The Black Dahlia - Brian De Palma - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

The Black Dahlia - Brian De Palma - 2006

Message par Zorg »

Allociné a écrit :Josh Hartnett pourrait jouer sous la direction de Brian de palma dans "Black Dahlia", adaptation d'un roman noir de James Ellroy.

Josh Hartnett dans l'univers noir de James Ellroy. Le comédien, récemment vu en flic professeur de yoga dans Hollywood homicide, pourrait se voir confier le rôle principal de Black Dahlia, adaptation de l'un des romans-phares du romancier américain. Absent derrière l'objectif depuis avril 2002 et Femme fatale, Brian De Palma est pressenti à la réalisation en remplacement de David Fincher, un temps annoncé sur le projet.

Dans cette sombre histoire de meurtre située en 1947, un policier devient obsédé par l'odieux assassinat d'une célèbre actrice à Los Angeles. Un crime qui le renvoie au meurtre jamais élucidé de sa mère, et qu'il se jure de résoudre...

Source : Allociné
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
:banana: :banana: :banana: :banana:

De Palma qui fait Le dahlia noir !!! Yessssssssssss !!!!
Ca va être grand ! Ca va etre le panard. On s'en frotte les poils pubiens d'avance !

Bon, ca va être un carnage, le bouquin sera ratiboisé de partout, mais ca sera grand quand même !!

DE PALMA RRRUUUUUUUUULLLLLLEEZZZZZZZZZZZ :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
IIIIILLLLL LLLLLEEEEEEEEE FFFFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:[/url]
Modifié en dernier par Zorg le 24.10.2005 - 21:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Ca c'est une excellente news. :D

Zorg, tu as aimé Femme Fatale ?
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :Ca c'est une excellente news. :D

Zorg, tu as aimé Femme Fatale ?
Oui mon capitaine ! :D
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Coupain !
Hé hé je ne suis donc pas le seul à ADORER ce film. 8) :D
I never drink ... wine.
Invité

Message par Invité »

euh les mecs..je m incruste...moi aussi j ai adore!!!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

trotinette a écrit :euh les mecs..je m incruste...moi aussi j ai adore!!!
Cool ! :D

D'autres amateurs ?
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Que la motivation essentiellle de De Palma depuis quelques années soit de salir son nom (doré),c'est son affaire après tout (même si c'est exaspérant),mais s'il veut désormais apliquer cette théorie auto-destructrice à l'oeuvre brillante de Ellroy (et notamment au noir et largement encore auto-biographique Dahlia noir),c'est déjà plus inquiétant .
Enfin . :roll:

Sinon Josh Hartnett ,je sais pas pourquoi pas ,bonne gueule et puis ça fera du bien à son image de vedette de campus d'être éclaboussé par un peu de vice sauce Ellroy (après le sang façon Ridley Scott) . :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tu veux parler de Mission To Mars j'imagine ?
Il est certes crédité en tant que réalisateur, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un De Palma pur jus. Il s'est retrouvé avec le projet sur les bras de façon assez rocambolesque, et meme s'il aurait pu/du sauver les meubles, il n'a pas à endosser l'entière responsablité du ratage du film.

Femme Fatale est un exercice de style qu'il s'est amusé à faire pour se changer les idées justement après le carnage de Mission To Mars. Il s'est exilé chez nous histoire de prendre du recul et de se ressourcer. Et meme si le film s'adresse avant tout à ses fans, il faut reconnaitre que le Maître du split-screen n'a rien perdu de sa virtuosité dans la mise en scène..

Bon, ok , il a tendance à alterner les ratages et les bons film. Mission Impossible malgré un final nanarissime recèle de morceaux de bravoure assez sympa, quant à Snake Eyes, il vaut surtout par son plan séquence introductif. Mais ca n'empeche, que s'il a les moyens de faire les choses correctement, le voir adapter Ellroy me met l'eau à la bouche. :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :Tu veux parler de Mission To Mars j'imagine ?

