Ginostra

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Ginostra

Message par Colonel Kurtz »

Image

Un film franco-américano-italien sorti en janvier dernier de Manuel Pradal avec ni plus ni moins que Harvey Keitel ,Andie Mc Dowell,Harry Dean Stanton,et Asia Argento .

Synopsis:
Matt Benson, agent du FBI, a été envoyé en mission sur l'île de Panaréa, dans l'archipel de Lipari, dans le cadre d'un accord entre les gouvernements italien et américain. Une superbe maison face au volcan de Ginostra, ainsi qu'une protection rapprochée, lui ont été allouées, ce qui enchante sa femme Jessie et Tina, leur petite fille de cinq ans.
Quelques jours après leur arrivée commencent les interrogatoires du jeune Ettore Greco, dont la famille a été assassinée par la Mafia. Pour des raisons de sécurité, Matt décide de l'héberger. Cette "adoption" va lentement révéler le terrible secret qui unit l'homme et l'enfant, un secret dont son épouse ne sait rien et qui va conduire toute la famille aux portes de l'enfer. Autour de la maison, le danger se rapproche inexorablement ; à l'intérieur, la peur s'installe peu à peu...


Quelqu'un l'a vu :?:
En tout cas ça m'a l'air pas mal,je le louerai bientôt .
Les critiques parlent d'une mise en scène baroque très inspirée ,d'acteurs excellents,mais d'un scénario plus faible,on verra . :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

pas vu, mais j'avais bien aimé son premier film, Marie baie des anges, interessant koike décousu
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Très estétique ( à la Kubrick ) mais scénario creux. Sur les mêmes lieux que le Stromboli de Rosselini. A voir pour la qualité des images.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je rejoins Karras .
Des personnages écrasés par un cadre,des paysages dantesques,et une dramaturgie antique tout aussi toute-puissante .
Cela donne un récit énigmatique,pleine d'élipses,d'ambiguité,de zones d'ombres,plûtot beau mais assez chiant au bout du compte .
Un élégant exercice formel avec de bons acteurs,les deux couples(intense et fasciné Harvey Keitel,belle et émouvante Andie Mc Dowell,troublante et aura de déesse grecque de Francesca Nera),le vieux Harry Dean Stanton (très belle scène près de la piscine),le gamin (un peu énervant parfois) ....
A noter l'un des attentats les plus originaux qu'il m'est été donné de découvrir ! :eek:

Nan je suis un peu déçu,j'ai pas vraiment accroché ,mais ça reste un film assez attirant,malgré tout .
La vie est dure putain . :) :roll:
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Colonel Kurtz a écrit :Je rejoins Karras .
Des personnages écrasés par un cadre,des paysages dantesques,et une dramaturgie antique tout aussi toute-puissante .
Cela donne un récit énigmatique,pleine d'élipses,d'ambiguité,de zones d'ombres,plûtot beau mais assez chiant au bout du compte .
Un élégant exercice formel avec de bons acteurs,les deux couples(intense et fasciné Harvey Keitel,belle et émouvante Andie Mc Dowell,troublante et aura de déesse grecque de Francesca Nera),le vieux Harry Dean Stanton (très belle scène près de la piscine),le gamin (un peu énervant parfois) ....
A noter l'un des attentats les plus originaux qu'il m'est été donné de découvrir ! :eek:

Nan je suis un peu déçu,j'ai pas vraiment accroché ,mais ça reste un film assez attirant,malgré tout .
La vie est dure putain . :) :roll:
Je l'ai vu au ciné, et c'est clair que je ne garde pas un souvenir impérissable de ce film (sauf pour la scène de "l'attentat" qui elle, est un must)...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

vu le film recemment
c'est vrai que le film manque d'être captivant car il en a l'allure. Ca part un peu trop dans tous les sens. Mais j'avoue que les 20 dernières minutes dans la maison sont géniales.
Colonel Kurtz a écrit : (très belle scène près de la piscine)
je confirme à 300%
A noter l'un des attentats les plus originaux qu'il m'est été donné de découvrir ! :eek:
à coup sur, très contemporain comme idée (je ne devoilerai rien pour ceux qui n'ont pas vu le film). ça a pas l'air comme ça mais j'ai eu un choc (grace surtout à ce qui précédent -le rendant attachant-)
Répondre