Bruce tout puissant

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Harry Hausen a écrit :D'un autre coté cela n'a rien d'étonnant, c'est une comédie typiquement Américaine et je pense qu'ils avaient bien besoin de ça en ce moment ( un raz le bol des flinguages en tout genre :roll: ), le film est sorti pil poil quand il fallait. :wink:

Je me trompe peut etre mais cela me semble etre une bonne explication à ce succès inattendu.
Je suis entièrement d'accords avec toi.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Vu hier soir...

Tout bonnement excellent...Jim Carrey y est super (je trouve qu'il maitrise bien ses grimaces maintenant elles sont mieux placées que dans certains de ses films) L'histoire est excellente et on hurle de rire du début à la fin tellement les gags sont à tomber par terre...

Seul fausse note le côté gnan gnan eau de rose de la fin mais avec Dieu pour thème principal c'est normal je pense...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Incroyable Jim Carrey !
Il me surprendra toujours (en bien comme en mal), même si je dois reconnaitre que depuis Truman Show, il n'y a que du bien.
Cette comédie est sensas. Que du bonheur.
J'ai lu ici ou là que la première partie (avant ses pouvoirs) était lente, je ne suis pas d'accord. Elle n'a pas le même rythme, certes, mais elle est indispensable pour bien placer les personnages.
Comme toujours Jim s'éclate dans son rôle et nous montre l'incroyable étendue de son talent dans les mimiques (cf. la parodie de Clint Eastwood).
Le choix de Morgan Freeman dans le rôle de Dieu est plutôt un bon choix, même si il a un rôle peut-être un peu trop secondaire et en retrait.
Une déception quand même, je trouve que les effets spéciaux (pas tous, mais une grande majorité) sont mal fait où pas assez exploités et surtout pas assez nombreux (l'eau qui devient vin, le casier...).
Jim Carrey aurait-il bouffé tout le budget aves son seul cachet (25 millions $) ?

En conclusion, un bon film, bien divertissant, mais pas burlesque.
Certains passages font même réfléchir (le typhon au Japon, le loto...) mais sans jamais tomber dans le tragique.

Vu en VF et en VO (choisissez la VO si vous avez le choix, les jeux de mots en sorte renforcés si vous avez la comprennette difficile)
Certains passages sont même différents (le cadavre retrouvé sera HOFFA en VO et ELVIS en VF)

Ma note : 14/20.
:)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Vous me donnez envie Là :P
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

j'ai moyennement aimé , ce qui aurait pu être un très grand moment de déconne est plombé par une morale bien cul cul , dommage ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi jy vais ce soir :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Voila je l' ai vu :D Le film est bien sympa, mais j' ai trouvé qu' au 2/3 après une GROSSE vague de gag le rythme baisse d' un coup et c'est un peu dommage car on en a plein la vu et brusquement ca s' arrete :? :?
Jim Carrey est vraiment au top c' est du bon délire :lol: :lol: :lol: Par contre ayant vu la BA avant ca gache pas mal de gag :?
7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

BouBout a écrit :Le choix de Morgan Freeman dans le rôle de Dieu est plutôt un bon choix
Cette seule phrase a suffit à me convaincre d'aller le voir. 8)
Signature
Invité

Message par Invité »

vu en vo à bercy avec le playboy du forum...

alors...y a de bons moments mais sans plus. un peu trop d alternance entre les gags et les passages difficiles et un fin un peu lourde.
mais je reconnais que jim carrey est un sacre acteur etmorgan freeman tres bien dans le role de dieu.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Premier élément: je suis assez fan de Carey, voire très! :wink:
Deuxième: Bruce m'a plutôt déçu. Tout repose sur un concept, assez mal exploité et creusé. Des facilités dans le scénario. Un rôle plus prétentieux que d'habitude de Carey. Rarement une BA n'aura autant défloré de gags.
Et comble de tout, pourtant le défaut en général indiqué, le côté moralisateur, est présent, mais pas plus que prévisible dans ce type de comédie.
Mais point original pour Carey, je n'ai presque jamais aimé ses films à la première vision ciné, même ceux que j'ai adoré par la suite, donc il y a encore de l'espoir... :eek: Et puis j'ai quand même assez aimé, assez ri, mais en effet pas franchement.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'en sors alors j'ai trouvé ca tout bonnement à chier, je n'arrive pas a me souvenir depuis quand je n'ai pas vu un si mauvais film au cinéma, tous les gags sont ultra prévisible, carrey cabotine un max, sans les envolée irrésistible des films des freres farelli, seules qqs répliques de Freeman font mouches et m'ont fait marrer, le propos est proprement puant, la fin étant à ce titre tout bonnement inbuvable, pouah :evil:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

arf moi qui n'avait jamais ri devant un film avec Carey avant, j'ai plutôt bien aimé celui là...
j'avoue j'ai eu un peu peur au début, le 1er gag était vraiment trop poussé et j'ai eu peur d'avoir droit à ça tout le long... et puis finalement j'ai pris le rythme et j'avoue j'ai franchement ri à plusieurs reprises...

en tout cas c'est loin d'être le plus mauvais film que j'ai vu au ciné (bon faut dire aussi que j'ai fait l'Erreur inexcusable et qui me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie d'aller voir non seulement Riders mais aussi Battlefied Earth au cinoche :sick: :sick: :sick: )
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sam Carter a écrit :en tout cas c'est loin d'être le plus mauvais film que j'ai vu au ciné (bon faut dire aussi que j'ai fait l'Erreur inexcusable et qui me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie d'aller voir non seulement Riders mais aussi Battlefied Earth au cinoche :sick: :sick: :sick: )
Arf j'ai aussi été voir battlefield Earth au ciné, le plus mauvais film que j'ai vu au ciné....Matrix 2....Ex-aequo avec police academy 7 :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

rhhaaaaaaa Terre champ de patates, la séance pendant laquelle je me suis le plus fait chier au ciné :x :oops:

je regardais ma montre toutes les 10 minutes et j'ai bien failli sortir :twisted:

étonnant que Barry Pepper ait pu continuer sa carrière après ça
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :rhhaaaaaaa Terre champ de patates, la séance pendant laquelle je me suis le plus fait chier au ciné :x :oops:

je regardais ma montre toutes les 10 minutes et j'ai bien failli sortir :twisted:

étonnant que Barry Pepper ait pu continuer sa carrière après ça
Quelle idée aussi d'aller cautionner la scientologie en leur donnant de l'argent pour une fois que le cinéma était un vrai choix politique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre