Fight club (attention spoiler)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Fight club (attention spoiler)

Message par snake_7 »

J' aimerai savoir si l un de vous sais quel est le titre de la chanson d' intro du film ???
Et aussi un truc que je n' ai pas bien compris comment ca se fait qu' a la fin du film Tyler meurt et pas l' autre ?? c' est un point que je n' arrive a éclaircir :( merci :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Fight club ...

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :Et aussi un truc que je n' ai pas bien compris comment ca se fait qu' a la fin du film Tyler meurt et pas l' autre ?? c' est un point que je n' arrive a éclaircir :( merci :)
On est 2 !
:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Héhé ;) j' pensai etre idiot :(
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Juste avant de titer, il dit quelque chose comme "regarde moi bien, Tyler".
Cela doit avoir un rapport, mais je ne comprends pas quand même.
:?:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

The pixies "Where is my mind" en intro de Fight club

Pour la fin je pense que c tres psycho. Il tue son second lui (tyler donc) qui ne faisait pas de lui la personne qu'il était
J'ai pas de comparaisons pour appuyer mon explication, en gros j'espere que ca vous suffira....
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Oui, cette action de tuer son double est toute intérieure et psychanalytique.
Comparable avec l'étape bien plus connue en psychanalyse où l'on "tue son père" pour marquer une évolution qui n'a rien de concret..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Pour l'intro la musique n'est pas Where is my mind (qui est celle de la fin), mais c'est une musique de la bo des Dust Brothers. Si tu veux les écouter essaie cdnow pour savoir exactement la quelle c'est (je reviendrais te dire ce soir si jamais :wink: ).

Pour la fin c'est logique dans la mesure ou Norton se tire dans la joue (ce qui explique le fleuve de sang qui dégouline de ce coté si). Sa reste assez peu réaliste (il devrait plus avoir de joue) mais c'est tout à fait normal qu'il survive...
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

johndoe_df a écrit :Pour l'intro la musique n'est pas Where is my mind (qui est celle de la fin), mais c'est une musique de la bo des Dust Brothers. Si tu veux les écouter essaie cdnow pour savoir exactement la quelle c'est (je reviendrais te dire ce soir si jamais :wink: ).

Pour la fin c'est logique dans la mesure ou Norton se tire dans la joue (ce qui explique le fleuve de sang qui dégouline de ce coté si). Sa reste assez peu réaliste (il devrait plus avoir de joue) mais c'est tout à fait normal qu'il survive...
$
autant pour moi..... j'ai inversé :roll:
en plus j'ai la BO chez moi, impardonnable!! :oops:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

johndoe_df a écrit :Pour la fin c'est logique dans la mesure ou Norton se tire dans la joue (ce qui explique le fleuve de sang qui dégouline de ce coté si). Sa reste assez peu réaliste (il devrait plus avoir de joue) mais c'est tout à fait normal qu'il survive...
De la façon dont il tient le pistolet, on ne dirait pas qu'il va tirer dans la joue.
Mais soit, il le fait !

Alors pourquoi Tyler lui meurt avec un grand trou derrière la tête ?

Je sais, je cherche peut-être la petite bête, ça ne change rien au fait que j'adore ce film, mais c'est peut-être parce que je l'adore, que pour moi il est parfait, que ce petit détail me chiffonne ?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi aussi lol :) C' est mon film préferer mais ce ptit detail m' as toujours chifonné :( pourtant j' l ai vu 25 fois au moins :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Il ya des films comme ca dont certaines choses nous echappent : l'armée des 12 singes par exemple, je me suis toujours demandé quelle était la voix que Cole entendait juste apres s'etre fait mettre au cachot appres sa tentative d'evasion ratée de l'asile de fou, et juste avant de retourner vers le futur. c la voix du clochard qu'il rencontre un peu plus tard dans la rue quand il est avec madeleine stowe

8) j'ai pas ecrit tout ce baratin pour que personne ne me reponde hein?
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Tout d'abord vous êtes fan du fight club et vous oublier les règles 1 et 2!!!!
A savoir:
Régle numéro 1: Il est interdit de dire un mot sur le club.
Régle numéro 2: Il est interdit de dire un seul mot sur le fight club!
:lol: :lol: :lol:
Une chose est sure: ce film a réussi son challenge.... A savoir nous y faire penser bien longtemps aprés!!
Mon prochain bébé (on aimerait un troisième) moi je pensai le prénommé Tyler, pour une fille je pensai a Stacey mais cela rien a voir (quoique Darla c'est joli aussi!...).
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lol j' ai dit exactement la meme chose a ma copine hier : j' lui est dit notre enfant s' appelera Tyler :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

snake_7 a écrit :Lol j' ai dit exactement la meme chose a ma copine hier : j' lui est dit notre enfant s' appelera Tyler :)
Heureux de voir que tu as renoncé à Snake :lol: (désolé Plissken..)
Enfin vaut mieux ce Tyler-là que celui de Snatch..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ben faut dire que snake pour un homme c ' est pas terrible :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre