pense que je préfère Swimming pool à 8 femmes que je trouve très très moyen :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

je pense me le faire le WE prochain..
malgré vos critiks il me tente
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

vu aujourd'hui

dans l'ensemble j'ai bien aimé mais la fin quelque peu ambigu vient un peu gacher l'atmosphere qu'Ozon a installé depuis le debut du film...
JE Prefere 8 femmes
Mais c vrai que dans ce film Ludivine Sagnier :eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je vois pas trop en quoi la fin est ambigue polo ?

Sinon le film est assez lent, les personnages sont classike mais bien interprétés, on se demande ou ca va connaissant Ozon, la partie agatha chrisite est assez naze, et j'aime pas quand on film pour les idiots (cf plan de fin).
Assez dèçu, malgré les évidentes qualités plastiques de Ludivine Sagnier
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ben disons qu'avec le pote avec ki j'y suis allé on a pas compris la meme chose... du coup ambigu est peut etre pas le terme apropriée, confus serait mieux
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ben je pense que c clair que c
Spoiler: Afficher
un fantasme de la part de sarah morton
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Rockatansky a écrit :ben je pense que c clair que c
Spoiler: Afficher
un fantasme de la part de sarah morton
lol c vrai qu'on pe spoileriser

Spoiler: Afficher
on est d'accord. la fille du boss est la fille qu'on voit a la fin, et donc une enfant "modele" contrairement a ludivine sagnier qui est un fantasme comme tu dis de charlotte rampling. mon pote pensait lui que ludivine sagnier etait une fille qui s'etait fé passer pour la fille du boss sans vraiment l'etre.... je sais lol c pas un fan de ciné...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Spoiler: Afficher
c vrai que quand g vu la fille dans le bureau du père ca a été ma premiere réaction, mais en réfléchissant c plus le fantasme qui me venait à l'esprit, d'ailleurs totalement appuyé par le plan final ou le visage des deux filles se superpose l'un sur l'autre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Film génial
Grand fan de Ozon je suis (dès Sitcom -provoc de jeunesse- qui reste en dessus et en même pas comparable)
J'avais adoré le très bon Sous le sable et là encore une fois j'ai été conquis par cette histoire
Spoiler: Afficher
de l'auteur qui ecrit (tiens encore un film roublard cf topic) ses fantasmes et les vis en même temps à l'image.
Des actrices qui vont jusqu'au bout du fantasme du spectateur cad voir un film inoubliable.

Par ailleurs le film fait penser à "La piscine" que je n'avais pas vu mais celui là je n'ai pas tenu plus d'une 1/2 heure (tout le contraire je m'y ennuie)
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

remake du film ; la piscine ! avec delon-romy schneider-jane birkin

perso un remake de plus qui va surement pas valoir original

verra ca quand je le vois...
On a tous des démons, on peut soit les fuir et vivre dans la peur ou les combattres et chaque jour est une victoire !
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

:x
remake heu...
et puis d'abord je suis resté scotché devant Swimming et j'ai souffert devant la piscine.
Répondre