Gothika

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Gothika

Message par right hand of doom »

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Image

Réalisé par M.Kassovitz avec Halle Berry,Penelope Cruz,Robert Downey JR,Charles S.Dutton ...

L'histoire ........
Le docteur Miranda Grey, psychologue pour criminels de renom, travaille au sein du pénitencier psychiatrique pour femmes que dirige son mari. Elle sait mieux que personne ce qui est rationnel... Jusqu'au jour où elle se réveille dans l'une des cellules de l'institution, accusée du meurtre de son mari. Un crime dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoire, elle devra faire face à un esprit vengeur...

Un massacre total .
Si j'avais pas au second degré bien rigolé,j'évoquerais surement l'une de mes pires souvenirs ciné .
Produit par J.Silver et la sinistre boite Dark Castle ,Gothika cotoye les abimes ,et se range tranquillement au coté des Hantise,Treize fantomes,Maison de l'horreur (?,je sais plus) ou Vaisseau de l'angoisse,parmi les fleurons du fantastique pop-corn descervelé.
Un monument de bétise donc qui fait relativement illusion pendant 45 min en s'appuyant sur le sex-appeal de H.Berry ,la maitrise technique de Kasso et quelques moments de bravoure incontournables ,rayon frissons/apparitions (d'une originalité confondante !,mais relativement efficaçe ....)avant de sombrer corps et ame dans l'incohérence et le mauvais gout et de nous gratifier de l'une des fins les plus foireuses de l'histoire du cinéma . :eek:
Sans déconner,un truc d'ampleur biblique qui risque de faire jurisprudence à n'en pas douter . :roll: :lol:
Nan un film ridicule ,et aussi faible ai été la part de responsabilité du frenchy dans un tel naufrage ...de commande ,quelle honte pour lui de signer un truc pareil .
Alors soit il s'est (box-office à l'appui)fait un nom outre-atlantique,soit il a du engranger un pognon qui lui sera bienvenu pour son nouveau projet ,l'adaptation "dantesque" du Babylon Babbies de ...Dantec,mais quand même ....

A fuir donc .
Quoique que par voyeurisme tordu,un peu comme lorsqu'on s'attarde sur les lieux d'un accident pour essayer de saisir un fragment de carnage ... :roll:

PS:si quelqu'un arrive à rattacher le contenu du film à son titre ...je suis preneur .Merci . :wink: :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Hé ben tu y va pas de main morte :eek: :eek: :eek: J' ai pas trouvé ca mauvais malgré une fin plus que moyenne c' est clair :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dis-moi Snake en y repensant,est-ce que tu vois un lien entre le film et son titre ?! :eek: :lol:
Sans déconner j'arrete pas d'y repenser,c'est énorme !! :eek:
Y a aucun foutu rapport :!: :!:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

PS:si quelqu'un arrive à rattacher le contenu du film à son titre ...je suis preneur .Merci
Il me semble d'apres une interview de lui que le titre a été choisi parce que ça sonnait bien... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

je l'ai pas encore vu mais cela me semblais bien pourtant..
d'un autre coté j'ai pas aimé matrix alors.. :mryellow: :mryellow:
et je me suis bien amusée en regardant hantise, les treize fantomes et la maison de l'horreur... je pense donc que cela devrais bien me plaire :D :D :D :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'irai quand même voir par curiosité.
Mais il paraît que la fin est en bois.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Dis-moi Snake en y repensant,est-ce que tu vois un lien entre le film et son titre ?! :eek: :lol:
Sans déconner j'arrete pas d'y repenser,c'est énorme !! :eek:
Y a aucun foutu rapport :!: :!:
C' est exactement ce que je me demande depuis hier soir :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Vu hier soir! J'ai bien aimé en fait. Meme si j'ai tout compris tres vite, j'ai trouvé que c'etait un bon divertissement, les ressorts "qui font peur" fonctionnent plutot bien, meme si l'histoire en soit est pas fracassante. La fin est moyenne, mais je ne me suis pas ennuyé, j'ai plutot accroché.

