good bye lenin!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon alors je l'ai vu hier soir, en y allant avec un pote passke j'etais pas super super motivé a la base, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. C'est vraiment un bon film, très drole, très touchant. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (meme Reinar le beau-frère mi-ringard mi-barjo), les situations oscillant entre le loufoque et le tragique. Bref, entre la musique de Tiersen (qui comme disait Rockat, aurait pu eviter de nous rechauffer un morceau d'Amélie même s'il colle bien au moment du film), et certains procédés narratifs, on a le sentiment de voir un "Amélie au pays des soviets" post-réunification.

Le boucle se boucle de façon très naturelle, sans artifices ni chichis. Une totale réussite, et sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu recemment

8.5/10

A voir de toute urgence tant que c'est encore à l'affiche.

Et au passage, on a droit à un petit rappel politico-historique fort juste sur la réunification allemande qui nous donne un aperçu du choc qu'a du constituer pour les anciens est-allemand l'entree de plain pied dans le 20e siècle consumériste.

PS : et mine de rien, avec les sous-titres et mes années d'allemand au lycée, ben j'ai reconnu qqes trucs qui se disaient.
PPS : on a aussi la preuve que les allemands sont les champions du monde du mauvais-goût. :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Du bonheur en barre !!
Vraiment un film fabuleux,simple ,drôle et désarmant d'humanité....
Incroyable révélation pour moi,pour un film qui a vraiment mérité toutes les éloges qui lui ont été faites .
En cela et beaucoup de choses je rejoins Zorg ;ce film lorgne largement du coté de notre Amélie Poulain autant par sa beauté plastique ,son charme formel,ses émotions aussi fragiles que vraies passant par un attachement aux petites choses,notamment ces objets qu'on ne voit souvent presque pas mais qui pourtant représentent souvent tellement de choses (faut voir le gamin courir tout le pays à la recherche d'une boite de conserves !).A vrai dire j'ai même préferé Good bye Lénin !au fabuleux destin ,c'est à la fois plus sensible,plus magique (ahurissant passage de la statue de Lénine flottant dans le ciel !! :eek: ),plus fort tout simplement.
L'émotion suinte par tous les pores de ce récit d'un garçon ,qui essaye d'arrêter le temps ,voir de le remodèler par amour pour sa mère mourrante,entrainant avec lui tout son entourage,récit qui offre qui plus est un angle tout à fait original sur la réunification,angle original car nostalgique du bloc soviétique qu'on diabolise le plus souvent,original aussi dans sa façon de représenter le choc de "modèles"sous un aspect tout à fait nouveau,à chaque fois entre drôlerie et gravité (je trouve que les faux-jt sont des monuments de poésie !) ....

Euphorisant de bout en bout,rien n'est en trop,à la fois juste,romantique et poignant .
Putain quelle fraicheur ,vraiment l'un des plus beaux films que j'ai vu depuis longtemps .... :eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Hé bé vous me donnez envie la :eek: :eek:
Surtout que je l' ai depuis quelques temps et que je ne sais pas pourquoi mais il m' attire pas plus que ca :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

IL LEEE FOOOOOO

Du bonheur en barre ce film.

J'etais comme toi, je ne voulais pas vraiment y aller. C un pote qui m'y a trainé, et je suis ressorti avec une banane comme j'en avais pas eue depuis longtemps.
Invité

Message par Invité »

vi il le foooooooooooooooooooooo!!!!!

serieux vraiment un tres bon moment.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' crois que ca viens de la BA que j' avais trouvé QQ a l' époque .... :? :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre