La Recrue

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

La Recrue

Message par Colonel Kurtz »

Image

Réalisé par Roger Donaldson (La mutante,Treize jours ...) avec un alléchant duo Pacino-Colin Farrell. :)

Le synopsis:
James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d'entraînement de la CIA.
James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu'il s'interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : "Ne fais confiance en personne" et "La réalité n'est jamais celle que l'on croit". James aura rapidement l'occasion d'expérimenter toutes les autres lois d'une profession à part...


Quelqu'un l'a déjà vu :?:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 15.06.2003 - 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

moi je compte le voir perso
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Il est tres bon faut le voir :arrow: :arrow: :arrow: 8)
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je vais essayer de le voir dans la semaine
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Celà fait au moins 2 mois que je l'ai chez moi et je l'ai toujours pas matté :? :? :?
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais cherché à le voir aussi :wink: c sur
Invité

Message par Invité »

ayé!!!

alors ça dure presque 2 heures mais au bout d'une heure et quart , j'avais trouvé la fin :? (ce n est pas aussi evident qu il y parait) du coup j ai un peu laché l intrigue pour me consacrer à zyeuter colin farell et son tatouage... :love: :love: :love:
:lol:

bon c'est un film sympa, je dirais que pacino a vieilli et que ça se sent.
j atttends que vous l ayez vu pour qu on en discute. :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je vais le voir dimanche ou lundi, et essayer de passer outre mon antipathie pour Colin Farell que je ne supporte plus de voir partout :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu hier et c'est un bon film,pas révolutionnaire mais carré . :)
Donaldson a choisi de privilègier les tensions psychologiques entre les diffférents personnages (farell-pacino,farell-la gonz,amour,crainte,respect,manipulation)au scénario et cela s'en ressent car ce dernier est vraiment trop léger .
J'aurais aimé un récit d'espionnage un peu plus étoffé pour encadrer la remarquable prestation de Colin Farell,gueule de beau gosse mal rasé ,joli présence d'héros décalé (cf Tigerland),qui rivalise d'intensité avec un Pacino-standart (ultra-charismatique,presque tout-puissant,et en ce sens parfois énervant),pour former un duo convaincant.
La pirouette finale est assez réussie et clôt un bel exercice de bluff et de faux-semblants .
Reste néanmoins que je suis un peu resté sur ma faim quand même .
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je l'ai vu hier et j'ai beaucoup apprécié
et je rejoins Troti pour avouer qu'à partir d'un moment on se laisse envoûter par un colin farell (qui pour moi a été métamorphosé :lol: oui je sais j'ai dit que je l'aimais pas, mais bon là hier y'avait pas moyen de pas l'aimer :oops: )
donc Colin Farell impressionant, Pacino comme à son habitude, du côté de l'histoire, on navigue sans arrêt entre verité et mensonge, on en vienty à douter de tout, bref on se laisse complètement emporter...
très sympa 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

Sam Carter a écrit :je l'ai vu hier et j'ai beaucoup apprécié
et je rejoins Troti pour avouer qu'à partir d'un moment on se laisse envoûter par un colin farell (qui pour moi a été métamorphosé :lol: oui je sais j'ai dit que je l'aimais pas, mais bon là hier y'avait pas moyen de pas l'aimer :oops: )
donc Colin Farell impressionant, Pacino comme à son habitude, du côté de l'histoire, on navigue sans arrêt entre verité et mensonge, on en vienty à douter de tout, bref on se laisse complètement emporter...
très sympa 8)
fais gaffe Sam, j en ai marre que tu me piques mes hommes... :twisted:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

désolé de plomber l'ambiance mais je n'ai trouvé La recrue très moyen :?

acteurs pas concernés, réalisation plate et scénario prévisible .... pas grand chose à sauver à mes yeux même si le film se laisse voir sans déplaisir
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

dino VELVET a écrit :désolé de plomber l'ambiance mais je n'ai trouvé La recrue très moyen :?

acteurs pas concernés, réalisation plate et scénario prévisible .... pas grand chose à sauver à mes yeux même si le film se laisse voir sans déplaisir
meuh non tu plombes pas l'ambiance
mais bon il faut que tu sortes maintenant :roll: :lol: :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

dino VELVET a écrit :désolé de plomber l'ambiance mais je n'ai trouvé La recrue très moyen :?

acteurs pas concernés, réalisation plate et scénario prévisible .... pas grand chose à sauver à mes yeux même si le film se laisse voir sans déplaisir
tu ne plombes rien du tout, perso je ne suis absolument pas objective quand il y a un acteur mignon dans un film... comme dirait un certain popoa, je suis tres cinephile (definition lui appartenant et n engageant que lui.. :twisted: :wink: )
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

trotinette a écrit :
dino VELVET a écrit :désolé de plomber l'ambiance mais je n'ai trouvé La recrue très moyen :?

acteurs pas concernés, réalisation plate et scénario prévisible .... pas grand chose à sauver à mes yeux même si le film se laisse voir sans déplaisir
tu ne plombes rien du tout, perso je ne suis absolument pas objective quand il y a un acteur mignon dans un film... comme dirait un certain popoa, je suis tres cinephile (definition lui appartenant et n engageant que lui.. :twisted: :wink: )
:batman:

m'enfin je suis un peut comme ça aussi (enfin pour les actrices)
Image Image Image
Répondre