Colonel, c'est pas le film du siècle, mais comme je le dis souvent, c'est pas ce qu'on demande à un film. Je comprend ce que tu n'as pas aimé, mais t'es un peu dur quand meme! :?
Je trouve qu'il depasse qd mm tres tres largement les 3 autres prods de Dark Castle.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

blame a écrit :
PS:si quelqu'un arrive à rattacher le contenu du film à son titre ...je suis preneur .Merci
Il me semble d'apres une interview de lui que le titre a été choisi parce que ça sonnait bien... :mrgreen: :mrgreen:
A bah tout s'explique :!: :!: :lol:
Avatar du membre
welcometofightclub
Acteur
Acteur
Messages : 54
Enregistré le : 14.11.2003 - 11:46

Message par welcometofightclub »

Juste une question...

Jai fait le tour de quelques forums parlant de ce film et je me demande si je suis le seul a avoir trouvé ke la trame principale de ce pitoyable long métrage est effroyablement repompé sur "Hypnose" (de David Koepp je crois avec Kevin Bacon)

Serieux c abusé...c kasiment pareil !!!!!
Un povr fantome ki hante un humain pour qu'il mene une enquete sur les réelles causes de sa mort...je develope pa plus pour ceux ki ont pa vu le film mais je trouve kil y a pas mal de similitudes qui m'ont enervé et m'ont ainsi gaché le peu de plaisir que javai a regarder le film...

Et c'est pas la réalisation de Kassovitz malgrés quelques bonnes idées ki aurait pu sauver ce desastre annoncé...

Bref pout tout ceux ki n'ont pas encore vu Gothikaka (je m'excuz pour ce ridicule jeu de mot...mais mon humour habituellemnt si raffiné a tendance à regresser aprés minuit...) regardez ou reregardez Hypnose , c bien mieux....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais Hypnsose,le 6 ème sens(la scène finale ! :eek: :lol: ),ça ressasse en gros tout ce qui marche,et c'est vrai que les fantomes c'est très fashion . :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, on va etre bref, concis, rapide, efficace.

CE-FILM-EST-UNE-BOU-SE !

Voilà, c'est dit. Je peux retourner comater devant mon PC...

Comment ? Des explications ?

Bon ok. On va faire simple, rapide, efficace.

- j'ai detesté la real de Kasso. C boursouflé comme jamais, C filmé en gerbovision, d'une lisibilité médiocre, et parsemée d'effet style "suspense" exécrables
- l'histoire est abyssalement nulle. Mais vraiment hein. Deja que les histoires de fantomes C pas trop mon truc, mais là, on touche le fond. C au mieux previsible, au pire completement grotesque, et avec bon nombre de deus ex-machina bien penibles
- la musique est gonflante au possible, dans le genre omniprésente et dégoulinante, elle bat des records
- je me demande ce que les acteurs sont venus faire dans un navet pareil, non pas qu'ils soient mauvais, mais bon... a part hurler, gesticuler
dans tous les sens et hurler de facon hystero....

Fait rarissime pour moi, si j'avais pu me barrer au bout des 40 premieres minutes, je l'aurais fait volontiers tellement le spectacle etait rhébarbatif.

Si en plus j'avais pu baillonner et ligoter la connasse qui etait derriere moi, ca m'aurait soulagé. Mais même pas. Les cris hystéros, les conversations pdt les passages "calmes", les coups dans le fauteuil, putain, j'ai beau etre tolerant, ca m'a vraiment encore plus envie de distribuer des baffes.

LA séance de ciné la plus pénible pour moi depuis très longtemps.

C'est DAUBIKA qu'ils auraient du l'appeler leur film, ca aurait été plus proche de la vérité.

Zéro pointé :evil:

Et c'est pas la peine d'y revenir. Qu'on ne me dise pas qu'il faut pas que je dise que c'est nul et que j'ai pas aimé, car là, non, désolé, on est à des profondeurs rarements atteintes
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol: :wink:

C'est vrai que DAUBIKA auraitr été proche de la vérité du film en tout cas . :) :twisted:
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

ce soir 20h sur France Inter dans : LE MASQUE ET LA PLUME

(Jérôme GARCIN, Lysiane SELLAM)

Avec : Danielle HEYMANN journaliste à Marianne, Serge KAGANSKI journaliste au Inrockuptibles, Elisabeth QUIN (Elle), Alain RIOU (LE NOUVEL OBS)

- LES FILMS :
* "Master and Commander" de Peter WEIR
* "L'esquive" de Abdellatif KECHICHE
* "Gothica" de Matthieu KASSOVITZ
* "Lost in translation" de Sofia COPPOLA
* "Nathalie" de Anne FONTAINE
Réalisation : Monique ALLIGIER
Image
Répondre