Ghost Dog

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Ghost Dog

Message par Colonel Kurtz »

Image

Film réalisé par Jim Jarmusch en 1999 avec Forrest Withaker .
L'histoire :
C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.

Vous pensez quoi de ce drôle de film :?:

Je l'ai revu il y a quelques jours et je l'ai trouvé magnifique .
Un film singulier,à cheval entre plusieurs mondes,celui des mafiosi italiens avec leurs codes,celui d'un tueur solitaire à la Léon,implacable,celui lointain des samourais et de leur code d'honneur pétri de méditation et de philosophie .
Aux scènes classiques des polars du genre,Jarmush alterne une poésie étrange,suspend un bateau dans le ciel,fait operér à des pigeons voyageurs d'étranges balais aériens,raconte l'amitié forte de deux hommes qui ne parlent pas la même langue ,la fascination de truands pour de vieux cartoons,impose la présence d'un chien peut-être pas vraiment réel ...
C'est beau,comme suspendu dans le temps,et Forrest Withaker ,absolument sublime,traverse cet univers multiforme avec sa démarche vouté de pachyderme,ses gestes stylisés,son regard planant ,sa mélancolie qu'il traine avec tant de magie .
Vraiment un film à part,j'adore.
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Re: Ghost Dog

Message par Powered_by_HK »

Colonel Kurtz a écrit :Image

Film réalisé par Jim Jarmusch en 1999 avec Forrest Withaker .
L'histoire :
C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.

Vous pensez quoi de ce drôle de film :?:

Je l'ai revu il y a quelques jours et je l'ai trouvé magnifique .
Un film singulier,à cheval entre plusieurs mondes,celui des mafiosi italiens avec leurs codes,celui d'un tueur solitaire à la Léon,implacable,celui lointain des samourais et de leur code d'honneur pétri de méditation et de philosophie .
Aux scènes classiques des polars du genre,Jarmush alterne une poésie étrange,suspend un bateau dans le ciel,fait operér à des pigeons voyageurs d'étranges balais aériens,raconte l'amitié forte de deux hommes qui ne parlent pas la même langue ,la fascination de truands pour de vieux cartoons,impose la présence d'un chien peut-être pas vraiment réel ...
C'est beau,comme suspendu dans le temps,et Forrest Withaker ,absolument sublime,traverse cet univers multiforme avec sa démarche vouté de pachyderme,ses gestes stylisés,son regard planant ,sa mélancolie qu'il traine avec tant de magie .
Vraiment un film à part,j'adore.
Surpenant joli film ... manque de rythme par moment. Dommage. Ai passé bon moment quand même ;)
Dress To Depress
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui excellent film en effet.
Un film qui se doit d'être vu en VO, bien entendu. :wink:
Signature
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

un de mes films cultes

j'ai le Hagakure en permanence dans ma table de chevet 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Un film que j'adore également.

De part sa multitude de clichés aux films de Samouraï, Ghost Dog dégage beacoup de lyrisme et de sensibilité.

Le film mêle habilement plusieurs styles : film noir, tragédie, thriller...
Féroce en apparence mais en même temps d'une extrème douceur, ce film est une vrai réussite.

Réussite qui passe par l'intérprétation magistrale de ses comédiens, en tête Forest Whitaker et le personnage qui joue la petite fille.

Sans oublier la magnifique bande son de RZA du Wu Tang Clan.
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

la photo est sympa, mais manque de rythme, creux par moment, du coup même pas vu la fin :oops:
Image Image Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Re: Ghost Dog

Message par BaNDiNi »

Colonel Kurtz a écrit :Je l'ai revu il y a quelques jours et je l'ai trouvé magnifique .
Un film singulier,à cheval entre plusieurs mondes,celui des mafiosi italiens avec leurs codes,celui d'un tueur solitaire à la Léon,implacable,celui lointain des samourais et de leur code d'honneur pétri de méditation et de philosophie .
Aux scènes classiques des polars du genre,Jarmush alterne une poésie étrange,suspend un bateau dans le ciel,fait operér à des pigeons voyageurs d'étranges balais aériens,raconte l'amitié forte de deux hommes qui ne parlent pas la même langue ,la fascination de truands pour de vieux cartoons,impose la présence d'un chien peut-être pas vraiment réel ...
C'est beau,comme suspendu dans le temps,et Forrest Withaker ,absolument sublime,traverse cet univers multiforme avec sa démarche vouté de pachyderme,ses gestes stylisés,son regard planant ,sa mélancolie qu'il traine avec tant de magie .
Vraiment un film à part,j'adore.
Voilà ce que j'en pense aussi ;) Rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est l'un des meilleurs films du grand Jim Jarmush avec Down by Law (raaaah, grandiose Tom Waits ! :)) et Dead Man. Un film unique et un acteur principal monumental et impressionnant, comme touché par la grâce du Bushido.

Un film rangé dans ma besace à films procurant des orgasmes sensitifs.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

xxlent film que g tjrs po pecho ! :?

la b.o. tue tout !
Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

peter wonkley a écrit :la b.o. tue tout !
Y en a deux, d'ailleurs... ;)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je dois dire que je suis resté complètement indifférent à la vision de ce film. Faudrait peut etre que je le revoie en VO...
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Quelle idée de le voir en VF, aussi! :lol:

Superbe film, d'une poésie assez rare.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

kenj a écrit :Quelle idée de le voir en VF, aussi! :lol:

Superbe film, d'une poésie assez rare.
Beeeen CT sur 'anal + et j'ai pas pu le voir en VO. :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'ai beaucoup aimé malgré qqs longueurs la musique de RZA est magnifique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

en V.O. le vendeur de glaces parle français .... en V.F. il parle créole ou un truc comme ça ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre