Laurier blanc

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Laurier blanc

Message par Sam Carter »

Titre original : White Oleander

A quinze ans, la vie d'Astrid bascule. Suite à l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, la jeune fille est placée en famille d'accueil. De foyer en foyer, elle tente de s'adapter à une vie instable.
Sans échapper à l'influence de sa mère, Astrid est chaque fois confrontée à de nouvelles règles, à d'autres habitudes, et découvre le monde. La jeune fille apprend la vie en essayant de ne pas se perdre...

Site officiel http://www.metrofilms.com/laurierblanc/


Ce film j'ai l'impression passe totalement inaperçu, pourtant il réunit de grandes actrices : Michelle Pfeiffer, Robin Wright Penn, Renée Zellwegger.
Alison Lohman, qui tient le rôle principal, celui de la fille de Michelle Pfeiffer, est remarquable.
En fait l'interprétation est vraiment très bien : Michelle Pfeiffer en monstre d'égoïsme, Robin Wright Penn en américaine type de la classe moyenne, et Renée Zellweger toujours avec un rôle de dépressive lol...
Le film en lui même m'a beaucoup fait pensé à Virgin Suicides (je ne le met pas au même niveau mais c'est qd même un très bo film), l'ambiance peut être et aussi la vie brisée de cette adolescente...

Bref, à découvrir!! ma note : 8/10 8)

a noter qu'il est déjà dispo depuis un bon moment en zone 1 pour une somme modique et avec vf il me semble, ça faisait un moment que j'avais envie de le voir, mais il a fallu attendre sa sortie très tardive en france..
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
moycéline
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 27.10.2003 - 20:48
Localisation : dans la région parisienne

Message par moycéline »

J'ai découvert les bandes annonces de ce film la semaine dernière et quand j'ai vu qu'il y avait des actrices que j'aimais bien, je me suis dit que j'irai bien le voir.... mais le thème à l'air d'être dur :????:

Mais bon, 8/10 c'est une bonne note..... j'ai l'occasion d'aller au cinéma demain alors.... c'est une idée
en construction
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Yep,ça a l'air bien .
Passe pas par chez moi....
Avatar du membre
moycéline
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 27.10.2003 - 20:48
Localisation : dans la région parisienne

Message par moycéline »

je sors du cinéma et je suis contente de l'avoir vu....

C'est un bon film sur la relation mère enfant, et puis les acteurs jouent bien.... surtout michelle pfeifer dans le rôle de la mère.
en construction
Invité

Message par Invité »

je le rajoute sur ma shopping list 8)
Répondre