IDENTITY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

IDENTITY

Message par BouBout »

Ciné Live offre 1.200 places pour l'avant-première de IDENTITY le 16 septembre 2003 à Avignon, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nancy, Nice, Paris, Orléans, Rennes, Rouen, St Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse ou Tours.
Ciné Live a écrit :Ils sont dix. Dix personnes qui, a priori ne se connaissent pas, réunies dans un motel lugubre un soir d’orage. Quand soudain, les uns après les autres, les cadavres commencent alors à tomber... Par l’auteur de Copland, Identity est le renouveau idéal au genre du slasher-movie, mais aussi l’occasion de retrouver, dans des premiers rôles, les vétérans Ray Liotta et John Cusack. Tremblez, maintenant...
Image

:wink:
Modifié en dernier par BouBout le 07.04.2006 - 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mais tout le monde fait des slashers now :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

J'ai vu la BA , ça n'a pas l'air mal comme film..
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je vais me télécharger la BA :)
Image
Image Image
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

Ce film est terrible... l'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps.

je vous donne le lien d'un poste à lire :
http://www.dvdattitude.com/viewtopic.php?p=99145#99145

Ca évitera de voir des spoilers qui vous gacheraient totalement le film.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il faut à tout prix aller voir ce film quand il sort sinon il fera partie de la longue série de films cultes qui n'ont pas eu de succès à leur sortie.
Et non ce n'est pas un slasher bien qu'à première vue çà ressemble à un croisement entre Psychose et les 10 petits nègres.


attention à la claque à la fin!!
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Vu (justement grâce à Ciné Live :wink: ) et effectivement un des meillers thrillers de cette année.

Sans rien dévoiler, on assiste à un film assez court (1H27) mais d'une rare intensité.

Ambiance glauque, opressante. Acteurs au diapason. Mise en scène parfaite. Le tout agrémenté de références du genre (Psychose en tête :arrow: Le motel perdu sur une route déserte pour ne citer que ça...)

On se prends au jeu des devinettes à essayer de trouver le coupable de toute cette machinerie macabre.

Au final une très bonne projection pour les fans du genre.
Un des films du moment. :)
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Invité

Message par Invité »

vivement qu il sorte, je suis curieuse de le voir et peut etre que le playboy du forum viendra avec moi... 8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu cet après midi,
Spoiler: Afficher
juste après dédales ce qui gache un peu .. ceux qui ont vu les 2 comprenderont
, film très noir comme on aime muni d' un scénario qui vous balade un peu partout et qui vous dépose où on avait pas penser 8) :D La mise en scéne est très reussi, intense du début a la fin avec des acteurs au top !!! Que demande le peuple :?: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sans dérapage trivial,vous m'excitez là !! :D :eek:
ça a l'air bon !!!
10 petits nègres, yihaaaaaaaaaa !!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais pas mal,pas mal . :)
Tordu quand même .
Première partie classique,relativement sans saveur,presque parodique :10 pseudos inconnus réunis dans un huis-clos,meurtres successifs,tension genre"merde qui a fait ça ?","c'est toi John !","nan c'est toi !!",mise en scène réferencée aussi,avec l'ombre du couteau etc ....
Puis,ça dérape,on le sentait venir,on le prend quand même de plein front car on aurait pas imaginé ça,avec toute la bonne volonté tordue du monde !
Motus,bouche cousu s'impose faut pas gacher le plaisir,mais dans le genre foisonnant des thrillers psychologiques avec scénario barré,Identity fait une entrée fracassante,pas très loin du déviant Haute Tension .
Cela dit,passé le choc initial,il sera de ces films dont la révision déterminera la cohérence,l'efficacité alors il faut patienter,ne pas se montrer catégorique.
Prenant sans doute aucun, mais pas forçémment génial non plus car assez inégal,forçémment et ...nan faut pas aller plus loin .
Les acteurs sont dans le ton,tantôt ambigus,tantôt hystériques,galerie de second rôles aux visages connus,dont se démarquent l'intense et toujours bon John Cusack (ok pas dans Couple de stars),et le cultissime Ray Liotta qui nous grattifie d'un grand numéro de pile électrique,tendance sous influençe de cockaine ,du bon,du lourd . :D
En l'espèce une énigme,l'un des scénarios les plus originaux du genre,qui obligera la séance révision,mais un bon thriller déjà,c'est clair . :) :wink:
Comme l'a avançé Right hand of the doom (nan mais sérieux...:roll: ) il se pourrait bien que ce film vienne chatouiller le statut culte ,quelque part entre Memento ou Usual Suspects ....
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bin je l'ai vu aussi et que dire de plus que mes petits camarades, rien

allez le voir !!!

et attention aux claques :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

vu hier, à la fois très classique et un peu innovant, bon divertissement

j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts à ce film

c'est marrant, mais j'avais déjà imaginé un scénar' du même style
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, j'ai enfin pu le voir hier dans une salle format de poche à l'UGC des halles, qui par conséquent affichait complet (comme la veille remarque - ca leur arracherait la gueule à UGC de le mettre dans une salle un peu plus grande ?), et sans pub ni bandes-annonce bikoz ils etaient à la bourre (et mine de rien, ca fait bizarre de demarrer un film deux minutes apres s'etre assis) enfin trèves de tergiversations : le film...

C'est très sympa. Le scénario est très bien construit, les acteurs sont tous excellents et la réalisation relativement efficace, meme si 1 - le real aime un peu trop les plans au ras du sol a mon goût, et 2 - autant on voit arriver certaines morts comme un paquebot sur le Canal Saint-Marin, autant certains vous prennent à la gorge tellement elles sont violentes et inattendues.

On voit assez rapidement de quoi il retourne, et comme disait Snake, ceux qui auront vu Dédales (dont je fais partie) verront le coup venir sans trop de problèmes. Reste juste à voir si vous aurez assez de jugeote pour voir la fin (les toutes dernières images) arriver, d'autant que pour une fois, elle n'est pas totalement gratuite.

Un bon moment donc.
7.5/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu hier, et j' ai encore préféré que le première fois, ce film est exelent :eek: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre