AI

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

AI

Message par Pp79 »

ATTENTION SPOILER POSSIBLE

Bon, je me suis maté ça ce soir, et oui, on ne rigole pas, j'ai plein de film en retard 8)
Bon, une histoire qui vous serre bien le coeur comme il faut, mais j'aimerais revenir sur le point polémique dans tout ça.
Perso, j'aurais préféré que le film s'arrête quand il finit par trouver la fée à NY. 8)
Mais Spielberg a voulu prolonger un peu son conte.

Ce que je comprends, c'est que le gamin arrive au final à accomplir son rêve mais reste là comme un con seul dans le futur.

D'autres auront peut-être capté qu'il meurt ?
Alors comment avez vous appréhendé la fin ?
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: AI

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :ATTENTION SPOILER POSSIBLE

Bon, je me suis maté ça ce soir, et oui, on ne rigole pas, j'ai plein de film en retard 8)
Bon, une histoire qui vous serre bien le coeur comme il faut, mais j'aimerais revenir sur le point polémique dans tout ça.
Perso, j'aurais préféré que le film s'arrête quand il finit par trouver la fée à NY. 8)
Mais Spielberg a voulu prolonger un peu son conte.

Ce que je comprends, c'est que le gamin arrive au final à accomplir son rêve mais reste là comme un con seul dans le futur.

D'autres auront peut-être capté qu'il meurt ?
Alors comment avez vous appréhendé la fin ?
Ben moi j'ai interprété aussi qu'il réussissait à trouver son rêve grâce au petits bonhomme (interprété par certain comme la dernière génération de mechas) mais qu'il restait seul comme un con...

Certains interprète qu'ils meurt et c'est vrai que ca se défend...quoiqu'il en soit j'aime bien la fin les 30 dernières minutes aurait pu etre enlevé mais elles ne sont pas si mal...
Invité

Message par Invité »

je me souviens plus trop de la fin.. mais il me semble que ça se termine en queue de poisson.

perso, ce film m a ennuyé, je n ai pas accroché a l histoire. j ai trouve ça mou.
desolée.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :je me souviens plus trop de la fin.. mais il me semble que ça se termine en queue de poisson.

perso, ce film m a ennuyé, je n ai pas accroché a l histoire. j ai trouve ça mou.
desolée.
Mééééééé pourquoi tu t'excuses Trotti ? T'as pas à t'excuser de 1 - donner ton avis, et 2 - dire que le film est mou. :D

C'est pas du Michael Bay sous ecstasy, C clair, donc pour rester politiquement correct, je dirais que le le rythme est posé.. Je n'ai vu le film qu'une fois, et je l'avais relativement apprécié (bon, j'ai pas sauté au plafond de stupeur, mais pas non plus déçu à en mourir par le film), mais il faudrait que je le remate un de ces 4, histoire d'affiner mon opinion...
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :je me souviens plus trop de la fin.. mais il me semble que ça se termine en queue de poisson.

perso, ce film m a ennuyé, je n ai pas accroché a l histoire. j ai trouve ça mou.
desolée.
Mééééééé pourquoi tu t'excuses Trotti ? T'as pas à t'excuser de 1 - donner ton avis, et 2 - dire que le film est mou. :D

C'est pas du Michael Bay sous ecstasy, C clair, donc pour rester politiquement correct, je dirais que le le rythme est posé.. Je n'ai vu le film qu'une fois, et je l'avais relativement apprécié (bon, j'ai pas sauté au plafond de stupeur, mais pas non plus déçu à en mourir par le film), mais il faudrait que je le remate un de ces 4, histoire d'affiner mon opinion...
toi tu n as pas encore vu mon bo teeshirt... 8)


quand je ne suis pas d accord avec quelqu'un concernant un film, je fais en sorte de ne pas le vexer, de ne pas casser betement. je sais je suis rancuniere.... :twisted: mais ça va passer :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Spoilers de rigueur il faut le preciser:


Il est vrai que le Film aurait pu tres bien s'achever sur la decouverte de la fée bleue à un moment ou l'emotion est à son comble, cependant la derniere partie du film ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et me semble etre logique...
Si David cherche la fée bleue c'est pour dvenir un vrai petit garçon donc un humain, or dans le futur eloigné ou il se retrouve et ou les etres organiques se sont eteints, il est ce qui se rapproche le plus de l'etre humain, en quelque sorte la fée bleue a "realisé" son souhait...
Cependant cette transformation n'etant que symbolique, il reste un Méca programmé pour aimer et etre aimer par quelqu'un, du moment que ce dernier disparait definitivement, la machine n'a plus de raison de fonctionner... (ecran bleu :lol: ) (a moins que ce ne soit un arret "volontaire")...

en tout cas ce n'est pas en contradiction avec le reste du metrage, assez cruel si on y reflechit bien...

Sinon faut pas se vexer pour un film dont on est ni le producteur ni le realisateur voyons... 8)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu penses k'il meurt :?:
Je ne pense pas, une machine peut surmonter ça, dixit toute la littérature d'Asimov (Ex : Face au feux du soleil, avant dernier chapitre).
Comme ce sont les écrits de ce monsieur qui ont servi de base à la nouvelle robotique, on peut s'appuyer dessus pour argumenter 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Mon problème est que je n'ai absolument pas adhéré à l'esthétique du film que j'ai trouvée très laide donc je ne suis jamais entré dans l'intrigue qui m'a passablement ennuyé
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Moi je l'ai trouvé assez somptueux ce film;Spielberg atteint vraiment une perfection technique absolue et ça se confirmera avec le non-moins magnifique Minority Report .
A la première vision,la dernière demi-h m'avait écoeuré,trop,beaucoup trop mélo,trop éloigné du cynisme de Kubrick,l'auteur du scénario .
Du coup j'étais déçu.
Je l'ai revu,j'ai été transi par la beauté,l'émotion.
Ceratines scènes sont franchement épatantes,boulversantes (la traque des Mécas,la foire à la chair,l'arrivée dans rouge city,dans manhattan.....pfffffffffff :eek: ).
De plus HJ Osment est au-dessus de tout,Jude Law exquis .
Cela dit ,le final "grand mère sait faire du bon café "est toujours d'une mièvrerie assez énervante,mais c'estfinalement loin d'être rédhibitoire .
Un grand grand film de SF .
Cela dit faudrait que je le revois pour argumenter sur le dénouement,à froid c'est pas évident . :)
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

A.I. est un pur moment de bonheur, aussi communément appelé chef d’oeuvre par les professionnels de la profession, voir chef doeuvre absolu par les plus perfectionnistes, voir film définitif pour les plus asservis à la cause. Le parcours du jeune David est touchant, émouvant, ambigu, triste et heureux, pathétique et désespéré. On sait cet enfant-robot condamné dès le début à rester ce qu’il est mais on le suit dans ses illusions d'enfant naïf, dans des délires de contes de fée, dans cette histoire moderne de cyber-Pinocchio.

Qui aurait cru que Spielberg saurait faire un jour un film si profond et cultiver tant de thèmes complexes pour mener à bien un film ? A.I. offre une quantité incroyable de réflexions sur la nature de l’homme, une représentation de notre esprit, de notre existence, de notre conscience. D’ailleurs, la 3ème partie est monumental. Littéralement monumental. Un sommet de S.F. et d’émotions. Envoûtant, fascinant et beau.

Un spectacle hors norme comme je n’en avais pas vu depuis La Ligne Rouge, lent et paisible, tendre et intelligent, bouleversant et triste. Une réalisation made in Spielberg, un Haley Joel Osment qui n’a jamais été si bon ainsi qu’un Jude Law s’en donnant à coeur-joie dans ce rôle de robot Fred Astaire prostitué.

A.I. est un film qui saura vieillir, qui sait vieillir, un film que le plus réticent des sagouins trouvera grandiose à la mort de Spielberg ou à la résurrection du Christ Kubrick, un film qu’on citera comme l’un des meilleurs films de tout l’univers lorsque tout l’univers sera colonisé.

Le final laisse penser que le robot meurt en effet. Il ferme les yeux alors qu'il n'est pas programmé pour le faire. Le final laisse aussi penser que le robot n'en est plus vraiment un...

BaNDiNi,
Adorateur Indémontable.
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Une grosse deception, pour faire court, je dirais que la premiere moitié est absolument geniale (jusqu'à l'arene avec les robots) alors que la seconde reste pour moi ininteressante et ennuyeuse à mourrir avec son joli conte de fés, cela seulement relevé par un final plutot sympathique mais la encore bien trop long pour moi pour vraiment rattraper le tout.
Grosse deception pour mettre une note ca nous donne du 5/10 et sans prendre en compte la frustration qu'il m'a crée! :wink:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

BaNDiNi a écrit :A.I. est un pur moment de bonheur, aussi communément appelé chef d’oeuvre par les professionnels de la profession, voir chef doeuvre absolu par les plus perfectionnistes, voir film définitif pour les plus asservis à la cause...
D’ailleurs, la 3ème partie est monumental. Littéralement monumental. Un sommet de S.F. et d’émotions. Envoûtant, fascinant et beau.

Un spectacle hors norme comme je n’en avais pas vu depuis La Ligne Rouge, lent et paisible, tendre et intelligent, bouleversant et triste. Une réalisation made in Spielberg, un Haley Joel Osment qui n’a jamais été si bon ainsi qu’un Jude Law s’en donnant à coeur-joie dans ce rôle de robot Fred Astaire prostitué.

A.I. est un film qui saura vieillir, qui sait vieillir, un film que le plus réticent des sagouins trouvera grandiose à la mort de Spielberg ou à la résurrection du Christ Kubrick, un film qu’on citera comme l’un des meilleurs films de tout l’univers lorsque tout l’univers sera colonisé.

Le final laisse penser que le robot meurt en effet. Il ferme les yeux alors qu'il n'est pas programmé pour le faire. Le final laisse aussi penser que le robot n'en est plus vraiment un...

BaNDiNi,
Adorateur Indémontable.
Tout mais alors tout d'accord avec toi. :cry: :D
I never drink ... wine.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Redrum a écrit :Tout mais alors tout d'accord avec toi. :cry: :D
:)
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

voila typiquement le genre de films qui divise

à ma première vision, je l'ai trouvé très sympa jusqu'à la fée sous l'eau, puis j'ai cru comme bcp ici que le film s'arrêterait là, donc tout ce qui a suivi n'a été que pur ennui voir quasi enervement (j'ai ressenti cette fin comme une simple astuce de Spielby visant à faire pleurer dans les chaumières)

j'ai ensuite discuté du film, et les avis de certains et certaines m'ont donné envie de le revoir afin de le comprendre (peut être) avec un oeil nouveau. J'ai donc acheté le dvd il y a six mois environ.

Mais je n'ai pas encore eu le courage de le regarder ....
Répondre