HULK

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

HULK

Message par BouBout »

En voilà un film que j'attendais... depuis le premier teaser, il y a bien un an maintenant.
Ce soir, l'équipe de l'UGC Bercy organisait une avant-première du film de Hang Lee avec, peut-être, l'équipe du film.
Je réserve donc ma place dès mercredi matin.
:wink:

Bon, ma critique alors :
Tout d'abord un mauvais point à l'"équipe du film" qui bien que présente n'a pas daigné venir se pésenter alors que la salle l'a attendue 30mn.
La réalisation est superbe ainsi que le montage style BD formidable ! Dans le genre, le générique est un petit chef d'oeuvre.
Les décors sont splendides et m'ont rappelé plein de souvenirs (les arches, séquoia NP, san francisco...).
Magie de la technique, la transformation de la bête n'est absolument pas cachée.
Les combats sont incroyables ! Que de puissance pour Hulk !!! Qui a dit trop ? Bien, peut-être moi. Certaines actions sont quand même limite risibles. Pas besoin de spoiler, vous comprendrez...
L'ultime combat est à mon goût quand même de trop. A force de sur-enchère, il devient un peu bête d'autant plus que les images défilent tellement vites qu'on ne voit pas grand chose.
Le rythme du film est bon, il démarre doucement, le temps que les protagonistes se mettent en place. Peut-être 2-3 longueurs. 5 mn à retirer par ci par là, cela aurait été super.

L'image est parfaite, le son impeccable, même si il a eu des ratés au début, mais je crois que la faute en reviens plus à l'UGC.

Disons le clairement, ce film est à mon goût un excellent divertissement. J'attends avec impatience vos commentaires.

Vu en VO à l'UGC Ciné-Cité Bercy.
Ma note : 15/20 !
:D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: HULK

Message par The DeathScythe »

BouBout a écrit : Les combats sont incroyables ! Que de puissance pour Hulk !!! Qui a dit trop ? Bien, peut-être moi. Certaines actions sont quand même limite risibles. Pas besoin de spoiler, vous comprendrez...
Hulk est en principe le Mortel le plus puissant de la planete, seul un Dieu comme Thor peut rivaliser avec lui en force brute... il peut selon son degré d'enervement soulever ou ecraser entre 70 et 100 tonnes... je n'ai pas vu le film mais les scenes montrées dans la bande annonce ne sont pas choquantes ou risibles, maintenant peut etre que dans le long metrage on trouve des scenes ou le real' a surestimé la force du personnage...

il ne faut pas surtout pas tenter de comparer avec la serie TV qui est une tres mauvaise adaptation de la B.D particulierement infidele ou Hulk n'est qu'un catcheur peint en vert avec une force pas si incroyable que ca
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Tu ne parle pas de FX !!! Est ce que le perso de HULK passe mieux à l'écran car c'est lui qui me fait le plus peur au niveau ratage.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas la bande-annonce fait vraiment rire tant la bestiole semble sortir d'un jeu vidéo , ... :eek:
Par ailleurs Dvdvision ,pourtant grand fan de fantastique ,souligne l'indigence et la médiocrité de cette adaptation ....
Pas mal de raisons qui m'inçitent à faire l'impasse je pense .
Arf on verra . :?
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

alors c'est hulk, vu le graphisme je pensais à shrek2 :eek:

y vont nous faire tous les comics à ce rythme là, pour hulk apres avoir vu la ba, je pense attendre la sortie dvd :?
salutation
eric
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Harry Hausen a écrit :Est ce que le perso de HULK passe mieux à l'écran car c'est lui qui me fait le plus peur au niveau ratage.
Il ne m'a pas spécialement choqué.
Mais quant tu dis "passe mieux", passe mieux que qui ou que quoi ? Passe mieux que la série ? OUI !



The DeathScythe a écrit :Hulk est en principe le Mortel le plus puissant de la planete, seul un Dieu comme Thor peut rivaliser avec lui en force brute... il peut selon son degré d'enervement soulever ou ecraser entre 70 et 100 tonnes... je n'ai pas vu le film mais les scenes montrées dans la bande annonce ne sont pas choquantes ou risibles,
Tu expliques bien, bravo !
Effectivement, vu sous cette angle, why not.
Toi qui a l'ar de bien connaitre la puissance du héros, va voir le film et dis nous exactement si elle est exagérée dans le film.
Si elle est respectée, c'est vraiment un très bon film.



Colonel Kurtz a écrit :En tout cas la bande-annonce fait vraiment rire tant la bestiole semble sortir d'un jeu vidéo , ... :eek:
Mettez-vous d'accord.
:wink:

Effectivement, je pense comme le Colonel, mais il est vrai que je ne connais pas l'oeuvre originale (BD).
Elle est peut-être respectée.
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

BouBout a écrit :
Harry Hausen a écrit :Est ce que le perso de HULK passe mieux à l'écran car c'est lui qui me fait le plus peur au niveau ratage.
Il ne m'a pas spécialement choqué.
Mais quant tu dis "passe mieux", passe mieux que qui ou que quoi ? Passe mieux que la série ? OUI !
Quand je dis passe mieux je pense par rapport aux extraits et à la B.A. vus sur TV, parce que ce que j'en ai vu pour le moment ça craint un max. :?
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C clair que dans la BA je trouvais Hulk un peu trop numérique, maintenant de l à ne pas aller le voir je sais pas j'ai vraiment pas beaucoup de temps libre en ce moment... :roll: :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je l'ai vu aussi hier soir, je pense que g t dans la meme salle que toi, il y a effectivement eu de spb de sons mais ca venait de la salle , sinon j'ai bcp aimé le mec qui vient nous expliquer pourquoi la projo commence avec du retard, c parce qu'il essaye de convaincre l'équipe de venir dans la salle (il y avait trois séance deux publiques et une VIP), puis demande si on prefere qu'il lance le film, qqs oui, une question revient Jennifer est elle là ?? une fois qu'il avait annoncé qu'elle n'était pas là, tout le monde a dit envoyer le film :lol:

Sinon je trouve que HULK passe nettement mieux que dans la BA, c du numérique, mais je trouve que c vraiment pas mal foutu, j'ai pas trop le temps de dévelloppper là, mais le film est bancal malgré une réalisation magnifique de Ang Lee
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais me le faire celui là :lol: :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Rockatansky a écrit :Je l'ai vu aussi hier soir, je pense que g t dans la meme salle que toi, il y a effectivement eu de spb de sons mais ca venait de la salle , sinon j'ai bcp aimé le mec qui vient nous expliquer pourquoi la projo commence avec du retard, c parce qu'il essaye de convaincre l'équipe de venir dans la salle (il y avait trois séance deux publiques et une VIP), puis demande si on prefere qu'il lance le film, qqs oui, une question revient Jennifer est elle là ?? une fois qu'il avait annoncé qu'elle n'était pas là, tout le monde a dit envoyer le film :lol:
:wink:
Invité

Message par Invité »

l est sur ma shopping list quoique on en dise....
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca sera sans moi les filles .... :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Y a l'homme Cobalt dans le film ? :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit :Y a l'homme Cobalt dans le film ? :)
Pas que je sache
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre