Failan

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Failan

Message par Akira »

Failan de Song Hae-Sung

Image

Kang-Jae est un gangster vieillisant, aigri et asociable qui sort a peine de prison. Lors d'une soiree ou il se saoule avec son chef mais egalement ami d'enfance Yong-Sik, il assiste a une altercation entre ce dernier et un membre d'un gang rival. Yong Sik le tabasse a mort. Il lui demande alors de prendre la responsabilite de cet acte en tant qu'ami moyennant de l'argent permettant le reve de Kang-Jae s'offrir un bateau de peche. Ce dernier accepte et c'est alors que le lendemain on vient lui apprendre la mort de sa femme Kang Failan.

Image

Kang Failan est une jeune chinoise venue en Coree afin de trouver un travail. Sa seule chance afin de pouvoir y rester ne disposant pas d'un visa est de se marier. Un mariage bidon est donc organisé et c'est Kang-Jae qui va devenir le mari contre de l'argent. Celui ci va de suite demontre son desinteret ne parlant meme pas a sa femme. Lorsqu'on lui apprend la mort de celle ci, Kang-Jae ne connait forcement rien d'elle.

Image

Il va donc decouvrir sa femme au fur et a mesure du voyage qu'il l'ammene reconnaitre le corps de celle ci, tout d'abord qu'elle est tres belle contrairement a sa 1ere impression, et puis qu'il comptait enormement pour elle, qu'au milieu de sa vie epouvantable, Kang-jae representait l'homme le plus gentil de tous; Failan etait vraiment amoureuse de lui.

Image

Failan est un drame coreen vraiment superbe, tout d'abord la tres belle mise en scene de Song Hae-Sung accompagnée par de tres belles melodies (j'ai la Bo qui est vraiment tres belle!), Cécilia Cheung Pak-Chi est vraiment tres belle et tres sobre et Choi Min-Shik est vraiment lui aussi parfait (nottament dans le rendu du changement de comportement de son personnage). Les 2 histoires s'entrecroisent au fur et a mesure que Kang Jae decouvre Failan a base de flash-backs qui renforcent l'impact de cette histoire d'amour un peu fantasmée dans le sens ou les 2 protagonistes ne se sont jamais rencontres (ce qui ne remet pas du tout en doute leurs sentiments bien au contraire)et ce jusqu'au final qui est vraiment emouvant (voir meme boulversant). A decouvrir absolument, d'ores et deja mon film coreen prefere avec Memento Mori! :D (en esperant qu'un editeur se decide a le sortir en France sinon pour ceux que les sta ne derangent pas l'edition simple coreene est a 13 dollars :wink: )
10/10
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le film est sorti en salle en France si ma mémoire ne me joue pas des tours, je l'ai trouvé plutot sympa, malgré qqs longueurs, l'actrice chinoise est magnifique , je suis moins convaincu par le personnage masculin, je crois moins à son remords tardifs qu'à l'amour que s'imagine le personnage de failan, d'ou ma préférence pour les flashback, les scenes actuellle me touchant nettement moins
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Oui je me reprends esperons enfin qu'un editeur le sorte en dvd chez nous, le film etant effectivement sorti au cinema (mais le meme jour que les 2 tours je crois :? et avec tres peu de copies forcement :cry: )
Répondre