THe rules of attraction

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ouep pareil pour moi
rien que l'affiche avec les nounours ca me botte carrement;)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Moi je vais essayer de le voir pendant le Printemps du ciné :D (s'il sort dans un ciné près de chez moi :? )
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ouarf, j'en ressors et je ne m'attendais pas du tout à ça, enfin pas autant lol
j'aurai dû regarder la Bande annonce avant d'y aller :roll:

Quelques remarques brèves :

:arrow: Interdit au moins de 16 ans, ce qui est un peu justifié quand même vu les propos sans fioriture aucune :lol:

:arrow: Réalisation incroyable, le gros plus du film, même si à un moment l'utilisation du mode marche arrière peut un peu lasser

:arrow: je ne regarderai plus jamais Dawson du même oeil :lol: :lol: :lol:

:arrow: le sujet : sexe, drogue, drogue et sexe, et un peu d'amour (si si un tout petit peu)

:arrow: la nana qi joue Lauren, je sais pas son nom,et que j'ai déjà vu dans autre chose (je sais plus koi lol) est vraiment bien

:arrow: je ne regarderai plus jamais Dawson de la même façon (je sais je l'ai déjà dit, mais allez le voir, vous comprendrez :eek: :eek: )

:arrow: des gens sont partis pendant la séance : trop cru pour eux?? c'est vrai que si on est pas prévenu, c'est limite vulgaire

:arrow: les acteurs sont quand même tous très bien, même dawson, enfin euh sean dans le film, james van der machin...

:arrow: une fin etonnante

:arrow: réputation sulfureuse amplement méritée 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yes je vé le voir la semaine prochaine obligé!!!!
t baleze pour convaincre sam dis donc! ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Du Brett Easton Ellis dans le texte quoi . :)
Mais espèrons que le film ne retienne pas que l'aspect trash (cause de l'échec d'American Psycho à mes yeux)parce ques les récits de Ellis ont une finesse ,des ambitions ,une portée bien plus haute .
Il s'agit de très grands récits humains,inhumains certes mais quand même . :roll:
Quand Sam parle de vulgarité ,ça me fait peur . :?
Putain j'ai hâte de le voir :!:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu cet aprèm et encore sous le choc .
Un récit décapant,sinistre et rock 'n roll .
J'ai trouvé ce film très bon parcqu'il restitue très fidèlement l'univers monstrueux de Brett Easton Ellis ,sa vision au vitriol d'une jeunesse flinguée à coups de dollars ,déconnectée ,noyée dans l'indifférence,l'inconsistance,le prozac,l'alcool et la baise .
Difficile de sortir indemne de tels bouquins ,diffice de sortir indemne d'un tel film techniquement clinquant et sophistiqué mais vraiment inspiré ;force d'impact aux détours de marche arrière,gros plans sauvages,écran séparé qui déboussolent,déséquilibrent .
Un brin trop raccoleur sans doute et parfois même comique, il y a cependant derrière tout ça assez de dynamite pour faire pèter 10 ans de teen-movies.
Et c'est encore plus drôle que ce soit Dawson qui allume la mèche !
Incroyable Jim Van Der Beck ,tout simplement habité,dont la fixité du regard et la mine insensibilisé renvoye au Christian Bale d'American Psycho,normal puisque c'est son frère,Sean Bateman !
Une grande réussite,corrosif témoin de personnages en pleine errance ,sans échappatoire possible,cruel mais pertinent ,Les Lois de l'Attraction est en ce qui peut conscerner une certaine vision de la jeunesse,le pendant stylisé des Bully et Kids de Larry Clark,en encore meilleur sans doute,la touche d'un très grand auteur oblige.
Une vraie bombe . :)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

purée j'suis conne, j'avais pas fait le lien entre les 2 Bateman :!: :!: :roll: :oops:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

en plus de ce que j'ai dejà dis la fi est tellement surprenante que je l'ai pas capté je pensais à avant et hop plus rien

sinon je conseille plus kids, bully, ou encore le meilleur film de l'année 2003 pour l'instant (vous savez j'espère...hein sam)
à vouloir faire sulfureux comme ellis ce film n'est qu'une image degardé du vrai film qui sent le souffre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il arrive dans quelques semaines en dvd et c'est du lourd . :)
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Colonel Kurtz a écrit :Il arrive dans quelques semaines en dvd et c'est du lourd . :)
c du bon ... rock'n roll
Dress To Depress
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

yes c rock' roll et déjà précommandé :!: :!:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

FUCKING BISOUNOURS RUUUUUUULLEZZZZZZZ !!!! :metal: :metal:
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Sam Carter a écrit :purée j'suis conne, j'avais pas fait le lien entre les 2 Bateman :!: :!: :roll: :oops:
Dans American Psycho, ils dînent même ensemble - Patricke apparaît aussi dans The rules mais la scène est moins mémorable
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Revu ce soir un truc démentiel,un joyau .
Si Jim Van der beek jouait au foot il aurait le 8/10 dans l'Equipe .....
Autres trucs qui m'ont sauté à la gueule : dieu que les bouteilles de Jack Daniels ont du charisme,dieu que la bo arrache .

Bordel pourquoi on est qu'une poignée à crier rockn'roll :!: :!: :!:

Et comment j'ai pu oublier de foutre cette bombe dans mon top 10 ,putain.... typique !!!


ROCK N'ROLL


Ps:il est trouvable à 7 euros même pas en Z1 en vo sta :wink: :idea:
IL LE FO


ROCK'N ROLLL
Avatar du membre
CyrO
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 28.03.2004 - 02:35
Localisation : Pneuland - France
Contact :

Message par CyrO »

Marrant, revu il y a une 'tite semaine et toujours aussi efficace qu'à la première vision...

Donc vi : ROCK N"ROLL !!!

Killing Zoe nous y avait pourtant préparé mais sans avoir la substance nécessaire pour nous coller une vraie claque, Les Lois de l'Attraction a confirmé en nous explosant grave à la gueule ! Je n'ose imaginer l'ahurissement du bon américain moyen découvrant ce bijou...

Et dire que j'en ai entendu certains transis de bonheur en tentant de m'expliquer combien cette daube infecte d'American Pie pouvait être un film trangressif... :eek: lol
Gouffre Financier
"- Dis moi, c'est ici que t'habitais ?
- Ben oui !
- Alors regarde bien le paysage... parcequ'on est pas près de revenir !"
Répondre