Femme Fatale est un exercice de style qu'il s'est amusé à faire pour se changer les idées justement après le carnage de Mission To Mars. Il s'est exilé chez nous histoire de prendre du recul et de se ressourcer. Et meme si le film s'adresse avant tout à ses fans, il faut reconnaitre que le Maître du split-screen n'a rien perdu de sa virtuosité dans la mise en scène...
Mission to Mars est plûtot nul,avec l'une des fin sous coke les plus azimutées de l'histoire,mais c'est bien Femme Fatale qui me reste en travers de la gorge .
Minable,en-dessous de tout ,le maitre du split-screen ouais si tu veux mais si c'est pour filmer une fadasse absurdité,si c'est pôur jouer le maestro avec les désapages de Romjin-Stamos,à quoi bon...
Exercice de style,tu veux parler de la fin ultra-chiadée,avec le soleil dans le rétro,grand moment qui nous renvoye à la descente des marches des Incorruptibles,le jeu de miroirs de Pulsions,les cavalcades baroques de Phantom of the paradise,les envolées de violence de Scarface,le final de l'Impasse etc ....
Nan du grand foutage de gueule,je suis désolé,j'honnis ce film ,un moment profond d'ennui,du navet pur jus ,sauf le vol du début je concède,sinon....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon. J'ai rien contre Mark Wahlberg, il était rigolo dans The Big Hit, et plutôt pas mal dans Boogie Nights, mais là, je dois dire que je suis perplexe.

Déjà Josh Hartnett, c'était limite, mais je peux comprendre (rapport a son dentier), mais là, ca commence à devenir carrément chelou.

Maintenant, reste à savoir qui ils vont prendre pour incarner Elizabeth Short et Kay Lake.
Allocine a écrit :Mark Wahlberg chez De Palma

Mark Wahlberg donnera la réplique à Josh Hartnett dans "The Black Dahlia", l'adaptation du roman policier de James Ellroy signé Brian De Palma.

A peine terminé le tournage de la comédie I heart Huckabee's, Mark Wahlberg s'est aussitôt engagé auprès de Brian De Palma pour jouer sous sa direction dans The Black Dahlia, l'adaptation cinématographique d'un roman-phare de l'écrivain James Ellroy. Dans ce polar réécrit par Josh Friedman, le scénariste de Poursuite, il aura pour partenaire Josh Hartnett.

Inspiré d'un fait divers sordide

Initialement dévolu au cinéaste David Fincher, The Black Dahlia raconte l'acharnement dont fait preuve un policier de Los Angeles pour retrouver l'assassin d'une célèbre actrice. Un crime qui le renvoie au meurtre jamais élucidé de sa mère, et qu'il se jure de résoudre. Aucune date de tournage n'a encore été fixée.

Cette sombre affaire est en réalité basée sur un fait divers sordide : le meurtre non résolu en 1947 d'une jeune actrice délurée, Elizabeth Short. Son corps avait été retrouvé en deux morceaux dans un terrain vague. Cette histoire vraie inspira d'ailleurs le polar Sanglantes confessions que réalisa Ulu Grosbard en 1981 avec Robert De Niro et Robert Duvall dans les rôles principaux.

Source
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Redrum a écrit :
trotinette a écrit :euh les mecs..je m incruste...moi aussi j ai adore!!!
Cool ! :D

D'autres amateurs ?
Non.
Dress To Depress
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Franchement quelle idée il a eu pour prendre Josh Hartnett :x
heuresement que Wahlberg est là pour equilibrer le tout.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :Franchement quelle idée il a eu pour prendre Josh Hartnett :x
heuresement que Wahlberg est là pour equilibrer le tout.
:mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :Franchement quelle idée il a eu pour prendre Josh Hartnett :x
heuresement que Wahlberg est là pour equilibrer le tout.
:mrgreen:
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :
trotinette a écrit :euh les mecs..je m incruste...moi aussi j ai adore!!!
Cool ! :D

D'autres amateurs ?

Et bien pas moi cher camarade, mais ça, tu le savais déjà...
Répondre