Miller's Crossing

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Miller's Crossing

Message par Powered_by_HK »

Que pensez vous de ce film ... autant je trouve que les Cohen font de trés bonnes choses autant je trouve que l'on glorifie bien vite leur film plutôt moyen.

J'adore O Brother et The Barber, mais Fargo et Barton Fink m'ont laissé sur ma faim (pour The Big Lebo, j'ai trouvé ça marrant mais sans plus)
Dress To Depress
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Re: Miller's Crossing

Message par BaNDiNi »

Powered_by_HK a écrit :Que pensez vous de ce film ... autant je trouve que les Cohen font de trés bonnes choses autant je trouve que l'on glorifie bien vite leur film plutôt moyen.

J'adore O Brother et The Barber, mais Fargo et Barton Fink m'ont laissé sur ma faim (pour The Big Lebo, j'ai trouvé ça marrant mais sans plus)
Bon, sur certains points on pourra pas s'entendre, monsieur HK :) Fargo et Barton Fink sont, à mes yeux, non seulement les deux meilleurs films des frères Coen sans H mais ils font aussi partie de ces films qui vous font aimer le cinéma ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'aime bcp fargo et miller's crossing, un peu moins o'brother bien sympa malgré tout, mais pour moi the barber fait partie comme barton fink des films des deux freres que les gens adulent alors qu'il sont juste moyens
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Re: Miller's Crossing

Message par Powered_by_HK »

BaNDiNi a écrit :
Powered_by_HK a écrit :Que pensez vous de ce film ... autant je trouve que les Cohen font de trés bonnes choses autant je trouve que l'on glorifie bien vite leur film plutôt moyen.

J'adore O Brother et The Barber, mais Fargo et Barton Fink m'ont laissé sur ma faim (pour The Big Lebo, j'ai trouvé ça marrant mais sans plus)
Bon, sur certains points on pourra pas s'entendre, monsieur HK :) Fargo et Barton Fink sont, à mes yeux, non seulement les deux meilleurs films des frères Coen sans H mais ils font aussi partie de ces films qui vous font aimer le cinéma ;)
Autant pour moi ... C léonard Cohen qui doit s'écrire avec un H ... ;)

Comme quoi ...
Dress To Depress
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

perso j'aime bien les freres coen j'ai decouvert millers crossing hier et franchement j'ai adoré,les acteurs sont tres bon byrne,jon polito :D ,turtuto... le scenar est bien ficelé et la mise en scene est belle.
-apres fargo je l'ai pas vu ni barton fink mais j'aime bien o'brother (aussi j'aime bien les histoire de prison dans lamerique des annees 30 :D)et je trouve the barber excellent .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

De mon coté j' ai vu Fargo et The barber des "coen" et j' avoue n' avoir pas trop accroché a aucun des 2 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je n' ai pas trouvé ca nul mais bon sans plus koi :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Miller's Crossing est un de mes préférés, mais je l'ai vu il y a assez longtemps, j'aime beaucoup l'atmosphère et la musique.
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

J'adooooooooooooooore les frères Coen

Mis a part le grand saut qui est vraiment tres moyen, tous leurs autres film sont de véritable chef d'oeuvre, Miller's Crossing en tête.
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le seul film des Coen que j'ai pas vu et faudra y remédier au plus vite . :)
Je suis comme pas mal d'autres un inconditionnel des frangins ,des mecs constamment brillants et qui ont su s'approprier des genres divers,comme tous grands cinéastes .
Big Lebowsky est sans doute mon favori ,un régal absolu,objet d'un culte absolu pour moi et mes potes . :roll:
Ensuite j'aime tout des lancinants et pathétiques Fargo et the Barber,au délirants Arizona Junior ou O'Brother en passant par le poisseux Blood Simple .
Seul Barton Fink ne m'a pas trop trop accroché ,mais en même temps je l'ai vu qu'une fois alors ....
Nan de vrais génies . :eek:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Bon ben je vais commander Miller's Crossing ... les cohen ;) sont à 20€ sur amazon
Dress To Depress
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

et powered ya une semaine millers crossing etait a 15 euros sur alapage si ca t'interesse. :wink:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

don corleone a écrit :et powered ya une semaine millers crossing etait a 15 euros sur alapage si ca t'interesse. :wink:
Trop tard ... mais c vrai qu'avec mon bon de 7€ (merci wanadoo) ça l'aurait fait ... pour la peine je vais me commander le collector 1001 Pattes (pour remplacer ma toute moche (je parle de la jaquette) édition belge.

EDIT => koa !!!!!!!!!!! 36€ sur alapage !!! ah les ouf
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Découvert il y a quelques semaines ,un très grand polar ,à la fois réferençé et décalé ,traité avec un sens aigu du style ,et d'une certaine vérité .
Un amas de paradoxe qui tient debout grace à un enrobage doré de poésie et de grand talent .

COEN POWWWWWWWWAAAAAAAAAAA

Image

En allemand !!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour moi c'est largement mon Coen bros favori:

Un scénario malin qui rend limpide une intrigue en apparence complexe, un Gab' Byrne qui n'a jamais été aussi bon dans la peau de ce personnage de "consigliere" intelligent et machiavélique, une galerie de personnages et de seconds couteaux qui claquent (J.E Freeman alias Eddie The Dane en tete...) , des répliques monstrueuses ("C'est pour ca que je t'aime bien Tom, personne d'autre que toi ne met un tel point d'honneur à être un salaud", "c'est une ancienne blessure de guerre, elle s'ouvre devant les cons"...) une photo de Sonnenfield est magnifique...

Et puis pour une fois qu'une éminence grise à la vedette dans un film... :D
Image
Image
Répondre