Lovely Rita

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Lovely Rita

Message par BouBout »

Un film moyen. Pas mauvais, loin de là ; mais pas excellent du tout.

L'histoire est intéressante, mais on ne s'y accroche pas. En fait, on ne s'accroche pas au film. Les idées sont bien présentes, mais elles semblent complètement sous-exploitées. Les gags et autres situations burlesques ne vont pas assez loin à mon avis.

Et pourtant une distribution exceptionnelle. Pensez donc : Eddy Mitchell, Jean-Claude Dreyfus, Pierre Mondy et accessoirement Christian Clavier et Arielle Dombasles. Parmi tout ce bon monde, certains tirent quand même leur épingle du jeu :
  • Passons Arielle Dombasles, elle m'énerve trop, je ne pourrais pas être objectif ;
  • Eddy Mitchell est complètement sous-exploité, et c'est bien dommage quand on connait son carisme et sa force à l'écran ;
  • Jean-Claude Dreyfus est vraiment savoureux en gros sadique : Bravo ! ;
  • Christian Clavier sera toujours Christian Clavier. Il est bon, le film tourne autour de lui, mais il faut toujours qu'il "force" ses mimiques. Un passage toutefois se détache : le "piment rouge". Là, il est très bon, voire excellent (clavier, pas le piment) ;
  • Pierre Mondy est cabot au possible. On voit qu'il s'amuse et qu'il est heureux d'être là. Nous (moi), on est également heureux de le retrouver. Reste que le personnage fait un peu "cheveu sur la soupe". Dommage.
Reste un montage franchement bien fait (le générique est superbe).
L'image est nulle. C'est vrai du gachi que de tourner sur la côte d'Azur et dans des endroits superbes et de ne les filmer qu'un minimum.

Vu à l'UGC Ciné Cité Bercy :
Ma note : 10/20.
:wink:

Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tu oublies Julie Gayet ! :eek:

Même impression que toi sinon... Banal ! J'ai dû ricaner deux ou trois fois. Cricri la fripouille avec 15 kilos de trop, je trouve que ça le fait moyen... :(

Quant à Julie (qui porte admirablement la mini-jupe :love: ), son minou devrait faire un tour chez le coiffeur ! :? :mrgreen:
Répondre