Bloody Sunday

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Bloody Sunday

Message par Colonel Kurtz »

Actuellement en salles un film quasi documentaire(ours d'or à Berlin et primé à Sundance aussi) qui retrace les sanglants évenements s'étant déroulés à Derry en Irelande du Nord il y a 30 ans,quand l'armée anglaise chargea une foule pacifique défilant pour la paix.Je devais le voir la semaine derrière,ça c'est pas fait mais je vais surement me rattrapper cette semaine.
Quelqu'un l'a-t'il vu :?:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Non je ne l' ai pas vu mais je pense y aller dans la semaine car il a l' air génial d' apres les extrait ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

toutes mes excuses sur ce coup là :cry:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Voilà je suis allé enfin le voir cet après midi .
Et voilà c'est édifiant,à vrai dire c'est simple on a vraiment l'impression d'etre à Derry,dans cette marche,dans cette fusillade,cette immense confusion,cette effroyable bavure,du 30 Janvier 1972 .
Reconstitution minutieuse,hallucinante de réalisme,des faits stricto sensu ,Bloody Sunday cherche aussi constamment à approfondir son sujet,en comprendre les implications, les raisons.
Un magnifique travail d'analyse permis notamment par la multiplicité des points de vue:car bien sur c'est un film militant,bien sur il a été produit par l'irlandais Jim Sheridan (auteur du brillant Au Nom du Père),mais il se refuse à la partialité ( la plus aveugle en tout cas),et cherche à comprendre,tout simplement et tant pis si il faut pour cela dénoncer l'arbitraire répression anglaise ou le rôle insidieux,malveillant de l'IRA...
Et puis au-dessus de ça il ya l'humanité puissante et intense dont est empreint le film de Paul Greengrass,humanité incarnée par son personnage principal ,un député militant pour les droits civiques et contre la violence,magnifiquement incarné par James Nesbitt .
Voilà un film coup de poing,boulversant,mené à un rythme frénétique, et à vrai dire très complet .
Excellent. :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Image

Revu hier après avoir bien rigolé avec Desperado 2.... :roll:
Une claque, à nouveau peut-être plus qu'au ciné ,un film-reconstitution terrible,poignant .

Le film est passé sur Canal,l'est dispo en dvd dans tout vidéo-club qui se respecte ,vous ne pouvez être passé,ou passer à côté!! :wink:

IL LE FO
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain 1 an et demi après quand même . :eek:
Que ce putain de temps file entre les doigts ....
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

alors

1. dans tous les videos hum...hum le tandem video futur et cinebank commence à me les ....

2. c quand qu'il vont sortir le DVD en FRance :roll: il y a le belge et pour le moment c un peu cher.

3. je ne desepère pas de le voir :roll:
Zespri
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 16.11.2002 - 00:04

Message par Zespri »

il est en jetable sur cdiscountà 2.49€
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Zespri a écrit :il est en jetable sur cdiscountà 2.49€
et en version double collector digipack aussi à 19,98 EUR.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :alors

1. dans tous les videos hum...hum le tandem video futur et cinebank commence à me les ....

2. c quand qu'il vont sortir le DVD en FRance :roll: il y a le belge et pour le moment c un peu cher.

3. je ne desepère pas de le voir :roll:
Je l'ai choppé dans le cinébank près de chez moi ! :wink:
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

Moi j'ai adoré ce film au cinéma !! Il claque grave - je me demande comment il n'y pas eu d'attentat en Angleterre ou en Ulster après la sortie de ce film ou comment rappeler que la Reine honore et récompense des criminels et terroristes officiel de la couronne !!

++ Eire +++ Breizh ++
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Seule ombre sur le DVD français, la VO est en 2.0 alors que la VF est 5.1. :?
I never drink ... wine.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Redrum a écrit :Seule ombre sur le DVD français, la VO est en 2.0 alors que la VF est 5.1. :?
Effectivement, la version Benelux offre une VO en 5.1 et 2.0 et une VF en 5.1 (contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette) alors que le digipack français offre une VF en 5.1 et une VO en 2.0.
J'ai eu accès aux deux versions du DVD ; le contenu des bonus est également légérement différent. En fait la version Benelux offre des interviews, un making of et la rencontre de l'acteur principal et du véritable personnage que l'on retrouve également dans la version digipack française. Cependant ces bonus ont été regroupé dans un dvd supplémentaire et un montage a été fait pour un faire un veritable reportage par thème. La durée en ait aussi multiplié par 2 car le reportage fait environ une heure alors que l'ensemble de ceux de la version benelux seulement 30 minutes. A noter que la version Benelux offre en plus une filmographie des acteurs.

Choix délicat donc suivant si on privilégie la qualité de la VO soit la quantité de bonus.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

karras a écrit :
Redrum a écrit :Seule ombre sur le DVD français, la VO est en 2.0 alors que la VF est 5.1. :?
Effectivement, la version Benelux offre une VO en 5.1 et 2.0 et une VF en 5.1 (contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette) alors que le digipack français offre une VF en 5.1 et une VO en 2.0.
J'ai eu accès aux deux versions du DVD ; le contenu des bonus est également légérement différent. En fait la version Benelux offre des interviews, un making of et la rencontre de l'acteur principal et du véritable personnage que l'on retrouve également dans la version digipack française. Cependant ces bonus ont été regroupé dans un dvd supplémentaire et un montage a été fait pour un faire un veritable reportage par thème. La durée en ait aussi multiplié par 2 car le reportage fait environ une heure alors que l'ensemble de ceux de la version benelux seulement 30 minutes. A noter que la version Benelux offre en plus une filmographie des acteurs.

Choix délicat donc suivant si on privilégie la qualité de la VO soit la quantité de bonus.
Ce qui m'intéresse et m'inquiète, c'est surtout la qualité de l'image du zone 2 français, parce que chez Avanti, c'est parfois la cata...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

juggurtha a écrit : Ce qui m'intéresse et m'inquiète, c'est surtout la qualité de l'image du zone 2 français, parce que chez Avanti, c'est parfois la cata...
Sur les quelques extraits que j'ai pu comparer il apparait que les 2 masters sont identiques.
Répondre