Corto Maltese

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Corto Maltese

Message par Colonel Kurtz »

Image

Film d'animation français de 2002 de Pascal Morelli .

L'histoire :
En 1919, l'Asie est plongée dans le chaos.
De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie.
Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis-Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir.


Jamais lu la bd ,je découvre le film dans...maintenant sur Canal !
Votre avis ?!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pas terrible...

Plat, action molle, animation bizarre....

Bref raté....
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pas terrible et pas très fidèle au personnage.
Et surtout trop long.
Invité

Message par Invité »

je confirme les deux avis precedents... :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ah moi j'ai été conquis . :)
Je ne connaissais rien de l'univers de Hugo Pratt et de son aventurier romantique et j'avoue avoir envie de m'y mettre .
En bref un film d'animation d'une grande élégançe ,qui par un rythme très lent proche de la contemplation et une narration étrange,diffuse,réussit à installer une atmosphère particulièrement envoutante,d'une dureté et d'une violence que je ne soupçonnais pas .
Sentiment de fin de monde,de révolution,de rêves déchus ,assaillent cette adaptation peuplée de seigneurs de guerre enragés ou fatalistes rendus à demi-fou par la soif du pouvoir,de la puissance, de l'argent ,des êtres mélancoliques,qui trouvent en Corto Maltese un paradoxe vivant,un aventurier sans pays et sans aventure à vrai dire,un poète .
Ouais nan c'est très très beau .
Les dialogues sont excellents dommage qu'ils soient gachés en partie par un doublage très plat (Berry en tête)(à noter aussi que M.Trintignant est de la partie).
Nan une très bonne surprise . :)
Et j'ai oui-dire qu'il y avait encore 5 aventures de Maltese en réserve :je signe !! 8)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Colonel Kurtz a écrit :En bref un film d'animation d'une grande élégançe ,qui par un rythme très lent proche de la contemplation et une narration étrange,diffuse,réussit à installer une atmosphère particulièrement envoutante,d'une dureté et d'une violence que je ne soupçonnais pas .
Ca pour être envoutant c'est envoutant, on s'endort...


Suis surpris que ca plaise à ce point... :wink:
Répondre