LES EGARES

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

LES EGARES

Message par Invité »

hola,

j ai reserve ma place pour 20H05 , y a d autres amateurs???
Modifié en dernier par Invité le 19.08.2003 - 09:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c'est quoi les égarés ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Rockatansky a écrit :c'est quoi les égarés ?
Un film de André Techiné avec entre autre la sublime Emmanuelle Béart.

Le synopsis :

En juin 1940, alors que les Allemands sont aux portes de Paris, Odile, une institutrice, cède à la panique générale et fuit avec ses deux enfants, Philippe et Cathy, sur les routes de l'exode. A la suite d'une attaque de Stukas, la petite famille, qui a tout perdu, rencontre Yvan, un étrange adolescent au crâne rasé, attifé comme un clown. Tous les quatre vont se retrouver dans une maison abandonnée sans électricité où, provisoirement coupés du monde, obligés de se débrouiller pour survivre et livrés à eux-mêmes, ils vont vivre une drôle de guerre...

Le film a reçu un acceuil mitigé il me semble.
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Invité

Message par Invité »

laisse toi tenter rock.... :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ah oui ca y est je me souviens avoir vu des images, il y a bien longtemps que je ne vais plus voir les Téchiné au cinéma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

:evil:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :ah oui ca y est je me souviens avoir vu des images, il y a bien longtemps que je ne vais plus voir les Téchiné au cinéma
T'sais que j'ai mis au moins 5 bonnes minutes a comprendre ce que tu viens de dire ? J'avais beau relire la phrase, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "je ne vais plus voir les téléciné au cinéma". Alors évidemment, je me perdais en conjectures sur la signification profonde de ce terme. Que voulait-il dire ? Téléciné ? Un film au ciné adapté d'un téléfilm ? Mystère.

Le brouillard s'est déchiré par miracle quand, apres une relecture attentive de ta phrase (la dixième au moins) ma' fait réaliser que c'était "Téchiné". Et là, tout s'explique... Plus simple, plus clair...

Bon... Faut VRAIMENT que j'aille dormir moi....:zzz:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je c que des fois je parle compliqué, mais là quand meme :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Toujours pas sorti la tête du cu.l à ce que je vois. :)
Signature
Invité

Message par Invité »

j en reviens, c etait bien, y avait mr techine et emmanuelle beart et en prime z'avez rater ma blonde du taf qui etait la...

je digere le film cette nuit et je vous raconte demain...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

trotinette a écrit :j en reviens, c etait bien, y avait mr techine et emmanuelle beart et en prime z'avez rater ma blonde du taf qui etait la...
je digere le film cette nuit et je vous raconte demain...
Si j'avais su :mrgreen:
Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

Pp79 a écrit :
trotinette a écrit :j en reviens, c etait bien, y avait mr techine et emmanuelle beart et en prime z'avez rater ma blonde du taf qui etait la...
je digere le film cette nuit et je vous raconte demain...
Si j'avais su :mrgreen:
ben vi, c etait le cadeau bonus!!! :mryellow:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

trotinette a écrit :
Pp79 a écrit :
trotinette a écrit :j en reviens, c etait bien, y avait mr techine et emmanuelle beart et en prime z'avez rater ma blonde du taf qui etait la...
je digere le film cette nuit et je vous raconte demain...
Si j'avais su :mrgreen:
ben vi, c etait le cadeau bonus!!! :mryellow:
Ah c'est ça ton avis aprés digestion nocturne ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

ai pas fini de digerer...

mais bon vu que tu insistes :

résumé : juin 1940, l avancée inexorable des forces allemandes en france, entraine sur les routes des milliers de personnes. Parmis celles ci une institutrice Odile (e. beart) et ses deux enfants qui se retrouve pris sous un bombardement, ils sont sauvés par un adolescent Yvan ( gaspard ulliel) assez etrange mais tres debrouillard. Ensemble, ils decouvrent comment survivre sous la menace d un ennemi invisible.

alors l histoire en elle meme est dramatique mais le point le plus touchant c est l interpretation donnée par les acteurs qui est extremment juste surtout les deux garçons.
a noter une scene de seduction tres particuliere a la fois pure et sauvage.

j ai bcp aime et la blonde aussi d ailleurs...comme quoi...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Répondre