Requiem

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Requiem

Message par dino VELVET »

Image

résumé : "Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres.
Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée.
Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme
."

petit film français que j'ai découvert lundi

j'ai franchement bien bien apprécié, là je regrette :

1/ de ne pas l'avoir vu au ciné

2/ de l'avoir vu en VHS enregistrée à la TV (je me prendrais le DVD un de ces 4 , c'est sûr)

du cinéma français comme j'aimerai en voir plus souvent, c'est à dire du film de genre bien couillu

un film de monastère avec un moine hard-boiled ... excellent ! , le truc est super bien réalisé et le casting est un festival de tronches, y'a bon !

si je me souviens bien, le film avait été descendu en flèche par une majorité de la presse lors de sa sortie, il mérite beaucoup mieux que ça

voilà, c'était mon topic réhabilitation du jour
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Moi j'ai trouvé ça vraiment mauvais ... rien à garder (ni même la réalisation) ... ah si, peut être l'idée de base quand même.
Dress To Depress
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

rhhhaaaaa merde, ce topic commence mal :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé ce film trés mauvais, mal réalisé par un mec qui se la raconte, en pompant des effets un peu partout , ca mange à tous les rateliers et le scénar est ultra prévisible, je ne parle meme pas de l'interprétation ridicule la plupart du temps.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :J'ai trouvé ce film trés mauvais, mal réalisé par un mec qui se la raconte, en pompant des effets un peu partout , ca mange à tous les rateliers et le scénar est ultra prévisible, je ne parle meme pas de l'interprétation ridicule la plupart du temps.
oui, c'est clairement un melting pot sur le plan visuel

le scénario est classique

quant aux acteurs, c'est clair que ça cabotine sec mais je trouve que ça va bien pour les persos

je me sens seul d'un coup :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Désolé Dino ;)

Mais pour moi c'est encore un de ces films dont le réalisateur affiche sa motivation de "renouveller" le genre, qu'ils essaient de faire un film correct déjà on vera le reste aprés.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

perso, j'ai vu ça seulement comme une forme d'hommage mais peut-être me trompes-je ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai souvent vu en location mais l'affiche ne me disait rien qui vaille,ça sentait le navet ,mais là Dino tu m'intéresses . :) :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

il passe sur frisson ce mois ci ,j'essaierai de pécho
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu dans la nuit de dimanche à lundi et j'ai bien kiffé .
On sent que c'est particulièrement limité en terme de budget (voir les plans extérieurs de la prison et du monastère en 3D préhistorique) mais ça essaye ,ça croit en son histoire ....ça défouraille méchamment surtout.

Le cadre du monastère isolé en pleine foret est excellent (ambiance nom de la rose,rivières pourpres 2 ),l'histoire pas malhonnete(j'ai pas vu venir la fin) et surtout le film repose essentiellement sur les gueules des 4 bad guys ,qui font ronronner de plaisir brut ,notamment Marcus (Moussa Maaskri,2m,130 kils au bas mot)colossal et tordu ("mon père ,toute sa vie ,c'est la bidoche ,il m'a appris à tuer sang pitié ,sans rage ...et je l'ai égorgé à 10 ans") et bien entendu l'innénarable Jo Prestia ,qui comme d'habitude viole avec des cheveux huileux et l'écume au lèvres !! :eek: :lol: :eek: ("moi quand j'ai envie de bouffer une chatte ,je la bouffe" :lol: )
(merde j'aimerais voir son profil de casting ,ça doit être quelque chose ,"violeur ou tueur sadique" :lol: ).

Alors le jeu des acteurs est globalement très précaire mais les punch lines sont tellement zarb et bourrines que ça passe sans problème .
Le film est super violent (interdit - de 16 ,t'es mort creepers :wink: :) ),émaillé de pures séquences sadiques et barbares et de bonnes scènes d'action primales et relativement racées (le chassé croisé dans les catacombes du monastère,l'évasion du quartier de haute sécu,cheap en diable ,mais avec un super plan des quatres salopards avancant dans l'obscurité ).

Une bonne série B qui débourre bien entre les angles ,droit sorti du ciné d'exploitation des années 80 .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Du bon, va falloir que je chope la galette un de ces quatre.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais me l'enregistrer sur le sat moi ,clairement
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'attend de le trouver pas cher pour le matter mais il est dure à trouver en magasin alors en occaz...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je pourrai te l'enregistrer sur le sat sur dvd-r et te l'envoyer :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

rooooooooh alors ça c'est nice Colonel !! :D
Répondre