lost in la mancha

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

lost in la mancha

Message par Invité »

je sors de l ap.

deja je ne savais pas de quoi traitait le film a part un vague rapport avec don quichotte vu le titre. je n ai pas vu de BA.

tres bonne surprise pour ce 'making off' (et encore c est pas le bon terme).
il s agit en fait d un ensemble d interviews et de sequences d' enregistrement du film inacheve (pour le moment) de terry gillian : on assiste aux evenements qui se sont deroulés pendant la preprod et les jours de tournage et on ne s ennuie pas....c est absolumment dingue tout ce qui leur est arrivé.

je vous le conseille. :wink:

à noter : un tres bon jean rochefort dans le role de don quichotte
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Le terme exact est: Unmaking of. :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Harry Hausen a écrit :Le terme exact est: Unmaking of. :wink:
yes tout a fait!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le making of d'un film qui n'a jamais été fini(à peine entamé serait plus juste) ,ça c'est bon !! :eek:
J'ai suivi l'affaire sur dvdvision qui a consacré 2 articles à ce sujet et c'est vrai que ça doit être plutot intéressant à voir,absurde,triste et drôle en même temps .
Pour revenir à Rochefort,il a été touché par une hernie du périnée et il a tout simplement failli en crever et dire que Gilliam croyait sur le coup à une simulation ....
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'attend de le voir avec impatience, mais comme tout bon (un)making of d'un film de Gilliam il doit bien montrer la folie du personnage ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Ce ne serai pas la seule raison pour laquelle J.Rochefor aurai décidé de ne pas recommencer le tournage car les cheveux du tournage aurai été très mal traité dont celui qu'il montai dans le film à qui on ne donnait pas à manger pour qu'il ressemble à Rossinante :eek: et qui serai mort à cause de ce traitement et on connaît tous, l'amour que jean porte pour les chevaux donc.............. :roll:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Rochefort reste malgré tout un pro, en fait avec son probleme à la hanche Jean Rochefort prenait d'énormes risques en remontant à cheval, le film ayant déjà connus pas mal de sinistres (tempetes, incendies) qui avaient couté énormément d'argent, l'assurance à refusé de reprendre le tournage si Gilliam gardait le même comédien, ce qu'il a refusé entrainant l'arrêt du tournage.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Rockatansky a écrit :Rochefort reste malgré tout un pro, en fait avec son probleme à la hanche Jean Rochefort prenait d'énormes risques en remontant à cheval, le film ayant déjà connus pas mal de sinistres (tempetes, incendies) qui avaient couté énormément d'argent, l'assurance à refusé de reprendre le tournage si Gilliam gardait le même comédien, ce qu'il a refusé entrainant l'arrêt du tournage.
C'est la version officielle :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

mercury1er a écrit :
Rockatansky a écrit :Rochefort reste malgré tout un pro, en fait avec son probleme à la hanche Jean Rochefort prenait d'énormes risques en remontant à cheval, le film ayant déjà connus pas mal de sinistres (tempetes, incendies) qui avaient couté énormément d'argent, l'assurance à refusé de reprendre le tournage si Gilliam gardait le même comédien, ce qu'il a refusé entrainant l'arrêt du tournage.
C'est la version officielle :wink:
Ben pour connaitre les assureurs de cinéma en question c la bonne :mrgreen:

Aprés je ne dis pas que sans ca Rochefort aurait accepté de continuer ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

allez le voir quand il sort..on y voit gilliam dans toute sa splendeur :D
c'est vraiment tres sympa et on ne voit pas le temps passer.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'ai vu la BA ca s'annonce terrible
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Vu hier, interessant, déprimant, on a un sentiment dés le départ qu'ils vont dans un mur. Le film montre deux conceptions de faire du cinéma qui s'opposent l'américaine et l'européenne, ça plus le manque de moyen et de chance, fait que le film ne se fait pas. trés instructif.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

-Vous vous souvenez peut-être du fiasco relaté par le documentaire Lost in la mancha. Le projet avorté d'adaptation du roman de Cervantes par Terry Gilliam, avec au casting, Johnny Depp, Vanessa Paradis et Jean Rochefort. Et bien, d'après IonCinema il semblerait que le projet soit reparti de plus belle. Le réalisateur et son équipe sont actuellment à la recherche d'investisseurs sur la croisette. Johnny Depp serait dores et déjà prêt à revenir en Espagne pour le tournage

Source : Cinegenre


8) 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ma copine m'a offert le dvd pour Noel...
Enjoy ! :D

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Faudrait qd meme que je me voie The hamster factor qui traine sur mon dvd de 12 Monkeys qd meme :? :?
Répondre