Panic Room

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Panic Room

Message par Colonel Kurtz »

...qui sort cette semaine en dividi . :)
Qu'en pensez-vous ?
J'ai beaucoup aimé car même si le film est sans doute moins ambitieux ou audacieux que Fight Club ou Seven notamment,Fincher y fait étalage de toute sa maitrise et de sa maestria de filmeur.
C'est bien huilé,remarquablement mis en scène et brillamment interprété (qu'il est bon F.Whitaker...),donc du tout tout bon pour moi.
Un extraordinaire huis-clos.
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

J'ai bien aimé ce film, ma femme surtout.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Vu au ciné
Bon film, on passe un bon moment :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'ai beaucoup aimé également
d'habitude je ne prends pas autant en compte la technique (sauf super effets spéciaux) mais dans ce film les mouvements de caméra, qui ont pas mal fait parler d'eux je crois, m'ont vraiment plu...
La réalisation était très bonne
Jodie foster et forrest whitaker merveilleux tous les 2 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

interviex de jodie sur dvdrama
Image Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

J'ai beaucoup aimé moi aussi dans le principe et dans la réalisation,il y a un gros suspense tout le long du film et ça m'a beaucoup plut....De plus Jodi Foster y ait superbe dedans :P
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Désolé, grand supporter de Fincher et défenseur souvent acharné de ses films, je ne puis que m'inscrire en faux devant ce qui restera, et de loin, la plus grande déception de l'année. Et alors même que j'étais à la séance en ayant zappé toute info préalable.
Evidemment que Fincher n'a pas perdu ses qualités techniques. Et loin de moi l'idée d'avoir une critique à ce niveau, ce qui serait un peu schyzophrène..
Mais comme le dit Kurtz, le film est d'abord ultra-décevant concernant son ambition minimale. Pour moi Fincher avait pour point commun avec Kubrick d'avoir révolutionné tous les domaines et genres qu'il avait abordés. Alors qu'ici..
Ce n'est pas l'interprétation qui pose problème, mais les personnages et les dialogues parfois. J'ai surpris mon voisin de derrière à rire, et chose exceptionnelle, je l'ai excusé et compris au vu de la réplique (en VO, donc pas du fait de la traduction..) en question, tout à fait ridicule en effet.
Sans le personnage du cambrioleur psychopathe, il n'y aurait aucune tension, car aucun danger pour les femmes, car on n'aurait qu'un héritier non-violent et un Whitaker qui devrait rester mystérieux jusqu'à la fin alors que l'on voit bien vite qu'il sera bienveillant.
Il n'y a aucun enjeu ici, à l'inverse de tout vrai huis-clos qui se respecte. Et Fincher le sait bien, lui qui a tourné dans le huis-clos avec l'enjeu le plus marqué, à savoir le face à face avec une créature supérieure et uniquement meurtrière.. La présence des femmes n'est qu'une péripétie pour les cambrioleurs qui ne les visent pas et qui n'ont aucun intérêt à faire du mal à quelqu'un, alors que le reste de leur délit est minime (voler le reste de son propre héritage dans ce qui est une maison de famille..). Alors de base elles ne sont pas menacées, au pire comme témoins.
Qui aime bien chatie bien, et ce que j'aurais pardonné à un autre ne le sera pas à Fincher. Rarement je serais resté aussi insensible à un film au cinéma, passant presque un mauvais moment. Et il ne risque pas de rejoindre ma dvdthèque. Je suis dur, c'est un jugement personnel, et c'est ce qui fait que je me sens crédible vis à vis de moi-même quand au contraire j'encense le réalisateur...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Allez je viens renflouer le tableau des gros déçu du film de Fincher. Malgré la beauté de l'objet (le film le plus magnifique de Fincher), il n'en reste pas moin un scénar vide et long pas captivant du tout. C'est surtout ça le problème, Fincher ne maîtrise pas du tout son suspense... donc forcément...

Si en plus on se tape des incohérences bien agaçante (un coup de masse au visage et une chute de 3 m ça fait mal ?) je peu vous jurez que la déception à été grande... Mais bon je vais me louer le DVD pour revoir le film car la mise en scène est une des plus hallucinante que j'ai put voire, c'est toujours ça :wink:

Voili Voilou
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

alors revu après un petit tour au cinéma

c'est vrai qu'à revoir c pas très exitant mais il est evident que quand on est dedans on ne s'ennuie pas. JOdie foster y est parfait.
Seul gros pb c'est la réalisation à la limite du cliché de son autre propore film Fight club, avec des ralentis qui ne reserve qu'un très mince interêt, des mouvements de caméra limite enervant car prétentieux (voyez celui avec entrée dans l'ance de la cafetière), et la fin qui joue l'ellipse qui frustre aussi bien l'mateur d'action forte et celui qui cherche la perle en trouvant un beau plan certes mais mal exploité.
Un exercice raté par manque de matière.
(à voir quand même pour passer un bon moment)
Image
Invité

Message par Invité »

je me souviens que j'avais bien aimé au ciné au prime abord puis qu'en parlant avec mes potes on trouvait de plus en plus de critiques et du coup je l'ai loué et là grave deception car une fois l intrigue connue, ben c'ets pas captivant à part Jodie toujours géniale.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'UPpe, car je viens de le matter sur le câble.

Et bien, je regrette sincèrement de l'avoir raté au ciné.
On est loin de Fight Club certes, mais le huit clos est quand même terrible.
La maison avec sa chambre de survie est dès plus inquiétante... j'adore.
On reconnait tout à fait le style de David Fincher (la caméra qui tel un fantôme semble flotter et traverse les murs).
J'adore aussi la scène du gazage. Elle est terrible !

En conclusion, un bon moment bien sympatique.
(il repasse ce soir en version "home cinéma" avec les bonus, je vais m'offir un second visionnage).
8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est surtout une belle demonstration technique et visuelle pour moi car en effet le film est superbement réalisé mais pour le reste c'est supra classique mais ça reste un bon film donc deception ! :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Film très efficace et visuellement splendide quoique largement "esthétisant" (vive les mouvements de caméra alambiqués qui passent par les poignées des cafetières); fort dommage que le scénario, qui manque d'ampleur, ne soit pas à la hauteur du boulot de Fincher.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'adore un plan à la fin,quand Withaker est debout dans le jardin avec tous les bons au porteur flottant autour de lui .
Un superbe passage . :)

Film que j'ai revu plusieurs fois,toujours avec le même plaisir .
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Oui, j'aime bien cette fin pourtant très morale.
Le méchant "pas trop méchant" qui s'en sort pas trop mal.
(en gris gour éviter la balise spoiler)
:wink:
Répondre