les sentiments

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

les sentiments

Message par Invité »

Avec Jean-Pierre Bacri, Nathalie Baye, Isabelle Carré, Melvil Poupaud
et réalisé par Noémie Lvovsky


Résumé : Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison à la campagne. Dans la maison voisine s'installent François et Edith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle.
Jacques passe du temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Edith, pendant ce temps, deviennent amies.
Une belle amitié s instaure entre les deux couples mais très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer....

On pourrait croire au drame mais non, le sujet est traite sur un ton leger, on rit et on est surpris par de joyeux interludes completement déjantés (j aime bcp le canard). c est bien plus qu une banale histoire d adultere.

Les acteurs sont tous extra : Nathalie Baye fragile et emouvante a souhait, Isabelle Carré semble promise a une grande carriere, Bacri toujours aussi ronchon et pourtant c est un role different de d habitude, il est magnifique.

à noter une musique assez originale :D
j ai passe un excellent moment devant ce film.
Invité

Message par Invité »

up!!!

oui comme ça un up gratuit!! euh non pas tout a fait!!!

zorg, met tes lunettes!!! :P tu vas pas me laisser seule sur ce coup la!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'y crois pas... Comment qu'elle me pique mes répliques :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :J'y crois pas... Comment qu'elle me pique mes répliques :mrgreen:
:smoke: :langue2: :langue2: :noel: :P :P :happy:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bien, comme je ne suis pas du genre à abandonner ma choupinette comme une vieille chaussette trouée, voici mon sentiment sur ce film (z'avez vu la qualité du jeu de mot ? Balèze hein ?)


Je m'attendais donc à voir un film genre "La crise de la cinquantaine de Jean-Pierre Bacri - Episode 12", ou si vous préférez quelquechose dans le style du "Goût des autres", limite film d'auteur quoi... Et bien il n'en est rien. Et j'ai même été très agréablement surpris.

C'est un film très rafraîchissant, très ensoleillé (surtout à l'entrée de l'hiver). Si l'intrigue de base est convenue, le film sort de l'ordinaire grace à des personnages très bien croqués : Bacri est tout en finesse et en fragilité, Nathalie Baye parfaite de mélancolie et de retenue en femme bafouée, mais la palme revient à Isabelle Carré, absolument rayonnante en femme-enfant limite nunuche par certains côtés, mais tellement attachante et tellement sincère que c'en est désarmant. Je ne métendrais pas sur le personnage de Melvil Poupaud, il est dans cette histoire la dernière roue du carosse, et s'il parait transparent dans le film, c'est evidemment parce que c'est le rôle qui veut ca.

Alors certes, l'histoire est prévisible de A à Z, certes on ne voit rien de nouveau sous le soleil, mais la mise en scène est tellement inventive, rythmée par les interventions d'une chorale bariolée elle aussi complètement chtarbée, qui découpe le film en tableaux successifs (faites d'ailleurs bien attention aux paroles de certaines chansons, c'est beaucoup plus drole ainsi), et meme si le dernier tiers du film ne profite plus de ce léger vent de folie, on ressort avec le sourire aux levres.

Si en plus derrière vous, lors de la projection, vous avez un couple qui s'amuse à se raconter le film, se trouvant ainsi en complet décalage avec ce qui se passe à l'écran, ca n'est pas fait pour engendrer la mélancolie.

Donc pour résumer : une comédie estivale tout a fait délicieuse, illuminée par une Isabelle Carré belle comme le jour et un Jean-Pierre Bacri parfait de finesse et de délicatesse, et qui fait passer un très agréable moment.
8/10
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit : Bien, comme je ne suis pas du genre à abandonner ma choupinette comme une vieille chaussette trouée
qu est ce que je t aime toa!!!! :D


Zorg a écrit : voici mon sentiment sur ce film (z'avez vu la qualité du jeu de mot ? Balèze hein ?)
trop fort mon poussin!!! :P

Zorg a écrit : on ressort avec le sourire aux levres.
c est vrai !! un vrai moment de bonheur..
et un zorg qui sourit c est agreable, ça change du stroumfphe grognon
:P
Zorg a écrit : Si en plus derrière vous, lors de la projection, vous avez un couple qui s'amuse à se raconter le film, se trouvant ainsi en complet décalage avec ce qui se passe à l'écran, ca n'est pas fait pour engendrer la mélancolie.
t as toujours des voisins de cinema tres particulier... :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :t as toujours des voisins de cinema tres particulier... :lol:
T'as qu'a pas m'emmener voir des films bizarres :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :t as toujours des voisins de cinema tres particulier... :lol:
T'as qu'a pas m'emmener voir des films bizarres :mrgreen:
petit rappel : c est toi qui a proposé de voir les sentiments!!!:twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :
Zorg a écrit :
trotinette a écrit :t as toujours des voisins de cinema tres particulier... :lol:
T'as qu'a pas m'emmener voir des films bizarres :mrgreen:
petit rappel : c est toi qui a proposé de voir les sentiments!!!:twisted:
Hein ? Quoi ? Moi ? Les sentiments ? :eek: :eek: :eek: Hein ? :eek:

Euh bon OK. Ca ira pour cette fois. Mais que je ne t'y reprenne plus :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :
Zorg a écrit : T'as qu'a pas m'emmener voir des films bizarres :mrgreen:
petit rappel : c est toi qui a proposé de voir les sentiments!!!:twisted:
Hein ? Quoi ? Moi ? Les sentiments ? :eek: :eek: :eek: Hein ? :eek:

Euh bon OK. Ca ira pour cette fois. Mais que je ne t'y reprenne plus :mrgreen:
tu sais quoi mon poussin? je trouve qu on est bien en tete a tete dans ce topic :wink:

ps : les autres ont le droit de donner leur avis!!!!
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Si on n'a pas vu le film çà va être difficile de donner un avis constructif.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Si on n'a pas vu le film çà va être difficile de donner un avis constructif.
Ben va voir le film :D

Qu'est-ce qu'on est fort qd meme, hein choupinette :D
Répondre