Kairo

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Kairo

Message par vince »

Je suis en train de mater "KAIRO" (film jap') jen suis a 1h et quelques de films et je flippe pas mal a le regarder tout seul.....
il y a le même système "Ring-ien" avec la fille se couvrant le visage avec ses cheveux bref bien flippant :eek: en + ça tourne autours de l'informatique alors.... :roll:

----------
2ème partie moins flippante..
Je n'ai pas compris a grand chose (pourquoi un avion se crash sur la ville :?: ) bref beaucoup de questions...
Le film devient plus un film de reflexion que d'horreur c'est sur.....
D'autres avis :?:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Re: Kairo

Message par Powered_by_HK »

vince a écrit :Je suis en train de mater "KAIRO" (film jap') jen suis a 1h et quelques de films et je flippe pas mal a le regarder tout seul.....
il y a le même système "Ring-ien" avec la fille se couvrant le visage avec ses cheveux bref bien flippant :eek: en + ça tourne autours de l'informatique alors.... :roll:

----------
2ème partie moins flippante..
Je n'ai pas compris a grand chose (pourquoi un avion se crash sur la ville :?: ) bref beaucoup de questions...
Le film devient plus un film de reflexion que d'horreur c'est sur.....
D'autres avis :?:
Trés réussis ce film ... des moment trés abgoissant ... plus réussis que Ring pour moi (que j'ai trouvé trés moyen) ... ne cherche pas forcément à expliquer les films ... ressent les.
Dress To Depress
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Re: Kairo

Message par vince »

Powered_by_HK a écrit :
Trés réussis ce film ... des moment trés abgoissant ... plus réussis que Ring pour moi (que j'ai trouvé trés moyen) ... ne cherche pas forcément à expliquer les films ... ressent les.
Belle phrase.........je comprends ce que tu veux me dire....Ce film est vraiment UNIQUE en tout cas .... (et dire qu'un remake est prévut "The Pulse" par Wes Craven,ça m'énerveeeeeeeee :evil: )
J'ai adoré Ring,j'ai beaucoup apprécier celui-là...Dans pas longtemps,j'attaque "Cure" :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

très bon film

allez hop , je m'auto-cite :oops:

S’il s’inscrit dans la nouvelle vague japonaise de kwaidan-eiga (films de fantômes) débutée avec Ring, Kaïro se démarque cependant très nettement du film de Hideo Nakata. Certes, les deux œuvres ne sont pas sans entretenir certains rapports (notamment l’intrusion du fantastique dans un univers urbain résolument moderne), mais celle de Kiyoshi Kurosawa, plus désespérée, constitue à bien des égards une véritable métaphore sur une société japonaise en perte de repères ; une société au sein de laquelle sentiments de solitude et de désespoir vont croissant.Ainsi, les thématiques de l’aliénation (via Internet), de la mort (le suicide en particulier) et de la désolation sont-elles largement développées dans Kaïro.
C’est surtout par le biais du traitement des personnages que ces éléments transparaissent dans le métrage. Filmés avec retrait, parlant peu, tristes et désespérés, ils présentent tous un côté éthéré, fantomatique.
Pour ce qui est de la réalisation, Kiyoshi Kurosawa nous livre sans nul doute son plus bel ouvrage à ce jour, reprenant avec brio les éléments caractéristiques de son style : cadres dans le cadre (les portes fermées avec du ruban adhésif), décors froids et paysages de friche industrielle. A l’aide de procédés simples (flous, voix distordues, jeu sur la vitesse de l’image,…), le réalisateur nous offre de majestueuses apparitions de fantômes.
Indéniablement, Kaïro est un film moins effrayant que Ring mais c’est une œuvre qui transporte le spectateur dans un univers autrement plus étrange et envoûtant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

dino VELVET a écrit :très bon film

allez hop , je m'auto-cite :oops:

S’il s’inscrit dans la nouvelle vague japonaise de kwaidan-eiga (films de fantômes) débutée avec Ring, Kaïro se démarque cependant très nettement du film de Hideo Nakata. Certes, les deux œuvres ne sont pas sans entretenir certains rapports (notamment l’intrusion du fantastique dans un univers urbain résolument moderne), mais celle de Kiyoshi Kurosawa, plus désespérée, constitue à bien des égards une véritable métaphore sur une société japonaise en perte de repères ; une société au sein de laquelle sentiments de solitude et de désespoir vont croissant.Ainsi, les thématiques de l’aliénation (via Internet), de la mort (le suicide en particulier) et de la désolation sont-elles largement développées dans Kaïro.
C’est surtout par le biais du traitement des personnages que ces éléments transparaissent dans le métrage. Filmés avec retrait, parlant peu, tristes et désespérés, ils présentent tous un côté éthéré, fantomatique.
Pour ce qui est de la réalisation, Kiyoshi Kurosawa nous livre sans nul doute son plus bel ouvrage à ce jour, reprenant avec brio les éléments caractéristiques de son style : cadres dans le cadre (les portes fermées avec du ruban adhésif), décors froids et paysages de friche industrielle. A l’aide de procédés simples (flous, voix distordues, jeu sur la vitesse de l’image,…), le réalisateur nous offre de majestueuses apparitions de fantômes.
Indéniablement, Kaïro est un film moins effrayant que Ring mais c’est une œuvre qui transporte le spectateur dans un univers autrement plus étrange et envoûtant.
Belle critique... :o
MOi j'ai quand même flippé dans la première partie du film :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça a l'air extra !
Tu l'as choppé oû Vince ?
A la loc ?
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Excellent effectivement, je suis tout a fait d'accord avec dino VELVET, la metaphore sociale est superbe et vraiment tres bien rendu, en plus ca en reste un excellent film d'epouvante avec des scenes incroyablement stressantes, une tres bonne ambiance et un superbe final.
Un (en tout cas la plus recent) de mes films d'epouvante preferé!
Dispo en coffret avec Charisma edité par Arte.
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Colonel Kurtz a écrit :ça a l'air extra !
Tu l'as choppé oû Vince ?
A la loc ?
Non pas à la loc' ,un fansub VOSTFR
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

xxlent film bien flippant fo que je le montre a pp !
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

vince a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :ça a l'air extra !
Tu l'as choppé oû Vince ?
A la loc ?
Non pas à la loc' ,un fansub VOSTFR
:evil: dispo en z2 dans un coffret avec Charisma pour pas trés cher.
Dress To Depress
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Powered_by_HK a écrit :
vince a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :ça a l'air extra !
Tu l'as choppé oû Vince ?
A la loc ?
Non pas à la loc' ,un fansub VOSTFR
:evil: dispo en z2 dans un coffret avec Charisma pour pas trés cher.
Yep j'ai vut sur dvdrama....
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Petit incursion dans ce thread pour dire que je n'en avais jamais entendu parler et que ce que j'en ai lu me donne bien entendu envie de le voir :D
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Voie le pp79 :!:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je vais faire mon possible :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ca fait un moment que g le coffret tjrs pas maté :oops:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre