MINORITY REPORT

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

MINORITY REPORT

Message par Balthus »

Ben alors ???? personne n'en parle ??? j'ai pas vu de topic a ce sujet !?!

Bon ben moi j'donne mon avis : :lol:

Excellent film ! je n'irais pas jusqu'a dire que c'est la meilleur film de spielberg (mais presque) ni le meilleur film de Tom Cruse (mais presque).

Le concept est tout a fait dans l'air du temps : arriver à prévoir les meurtres avant qu'ils ne se produisent c'est un peu comme arriver à prévoir un attentat avant qu'il ne se produise et ensuite y'a la problématique : Mais j'ai rien fait ! -vous en aviez l'intention ?! oui mais j'ai rien fait, je ne suis donc pas condamnable !

Hum..prise de tête dans le gouffre de la loi !

J'vous conseille vraiment d'aller le voir, c'est un très bon film d'action et on ne voit le temps passer.
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je n'ai pas du tout aimé. Heureusement je n'ai pas payé ma place ...

mis à part l'idée de départ qui est géniale (les précog), le reste sombre dans la banalité la plus totale (enfin à mes yeux), et se résume à un simple "whodunit" ... plutot prévisble puisque moi et quelques autres avions tout compris bien avant la fin. Une fin qui divise également (j'ai entendu certains prétendre que ... SPOILER ... cruise serait en fait resté enfermé dans sa prison et dans le coma, et que la fin du film serait en fait un rêve du dit Cruise..)

que dire d'autre ... Cruise est devenu, en 2054, un véritable mutant (il faut le voir sauter de voitures en voitures, faire face une dizaine de flics armés jusqu'aux dents, ....) , la technologie présentée dans le film est un peu désuète pour l'époque présentée (une bonne partie de cette technologie existe deja aujourd'hui) etc... tout cela ajouté au scénario que j'ai trouvé mauvais (avec pas mal d'incohérences) m'a fait passé un sacré mauvais moment, malgré la superbe réalisation et quelques scènes bien trouvées.
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

AAAAAAAAAAArrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhh ! dommage que tu n'ais pas aimé ! barf il en faut pour tout les gouts !
darth-oli a écrit : SPOILER ... cruise serait en fait resté enfermé dans sa prison et dans le coma, et que la fin du film serait en fait un rêve du dit Cruise..)
Je ne crois pas vu que sa femme vient le libérer !

Concernant la technologie je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi !
Les cartes mémoires transparante, la modelisation 3 D des films de la femme et du fils de John Anderton, la gestion des images avec les mains dans la salle de controle, les voitures qui sont accroché à la route.... bref y'a quand même pas mal de technologie qui n'existe pas encore mais qui va certainement exister (2054 c'est prsque demain !)

:wink:
Modifié en dernier par Balthus le 28.10.2002 - 13:10, modifié 1 fois.
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Bon film, grosse prise de tête pour comprendre ceratins trucs. Comme d'habitude avec les films qui mettent en oeuvre le TEMPS.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Un très bon film auquel je trouve beaucoup de défauts!
C'est là un peu le paradoxe, et j'ai du mal à trancher en tre la bonne impression générale, le bon moment passé pour ma part et quelques regrets.
Dans les plus, une excellente réalisation, des acteurs vraiment au top (même si j'ai amèrement regretté d'avoir dû le voir en vf. Mais je n'ai plus de salle VO depuis que je suis revenu en province.. Et je déteste la voix d'Yvan Attal pour le nouveau doublage de Cruise quand la précédente était très sympa). Un thème très intéressant mais piégeux.

