TROY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

TROY

Message par mercury1er »

Sortie : mai 2004 - 05/14/2004 (usa)
Genre : Peplum
Direction : Wolfgang Petersen
Scénario : David Benioff
Musique : Gabriel Yared
Production : Moshe Diamant et Jan Fantl


Budget : environ 100 million $
Cie : Warner Bros
Durée : 02 H 44
Avec : Brad Pitt (Achille), Eric Bana (Hector), Rose Byrne (Briseis), Orlando Bloom, Ciaran Hinds, Brian Cox, Sean Bean, Peter O'Toole, Julie Christie, Saffron Burrows, Garrett Hedlund, Diane Kruger (Helen de troie) et Nathan Jones



Site Official
bande Annonce

Le film retrace l'épopée d'Achille, le célèbre héros tué, pendant le siège de Troie, par une flèche décochée par Pâris à son talon, le seul point vulnérable de son corps. le tournage a eu lieu au Royaume-Uni, à Malte et au Maroc.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca s'annonce nanarissime.
Invité

Message par Invité »

ben moi ça me branche toujours le style peplum mais bon brad pitt...
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

moi je dois dire que je suis curieuse de voir ça :!: :!:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Wolfgang Petersen: Das Boot, L'Histoire sans fin, Enemy, Dans la ligne de mire, En pleine tempete (passons sous silence Alerte et Air Force One) = Glop!

Une histoire legendaire et passionnante = Glop!

Casting sympa avec plein de bons acteurs et de bonne tetes comme Brian Cox, Sean Bean, Julie Christie ou Peter O'Toole = Glop!

Une B.A prometeuse = Glop!

Au final un film qui donne relativement envie... esperons que ca sera plus reussi que le tres moyen Gladiator... :D
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :Ca s'annonce nanarissime.
Quel culoooooooooot !! (à la Darmon)

Nan moi je suis comme Death et Sam,c'est à dire curieux et très optimiste !!
:D

Un bon faiseur d'action,la brutalité esperée du genre,le grand retour du grand B.Pitt (très belle filmo),un entourage de qualité ,moi ça me tente :!: :!:TROY :!: :!:

Enfin mai 2004 (et encore aux States),y a le temps,à cet époque,j'aurais déjà atteint l'age faramineux de 23 ans ce qui est pour le moment beaucoup trop,alors n'y pensons pas,je suis pas prêt :!: :!:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit :
Zorg a écrit :Ca s'annonce nanarissime.
Quel culoooooooooot !! (à la Darmon)

Nan moi je suis comme Death et Sam,c'est à dire curieux et très optimiste !!
:D

Un bon faiseur d'action,la brutalité esperée du genre,le grand retour du grand B.Pitt (très belle filmo),un entourage de qualité ,moi ça me tente :!: :!:TROY :!: :!:

Enfin mai 2004 (et encore aux States),y a le temps,à cet époque,j'aurais déjà atteint l'age faramineux de 23 ans ce qui est pour le moment beaucoup trop,alors n'y pensons pas,je suis pas prêt :!: :!:
:lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tiens y avait longtemps que l'on ne nous avez pas fait le coup du casting américain de type germanisant pour interpréter des personnages légendaires du folklore populaire de la Grèce Antique. 8)

Hum je suis moi aussi très curieux... de découvrir ce nanar.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :Tiens y avait longtemps que l'on ne nous avez pas fait le coup du casting américain de type germanisant pour interpréter des personnages légendaires du folklore populaire de la Grèce Antique. 8)

Hum je suis moi aussi très curieux... de découvrir ce nanar.
t'as raison ils auraient du confier ca à Theo Angelopoulos avec Sakis Rouvas la nouvelle idole des jeunes pour le role d'Achille, Melina Mercouri dans le role d'Helene (ah on me fait signe qu'elle est morte) et Nikos Aliagas pour Hector avec Vangelis et Aphrodite's child a la B.O non mais! :lol: :wink:

USA enfoirés! :lol:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah.... Demis Roussos dans le rôle de Brad Pitt....... Euuuhhhhhhhhh :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :Tiens y avait longtemps que l'on ne nous avez pas fait le coup du casting américain de type germanisant pour interpréter des personnages légendaires du folklore populaire de la Grèce Antique. 8)

Hum je suis moi aussi très curieux... de découvrir ce nanar.
t'as raison ils auraient du confier ca à Theo Angelopoulos avec Sakis Rouvas la nouvelle idole des jeunes pour le role d'Achille, Melina Mercouri dans le role d'Helene (ah on me fait signe qu'elle est morte) et Nikos Aliagas pour Hector avec Vangelis et Aphrodite's child a la B.O non mais! :lol: :wink:

