Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ils tournent pas le dimanche, donc le compte rendu du lundi devrait arriver dans la journée ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

aaaaaaaaaahhhhhhhhhh oki oki oki.... ben vi mais moi j'suis impatient ! :wink:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ce que l'on retiens aisement, c'est que rien n'est fait sur le plateau et tout sera retouché numériquement en post production, espérons quil feront mieux que les 2 autres pour l'intégration des SFX, moyenne dans Ep I un peu mieux dans Ep II mais peut encore mieux faire ;)
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Visite, Palpatine, Windu et autres

Hier, les familles de l’équipe de production ont pu visiter les studios et les décors de l’Épisode III. Ils étaient environ 100 enfants, conjoints, conjointes et autres à visiter les studios. Aucuns téléphones cellulaires et caméras étaient admis. Le décor dans lequel le tournage avait lieu hier était bien sûr interdit. Le premier décor visité fut le pont d’un vaisseau qui vient à peine d’être terminé. On pouvait voir le décor de l’appartement de Padmé en arrière qui a été démoli puisque les scènes qui se déroulent dans ce décor ont été filmées. Le décor suivant était le Conseil Jedi. Ty Teiger, le Maître des Accessoires a ensuite joint le groupe avec une valise qui contenait les sabres-lasers. Le dernier décor visité fut le bureau de Palpatine. Le groupe a ensuite visité le Département des Créatures ainsi que le Département de la Robotique.

Plusieurs acteurs sont arrivés à Sydney le week-end dernier. Ian McDiarmid est arrivé. Il a rencontré Dave Elsey, le Superviseur du Département des Créatures pour déterminer l’évolution de Palpatine. Son look se rapprochera du film Return of the Jedi.

Samuel L. Jackson est aussi à Sydney. Il a rencontré le Département des Costumes pour essayer le costume du Maître Jedi. Il aura le même costume qu’il a porté dans Attack of the Clones.

Peter Mayhew est arrivé à Sydney. Il a rencontré le Département des Créatures pour essayer le costume de Chewbacca mais le masque du Wookiee n’était pas encore terminé. Lorsque Mayhew a enfilé le costume poilu, tout le monde était d’accord pour dire que Chewie était de retour.

Il y a une personne qui a quitté Sydney. Bai Ling a terminé le tournage de son personnage et elle a donc quitté Sydney.

source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chewbacca de retour ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yes c'etait prevu depuis un petit moment ;)
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Rockatansky a écrit :Chewbacca de retour ?
ben ouais, on c'est depuis avril que Chewbacca reviendra 8)
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Master Yoda a écrit :
Rockatansky a écrit :Chewbacca de retour ?
ben ouais, on c'est depuis avril que Chewbacca reviendra 8)
e suis pas non plus la pointe de l'actualité star wars, ton topic me le permet mais sinon je fais pas de recherches, et han solo ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Rockatansky a écrit :
Master Yoda a écrit :
Rockatansky a écrit :Chewbacca de retour ?
ben ouais, on c'est depuis avril que Chewbacca reviendra 8)
e suis pas non plus la pointe de l'actualité star wars, ton topic me le permet mais sinon je fais pas de recherches, et han solo ?
ouais bien sûr ;).... pas de Han Solo :lol: faut pas fabuler tout de même :wink:
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je fabule pas je demande ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Chewbacca aura un rôle important dans Episode III

les rumeurs disent que ca serais Chewie qui livre les jumeux à Obi-Wan
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Mayhew parle de l’Épisode III

Dans l’édition du mois de juin du magazine anglais LOK, il y a une entrevue avec Peter Mayhew aux pages 47-49. Robin Hail, qui fait l’entrevue avec Peter a posé plusieurs questions sur la trilogie originale et le fait de se retrouver sur scène avec Harrison Ford, Luke et R2-D2.

A la page 49, Robin demande à Peter ce qu’il pense de la prélogie et surtout Épisode III puisque Chewbacca fait son grand retour. Peter répond: «Je suis très satisfait des Épisodes I et II. George fait un travail exceptionnel. Cependant, Lucas m’a assuré que l’Épisode III va surpasser les deux autres aux niveaux de l’action et de l’histoire. Des quelques pages du scénario que j’ai lu, je le crois. Comme vous savez, aucun acteur à droit au scénario complet de l’Épisode III mais ils reçoivent les pages des scènes sur lesquelles ils travaillent. Alors je n’ai pas lu le scénario entier, seulement quelques pages avec mon personnage.»

Ensuite, Robin demande le rôle que Chewbacca jouera dans l’Épisode III. Peter répond: «George m’a dit que je jouerais un rôle important dans l’histoire incluant la livraison de jumeaux ainsi qu’un rôle dans une bataille majeure qui inclus des machines de guerre. Malheureusement, je n’ai pas encore lu ces séquences du scénario.»

Après avoir comparé la trilogie originale avec la prélogie, Robin demande à Peter comment il a aimé les parties du scénario qu’il a lu. Peter dit: «Une fois de plus, je n’ai pas lu le scénario complet. Lucas nous donne des copies pour les journées de tournages. Mais de ce que j’ai vu, Il semble bon. Bien sûr, je n’ai pas de dialogue. Lucas a beaucoup changé son style d’écriture depuis la trilogie originale. Il veut pousser les limites de l’histoire et des situations. En fait, la séquence d’action qui ouvre le film implique plusieurs Wookiees et se déroule sur l’une des nouvelles planètes du film.»

source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Master Yoda a écrit :Chewbacca aura un rôle important dans Episode III

les rumeurs disent que ca serais Chewie qui livre les jumeux à Obi-Wan
mais ils se rencontrent dans le IV

vive le raccord...


enfin j'espère que ça restera une rumeur
Image Image Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

La scène qui explique tout et Mon Calamari

Le Journal de Scène d’aujourd’hui décrit ce qui s’est déroulé lors du tournage. Il y avait de grosses machines à vent. Le vent souffle les longs rideaux qui se trouvent entre les colonnes du décor. L’environnement dans lequel s’est déroulé le tournage d’aujourd’hui est un mix d’intérieur et d’extérieur avec des rideaux d’écrans bleus autour. Il y a une rampe qui appartient à un vaisseau. Ce dernier sera ajouté numériquement. Anthony Daniels est dans son costume de C-3PO. Le décor d’aujourd’hui est le même utilisé depuis vendredi. Le tournage d’aujourd’hui contenait deux pages du scénario, ce qui porte à huit le nombre de pages filmés dans cet environnement. «C’est la scène qui explique tout,» explique George Lucas. Fidèle au thème de l’Épisode III, les personnages ont des expressions sinistres alors qu’ils contemplent les évènements sombres. Natalie Portman et Ewan McGregor faisaient partis de la scène. Anthony Daniels a trébuché en se rendant sur la scène, ce qui a fait rire bien des gens.

Dans le Département des Créatures, des techniciens travaillent sur le masque d’un sénateur Mon Calamari (non ce n’est pas Ackbar!) Les expressions faciales seront contrôlées à distance par le Département. Les Neimoidians vont faire leurs entrées plus tard…

source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

popoa a écrit :
Master Yoda a écrit :Chewbacca aura un rôle important dans Episode III

les rumeurs disent que ca serais Chewie qui livre les jumeux à Obi-Wan
mais ils se rencontrent dans le IV

vive le raccord...


enfin j'espère que ça restera une rumeur
ben le faite que Chewie et Solo se rencontre dans Un nouvel espoir, n'empêche pas Chewie d'apparaître pour la première fois, chronologiquement, dans l'EPIII ;)
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Répondre