Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et jamais deux sans trois !
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et jamais deux sans trois !
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et jamais deux sans trois !
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Et jamais 405 :uh:

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

La voix fluette de Keaton, c'etait pas top...

Message par The DeathScythe »

Bon maintenant on va regarder K2000...

Au contraireje trouve que le changement de voix via modulateur est une assez bonne idée deja utilisée dans le D.A il y a quelques années...
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon ben ca y est je l' ai ENFIN vu :D :eek: :?

Je fais partie de ceux qui ont trouvé le film très bon mais parsemés de ptits défaults pas bien grave mais qui l' empeche d' etre aussi bon que le deuxieme du nom ( Batman returns ) 8)
Ce qui m' a pas mal gené c' est la voix du Batman :roll: :roll: Sinon au niveau défaut ont peu aussi lui reprocher des combats trop brouillons :? ... Et un epouvantail trop en retrait :?
Mais a coté de ca le film de Nolan reserve bien des qualités :D
Christian Bale ( je l' aime trop ce gars ) est PARFAIT peut etre meme meilleur que Michael Keaton 8) 8) 8) C' était a prévoir, quand j' ai vu que Christian Bale allait incarné Batman j' me suis dit "mais oui ca ne pouvait etre que lui" 8)
La Batmobile :eek: :eek: :eek: :eek: La grande classe, un truc qui défouraille :!: :!: :!: Trop fort 8)
Morgan Freeman toujours aussi bon.
Un alfred ( Michael Caine ) au poil 8)
Et des scènes magnifique comme quand Bruce Wayne redescend dans la grotte affronter les chauve sourirs :eek: 8) 8) 8) 8)
On n' ai pas passé loin du chef d' oeuvre :wink:
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

"Le Dr Crane s'est absenté..."

Message par The DeathScythe »

Après une deuxième vision, c'est toujours aussi plaisant malgré quelques erreurs de jeunesse (Nolan est pas -encore?- un cinéaste d'action...)
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je viens de le voir et comme beaucoup je pense que le film est très bon mais possède pas mal de défauts mais il se montre aussi très différent des 4 autres volets des aventures de Batman.

La première partie est vraiment excellente, on découvre Bruce Wayne (Bale monstrueux comme d'hab) toujours marqué par la mort de ses parents qui ne sait pas vraiment où il va. Son initiation est vraiment réussie et vraiment tout le passage se passant dans la secte de l'ombre est excellent avec la complicité entre Wayne et son nouveau mentor, son entraînement et l'affrontement de ses peurs dans de superbes décors naturelle en plus. C'est dans la naissance de Batman que je bloque un peu.

En effet je trouve que Batman n'est pas assez bien mis en avant dans la 2 ème partie franchement on le voit peine et je trouve que Nolan n'arrive pas parfaitement à le mettre en scène mis à part sur certains plan magnifiques mais trop bref et dans ses interventions le montage est beaucoup trop cut et rapide pour que l'on comprenne parfaitement ce qui se passe et franchement les combats rapprochés sont presque illisibles (le pires étant celui lors de la livraison). Un problème venant surement du fait que Nolan ne soit pas un maitre de l'action.
Par contre, je trouve que l'idée de changer la voix est quand même bonne car ils ont un peu compris que c'était un peu possible de démasquer Batman par la voix surtout que Wayne est loin d'être un inconnu. La scène de la batmobile est vraiment réussie et le passage avec la population qui hallucine en ayant une vision morbide de Batman est une réussite totale tout comme la superbe crash du train dans le final !

Pour conclure donc, ce nouveau Batman est un très bon début de franchise avec des défauts certes mais qui ne font pas oublier les nombreuses qualités du métrage de Nolan.

Ps : J'oublie certainement des choses mais bon j'y reviendrai.

7.5/10
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

creepers a écrit :Ps : J'oublie certainement des choses mais bon j'y reviendrai.
Creep' ? Tu parles le Zorg ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Martin K a écrit :
creepers a écrit :Ps : J'oublie certainement des choses mais bon j'y reviendrai.
Creep' ? Tu parles le Zorg ?
:langue3:

































:mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai bien apprécié mais j'ai carrément la flemme de détailler pourquoi :roll:

Le casting est tip top même s'il y a des acteurs sous-exploités. Seul bémol sur ce point : Cillian Murphy que je ne trouve pas bon du tout dans ce film.

Petite frustration : que Batman commence direct avec son beau costume high tech et non pas un vieux survet' bidouillé et un bandeau pour se cacher les yeux. Ses équipements lui tombent un peu trop tout cuits dans la bouche je trouve.

Le truc qui m'a surtout chiffoné c'est le fait que Batman et Batman returns qui sont pour moi très supérieurs (et particulièrement le second) restent dans mon inconscient du pur "Batman à l'écran" (j'ai du mal à l'exprimer autrement et j'ai conscience que ce n'est pas très clair). Le fait que les deux films de Burton soient assez marqués par leur époque de tournage (surtout le premier qui fait très eighties) alors que Batman begins, censé se dérouler avant chronologiquement, affiche des visuels très contemporains. Enfin bref, c'est un peu retour vers le futur, ça m'a fait très bizarre.

Comme si je me disais tout le temps que je connaissais la suite de ce film et qu'elle se déroulerait avec un Batman évouant dans les années 80 / 90.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

c'est compliqué mais c'est ca les comics...

Message par The DeathScythe »

Le truc c'est que Batman Begins ne se déroule pas avant le Batman de Burton mais en simultané, ce sont plus des univers parallèles, vu que Begins est une remise à zéro (qui s'imposait vu le champ de ruines...) de Batman sur grand écran...

Les 4 films précédents (les 5 si on compte celui de 1966) ne sont plus dans "la continuité" (comme on dit dans le milieu...), il n'y a donc ni incohérence scénaristique ni anachronisme esthetique...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: c'est compliqué mais c'est ca les comics...

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :Le truc c'est que Batman Begins ne se déroule pas avant le Batman de Burton mais en simultané, ce sont plus des univers parallèles, vu que Begins est une remise à zéro (qui s'imposait vu le champ de ruines...) de Batman sur grand écran...

Les 4 films précédents (les 5 si on compte celui de 1966) ne sont plus dans "la continuité" (comme on dit dans le milieu...), il n'y a donc ni incohérence scénaristique ni anachronisme esthetique...
Je sais tout ça mais l'impression, irrépressible, était bien là :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Returns est un meilleur film, Begins un meilleur Batman...

Message par The DeathScythe »

Aprés c'est une question de ressenti personnel...

J'ai pas eu cette impression ni une réelle volonté de comparaison et pourtant Returns est un de mes 5 films favoris de tous les temps (meme si il y avait à redire question adaptation du personnage...)
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'adore les Batman de Burton mais leur problème c'est qu'il pourrait y avoir n'importe qui à la place de Batman çà serait pareil.
Pour moi ce sont de très bons film mais d'assez mauvaises adaptation de l'univers de Batman.
Répondre