USA enfoirés! :lol:
C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement plein de suffisance et de condescendance (pour ne pas dire plus), on va très loin...
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :Tiens y avait longtemps que l'on ne nous avez pas fait le coup du casting américain de type germanisant pour interpréter des personnages légendaires du folklore populaire de la Grèce Antique. 8)

Hum je suis moi aussi très curieux... de découvrir ce nanar.
t'as raison ils auraient du confier ca à Theo Angelopoulos avec Sakis Rouvas la nouvelle idole des jeunes pour le role d'Achille, Melina Mercouri dans le role d'Helene (ah on me fait signe qu'elle est morte) et Nikos Aliagas pour Hector avec Vangelis et Aphrodite's child a la B.O non mais! :lol: :wink:

USA enfoirés! :lol:
C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement plein de suffisance et de condescendance (pour ne pas dire plus), on va très loin...
Ce que je veux dire, c'est que c'est pour moi aussi crédible qu'un Wertern tourné en français et interprété par des acteurs français...
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit : t'as raison ils auraient du confier ca à Theo Angelopoulos avec Sakis Rouvas la nouvelle idole des jeunes pour le role d'Achille, Melina Mercouri dans le role d'Helene (ah on me fait signe qu'elle est morte) et Nikos Aliagas pour Hector avec Vangelis et Aphrodite's child a la B.O non mais! :lol: :wink:

USA enfoirés! :lol:
C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement plein de suffisance et de condescendance (pour ne pas dire plus), on va très loin...
Ce que je veux dire, c'est que c'est pour moi aussi crédible qu'un Wertern tourné en français et interprété par des acteurs français...
Et tourné par un realisateur Italien avec des acteurs Italiens il peut l'etre le Western? et par un Thailandais?
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais franchement ta précédente réponse donnait l'impression qu'un nord-américain était mieux à même d'incarner un héros légendaire grec qu'un grec comtemporain, voire même que cette dernière solution serait ridicule.
Exactement comme certaines personnes étroites d'esprit se permettent encore de penser qu'il est impensable de donner des premiers rôles de grandes pièces du répertoire français ou anglais à des interprètes d'origine africaine ou asiatique. Comportements, heureusement de plus en plus rares, qui conduit immanquablement à ces situations ubuesques où l'on aurait refusé le rôle de Bérénice à Rachida Brakni ou celui d'Othello à Mouss Diouf. :lol:
Ce ne sont que des exemples bien entendus, les deux comédiens précités s'étant justement toujours battus pour ne jamais à se voir refuser des rôles au théatre sous aucun autre prétexte que leur talent et leur travail, mais tu auras parfaitement compris ce que je voulais dire :wink:
Voilà, ça c'était pour dissiper tout malhentendu entre nous.

Je ne sais pas comment ça s'appelle (je sais que ça porte un nom précis toujours)quand on doit faire le choix, toujous délicat, des castings pour interprétés des peuples disparus/légendaires/ancestraux, ainsi que toute oeuvre géographiquement et historiquement située au cinéma. Je ne dis pas que les Américains n'ont pas le droit de s'approprier et pourquoi pas revisiter les mythes greco-romains, exactement comme les européens l'ont fait depuis plusieurs siècles au travers du théatre, de la littérature, etc.
Mais très souvent, l'on cultive tout de même de curieux clichés, comme par exemple l'idée qu'un blond aux yeux bleux serait mieux à même d'interprété INRI, un célèbre fils de charpentier cocu qui répond au doux nom de Jésus, surtout quand tout le monde sait désormais que ce dernier ressemblait bien plus à Sami Bouajila qu'à Willem Dafoe par exemple :wink:
Et je ne loin d'être le dernier à penser que tout le monde à droit de se réaproprier les légendes et atures grands moments historiques de l'humanité, ces derniers n'appartenant par définition à personne.
Mais je ne vous cache pas que la façon dont la machinerie hollywoodienne s'y prend me gonfle passablement. Mais je vous rassure, c'est aussi le cas de la plupart de nos productions nationales et/ou européennes, notamment les plus récentes. 8)


Enfin, comme le disait le célèbre pillier du non moins célèbre bistrot romain: on verra bien :D

PS, j'adore les Sergio Leone et autre Wisit Sasanatieng :wink:
Modifié en dernier par SamReVolt le 21.11.2003 - 03:29, modifié 1 fois.
Signature
Répondre