Dans les moins, comme Oli, la technologie assez incohérente. Et notamment on passe d'un plan travaillé futuriste à une rue 100% ancien temps. Dans le futur on aurait installé des gadgets hi-techs dans des maisons classiques, une ville à la SWII et des rues standards XXè siècle?!
Dick , malgré des intrigues complexes parfois politiques n'a pas écrit des romans adaptés au divertissement. Là le thème et les enjeux sont rélégués derrière l'action (réussie, ce qui l'excuse un peu). Et finalement si le film parait complexe, les enjeux et la compréhension en sont plutôt au contraire un peu basiques. Pas de grande réflexion sur un monde connaissant les précogs, mais une action concernant une de leur utilisation. En plus chez Dick les précogs sont à la fois plus largement utilisés et d'un rôle/possibilités plus limités.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

Jason a écrit : Et notamment on passe d'un plan travaillé futuriste à une rue 100% ancien temps. Dans le futur on aurait installé des gadgets hi-techs dans des maisons classiques, une ville à la SWII et des rues standards XXè siècle?!
bon la c'est vrai vous avez raison ! :lol: :wink:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé,un très bon scénario,de bonnes idées et un zeste d'humour (les bâtons a vomir MDR :lol: ) et quelques scènes d'actions dont je me souviendrais longtemps (surtout celle dans l'usine lorsque Tom Cruise utilise le fusil Ahhhhhhhhhhhhh trop bon 8)
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai bien aimé moi aussi, j ai trouvé ce film vraiment original ... :) A pars ca tout est dit
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Egalement mitigé. Même si l'idée de départ est bonne, la réalisation impécable et le jeu d'acteurs très bon, le film est ternis par des incohérences scénaristiques et par une technologie peu crédible pour l'époque avancée... (2054, ce n'est que dans 52 ans...)
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Excellent, tres bon scenario, tres bons acteurs bonne realisation, tres bons effets speciaux.
Ya juste la musique style baroque qui m'a un peu dérangé... mais bon j'ai adoré 8)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

pologeof a écrit :Excellent, tres bon scenario, tres bons acteurs bonne realisation, tres bons effets speciaux.
Ya juste la musique style baroque qui m'a un peu dérangé... mais bon j'ai adoré 8)
Je suis d'accord avec toi sur le faite que la musique m'a quelque peu dérangé,je trouve qu'elle n'allait pas au contexte du film....Déçut sur ce point c'est vrai...........
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Balthus a écrit :AAAAAAAAAAArrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhh ! dommage que tu n'ais pas aimé ! barf il en faut pour tout les gouts !
darth-oli a écrit : SPOILER ... cruise serait en fait resté enfermé dans sa prison et dans le coma, et que la fin du film serait en fait un rêve du dit Cruise..)
Je ne crois pas vu que sa femme vient le libérer !
:
je ne suis pas d'accord avec cette thèse, néanmoins elle est possible, et que sa femme vienne le libérer ou pas, ça ne change rien. Dans son rêve, il peut très bien rêver que sa femme vient le libérer, et qu'il lui fait un nouvel enfant (alors qu'il est bel et bien dans une sorte de coma). BOn, par contre, si on adhère pas à cette thèse, on prend de plein fouet un bon happy end bien mielleux... :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il est déjà dispo en DVD . :D
Je l'ai donc revu mercredi et quel régal,vraiment quel régal !! :eek:
J'avais adoré au ciné et mon impression ne s'est en rien démentie bien au contraire . :roll:
Spectaculaire en diable,foisonnant,imaginatif ,sombre,implacable et machiavélique ,tout y est .
Il est remarquable autant qu'en film de SF ,qu'en tant que polar ,c'est dire,même si sans doute le dénouement est un peu surchargé .
Mais sinon quelle grâce,quelle ampleur,quelle rythme nom de Zeus !!
Un film fabuleux mais de là une question me tiraille: comment Spielberg fait-il pour faire Catch me if u can et Minority Report dans la même année ?!
Ce mec-là me sidère,il va trop loin . :roll: :D
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi pour ce film. A l'époque, j'avais fait une petite chronique (pas très sérieuse!) ici
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je devrai le recevoir demain ou lundi, et je le verrai pour la 1ere fois :eek: ...
j'avais loupé la sortie ciné :?
je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, on verra bien 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre