Ghibli Zone 2 : Fiesta ?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Ghibli Zone 2 : Fiesta ?

Message par Pp79 »

Source : DVDNET

"Fans des studios Ghibli, réjouissez vous!

En effet, Buena Vista France, qui travaille depuis pas mal de temps sur les Edition collector de PRINCESSE MONONOKE & LE VOYAGE DE CHIHIRO, annonce la sortie de " LE CHÂTEAU DANS LE CIEL " d'HAYAO MIYAZAKI pour le 3 décembre prochain.

En plus de la simple, une édition collector est annoncé. On y reviendra.

Concernant PRINCESSE MONONOKE collector, c'est un double DVD (avec VF DTS) qui sera à l'honneur bien évidemment avec des bonus dont un documentaire présenté aux festival du MAking Of de Toulouse d'une heure environs annoncé comme passionant par ceux qui l'ont vu.

Pour LE VOYAGE DE CHIHIRO, un DVD -pou rappel- à conception 100% Francaise, il sera aussi labellisé THX et devrait contenir des bonus à la hauteur de l'attente dont une visite dans le musé Ghibli ou la rencontre avec le compositeur Hisaishi.

Arrivage de ces 2 collector prévu (sous réserve) également en décembre.
Fans des studios Ghibli, réjouissez vous!

En effet, Buena Vista France, qui travaille depuis pas mal de temps sur les Edition collector de PRINCESSE MONONOKE & LE VOYAGE DE CHIHIRO, annonce la sortie de " LE CHÂTEAU DANS LE CIEL " d'HAYAO MIYAZAKI pour le 3 décembre prochain.

En plus de la simple, une édition collector est annoncé. On y reviendra.

Concernant PRINCESSE MONONOKE collector, c'est un double DVD (avec VF DTS) qui sera à l'honneur bien évidemment avec des bonus dont un documentaire présenté aux festival du MAking Of de Toulouse d'une heure environs annoncé comme passionant par ceux qui l'ont vu.

Pour LE VOYAGE DE CHIHIRO, un DVD -pou rappel- à conception 100% Francaise, il sera aussi labellisé THX et devrait contenir des bonus à la hauteur de l'attente dont une visite dans le musé Ghibli ou la rencontre avec le compositeur Hisaishi.

Arrivage de ces 2 collector prévu (sous réserve) également en décembre.

Yves."


Merci Yves, sacré bonne news si ça se confirme :D
Image
Image Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

J'essaierai de t'en pecho :mrgreen: 8)
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol:
Oki Poto :D :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon pour Laputa, j'ai aussi appris la nouvelle tout récemment.
Si le collector, qui serait un vrai collector pour le coup (et non l'édition simple avec un packaging fragile et des scénétiques numérotées), se confirme, cela m'évitera de lorgner sur le Z2 jap.

Ensuite pour les collectors de Chihiro et Mononoke, ils sont prêtss depuis un moment déjà, mais comme ils galèraient (toujours ?) pour obtenir les droits de certains bonus présents, ils ont du retardé plusieurs fois ces deux derniers.
Le dernier report étant pour décembre, mais comme je doute fort qu'ils nous sortent 3 Ghibli, qui plus est collector, en même temps, je pense qu'il faudra encore attendre je pense.

Quant au label THX, cela nous fera une belle jambe tiens, car je suis prêt à parier que la piste japonaise DTS/ET 6.1, présente sur le Z2jap de Chihiro, passera à coup sûr à la trappe. M'enfin, une VO 5.1 classique serait dans tous les cas le miminum syndical.
Et pour l'image, les masters (numériques) étant déjà nickel à la base, je ne vois ce qu'une remasterisation de se type pourrait bien apporter eu égard les Z2 jap par exemple... hormis peut-être si la qualité des éditions actuelles laissaient à désirer je ne vois pas...

Ensuite côté bonus, l'on aura droit au making of de Princesse Mononoke primé au dernier FIMO (montage d'1H56 environ tiré des 6 heures de reportages présents dans leur intégralité dans une édition 3 DVD qui est entièrement consacré au Making of de ce chef-d'oeuvre justement). C'est déjà ça de pris.
Pour le reste BVHE préfère garder la surprise, mais outre les sublimes packagings auquels on aura droit, il semblerait que les sous-titres aient été refait pour l'occasion, un bon point surtout pour Mononoke qui avait eu droit à des STF tiré de la VF elle-même tirée du script américain...

Par contre je doute fort que l'on ai droit aux E-konte (équivalent japonais des storyboards) complets, eux aussi présents sur les Z2jap, ou alors quelques extraits à la rigueur.

En conclusion, l'on va attendre un peu avant de crier fiesta.
Mes Z2 jap me satisfesant amplement et que j'ai vu deux fois Laputa au Cinoche, je suis d'autant moins pressé. 8)
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

D'un autre coté c'est des éditions de qualités de films qu'il n'y a pas si longtemps on révait de voir chez nous ,

ALORS ARRETES DE JOUER LES RABATS JOIES :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

On ne dit pas "rabat-joie" mais "exigeant".
Non mais. tssss... 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :On ne dit pas "rabat-joie" mais "exigeant".
Non mais. tssss... 8)
Non, non il avait le ton du rabat-joie ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a raison, c'est de l'exigeance.
Il se sont assez foutu de nous, donc ils sont plus qu'attendus au tournant, zont pas intérêt à rater leur coup sinon !!! :twisted:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, là d'accord, t'as raison Rock.. Il fait limite sa mauvaise tête :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Quelle rabat joie ce SamR. :mrgreen:

Elles sont pas trop pourries ces éditions, faut pas se leurrer, on aura pas toujours des éditions aussi blindées que les japonaises :)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben si justement elles auront plus de bonus, mais pas les rares présents sur les Z2jap, à savoir les E-konte complets et les trailers.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ok ok, donc tu ne devrais pas être aussi déçu :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mais qui vous parlent de déception enfin ?
Je vous explique simplement ce qu'il en est à l'heure actuelle, c'est tout. :)
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ah et bien merci pour toutes ces informations et désolé pour cette fausse polémique :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bien n'en parlons plus. :)
Signature
Répondre